kimsufi et les vacances du roi

9 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'on pouvait faire éliminer un serveur kimsufi
vite fait, bien fait. Quel est la procédure pour l'abuse ?
Ca devient lourd la tonne de spam "les vacances du roi" qui partent en
quarantaine parce que BAD-HEADER, toujours envoyés par la même kimsufi.

9 réponses

Laurent
Olivier Masson a écrit :
Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'on pouvait faire éliminer un serveur kimsufi
vite fait, bien fait. Quel est la procédure pour l'abuse ?
Ca devient lourd la tonne de spam "les vacances du roi" qui partent en
quarantaine parce que BAD-HEADER, toujours envoyés par la même kims ufi.

un mail avec l'entete complete sur
cpaspossible
l'iptable qui va bien
Olivier Masson
cpaspossible a écrit :
l'iptable qui va bien

Oui mais autant virer la source de spam que de lui interdire seulement
d'entrer chez moi.
Aurelgadjo
Olivier Masson a écrit :
cpaspossible a écrit :
l'iptable qui va bien

Oui mais autant virer la source de spam que de lui interdire seulement
d'entrer chez moi.

Tu n'interdis pas l'entrée aux voleurs chez toi du moment où ils ne
volent pas ?
Olivier B.
On Sun, 24 Aug 2008 22:37:34 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Olivier Masson a écrit :
cpaspossible a écrit :
l'iptable qui va bien

Oui mais autant virer la source de spam que de lui interdire seulement
d'entrer chez moi.

Tu n'interdis pas l'entrée aux voleurs chez toi du moment où ils ne
volent pas ?

il vaut mieu éviter l'existance de voleurs que d'avoir à les empecher
d'entrer.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Aurelgadjo
Olivier B. a écrit :
On Sun, 24 Aug 2008 22:37:34 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Olivier Masson a écrit :
cpaspossible a écrit :
l'iptable qui va bien

Oui mais autant virer la source de spam que de lui interdire seulement
d'entrer chez moi.

Tu n'interdis pas l'entrée aux voleurs chez toi du moment où ils ne
volent pas ?

il vaut mieu éviter l'existance de voleurs que d'avoir à les empecher
d'entrer.

Tu vis pas chez les bisounours malheureusement...
Olivier Masson
Aurelgadjo a écrit :

Tu n'interdis pas l'entrée aux voleurs chez toi du moment où ils ne
volent pas ?

il vaut mieu éviter l'existance de voleurs que d'avoir à les empecher
d'entrer.

Tu vis pas chez les bisounours malheureusement...

Chacun voit les choses comme il veut.
Ton analogie est très approximative et douteuse. Je le répète : je
préfère arrêter le spammeur plutôt que bloquer son ip (ce qui est
toujours reconnu comme une solution peu évoluée).
Et pour l'analogie, je n'ai pas d'alarme ultrason, infrason, faisceau
laser, une porte double-sas, etc. Parce que ça m'emmerde et que je ne
vis pas dans le monde de 50% des français qui votent pour plus de
sécurité. Je préfère faciliter le passage de mes amis.
Pascal Hambourg
Salut,

Olivier Masson a écrit :

Ton analogie est très approximative et douteuse.

Ça s'appelle une comparaison à la con. Très courant sur Usenet.
Yann SZKOLNIK
Aurelgadjo a écrit :

Tu vis pas chez les bisounours malheureusement...

Probablement pas mais il est plus intéressant qu'une personne prenne dix
minutes de son temps pour envoyer un mail plutôt que 100 administrateurs
systèmes prennent 5 du leur pour bloquer une seule machine.

Si chacun adoptait ce raisonnement, chaque utilisateur de compte email
ne s'en porterait que mieux.

Yann.