KillCrazyDaemons

Le
JPP
pehache : pourquoi les .bash et le .plist me sont-ils arrivés avec les
icônes de Final Cut Express et chez un ami avec ceux de Adobe Extension
Manager ?

Pour les .plist, il y a belle lurette que cliquer dessus lance
TextWrangler, mais pas avec ton org.xx.plist
--
JPP
pehache
Le 16/12/2017 à 20:24, JPP a écrit :
pehache : pourquoi les .bash et le .plist me sont-ils arrivés avec les
icônes de Final Cut Express et chez un ami avec ceux de Adobe Extension
Manager ?

???
Alors là aucune idée !
Pour les .plist, il y a belle lurette que cliquer dessus lance
TextWrangler, mais pas avec ton org.xx.plist

Chez moi les .plist ouvrent Xcode par défaut (mais c'est moi qui avait
dû le changer à un moment).
g4fleurot
Le #26456076
JPP s'est exprimé en ces termes :
[...]

Tout dépend de ce que LaunchService a déterminé comme le plus approprié
en fonction des applications présentes sur ta machine.
Tu fais Pomme-i sur le .bash et dans le menu déroulant "Ouvrir avec :",
tu mets ce que tu veux, puis Tout modifier...
Chez moi, j'ai mis BBEdit. (à lorigine, j'avair GraphicConverter)
Pareil pour le .plist : j'ai PLIST Editor
Si tu l'as installé, c'est un peu plus ciblé avec la Préférence Système
"Liaisons aux Applications" (RCDefault) onglet Extensions qui peut
modifier aussi les LaunchServices (Services de Lancement) qu'on peut
reconstruire avec Onyx ou dans le terminal (faire une recherche
reconstruire les launch services)
--
Gérard FLEUROT
gilbert.olivier
[...]

Là je cros que c'est l'appli par défaut à partir du moment ou on
installe Xcode.
--
Gilbert
J.P
In article (Fleuger) wrote:
[...]

J'ai fait les deux.
RCDefault ne montre ni bash ni plist dans la liste des extensions.
Pourquoi ? ce ne sont pas des extensions exotiques.
--
Jean-Pierre
pehache
Le 17/12/2017 à 16:24, J.P a écrit :
In article (Fleuger) wrote:
[...]

Le truc chiant sur Mac c'est que par défaut les script unix (.sh, .csh,
.bash, ...) ne sont pas exécutés quand on fait un double clic dessus.
J.P
Le #26456143
In article pehache
Le truc chiant sur Mac c'est que par défaut les script unix (.sh, .csh,
.bash, ...) ne sont pas exécutés quand on fait un double clic dessus.

Autre bizarrerie : dans le dossier KCD de ta version 3
sous El Capitan :
, install.bash a une icône vide/blanche alors que uninstall.bash a
l'icône du Terminal conformément à l'association que j'ai faite.
sous SL :
les deux .bash ont l'icône du Terminal.
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J'ai fait les deux.
RCDefault ne montre ni bash ni plist dans la liste des extensions.
Pourquoi ? ce ne sont pas des extensions exotiques.

Ben, j'ai :
Sinon, je n'aurais pas osé proposer cette solution. ;-)
D'ailleurs, je crois bien qu'il montre toutes les extensions présentes
sur la machine et même les ésotériques, par exemple gcimgd
(GraphicConverter Image Document) qui est une extension nouvellement
créée pour les documents qui gèrent les calques.
--
Gérard FLEUROT
J.P
In article (Fleuger) wrote:
[...]

<https://www.dropbox.com/s/hqiu2n9504nlpk9/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-12-
17%2017.07.01.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/27s7k1p5eg9ibqa/Snapshot%202017-12-17%20%C3%A0%2016
.59.58.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/sjjt3xd94dgi1hu/Snapshot%202017-12-17%20%C3%A0%2016
.58.53.png?dl=0>

Tu n'as pas fait ces associations à la main ?
Sous SL, dans RCDefaut Apps je n'ai pas .bash et pourtant les .bash sont
associés au Terminal.
--
Jean-Pierre
g4fleurot

Et bien si, je l'ai écrit précedemment.
Sous SL, dans RCDefaut Apps je n'ai pas .bash et pourtant les .bash sont
associés au Terminal.

C'est parce que launchservice a trouvé que le Terminal était
l'application la plus appropriée du fait qu'il n'y a pas d'application
(.app) susceptible de correspondre.
J'avais effectivement constaté que sous SL, quand il n'y a pas
d'association app->extension, c'est le terminal qui est choisi par
défaut.
Et ensuite, ça a changé. Pourquoi ? Mystère...
--
Gérard FLEUROT
Hystrion

tu confonds avec Windoze