Kiss DP-558 comme magnétoscope numérique?

1 réponse
pierre_catello
Bonjour,

Je suis interessé par le Kiss DP-558, principalement dans l'optique
d'un usage "magnétoscope numérique" avec possibilité de
montage/archivage MPEG4 sur le PC. Mais je suis quelque peu inquiet
face aux multiples indications de problèmes et bugs qu'on peut lire à
son propos. Non pas que j'attende un produit absolument parfait, mais
j'aimerais être eclairé sur les quelques points qui suivent :

- le timeshifting fonctionne t'il sans restrictions, en particulier
dans le cas des enregistrements programmés?

- quelle est le débit supporté par l'interface Ethernet pour
rappatrier vers un PC des enregistrements. En pratique, quel débit est
constaté?

- certains parlent de plantages/blocages de l'appareil. Est-ce limité
à des problèmes de lecture avec certains formats, ou bien cela affecte
t'il plus généralement le lecteur, en particulier sa fiabilité en
enregistrement? Ces problèmes sont ils seulement liés à des bugs
logiciels, ou également à des faiblesses matérielles (surchauffe ou
autre?)

- en dehors de l'évolution du firmware, il semble que cet appareil
connaissent également de multiples révisions matérielles (on en serait
à la rev9). Existe t'il en France un fournisseur on l'on puisse être
garanti d'obtenir l'une de ces révisions récentes?

- qualité de construction générale, qualité de la connectique et des
sorties
vidéo?

Merci d'avance pour vos eclairages

Pierre

1 réponse

Pebbe
Pierre_Cat wrote:
Bonjour,

Je suis interessé par le Kiss DP-558, principalement dans l'optique
d'un usage "magnétoscope numérique" avec possibilité de
montage/archivage MPEG4 sur le PC.

Le 558 enregistre en MPEG 2 pas en MPEG 4. Il faut attendre le 658 qui
devrait embarquer une puce sigmatek dernière génération pour cela .