[KL 3] Qui représente selon vous l'aventurier modèle cette saison ?

SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR
Bjr à tous,

Le dernier carré de KL 3 est constitué et déjà on peut lire que
l'hypothétique gagnant serait Moussa...
Peut importe ce que l'on peut lire ici et là. Koh Lanta demeure un jeu
d'aventure et selon moi, Tony représente l'aventurier dans sa plus simple
expression. Il est agé, résistant, taciturne, débrouillard, autoritaire,
fédérateur... Il incarne parfaitement la vision que j'ai de l'aventurier et
c'est tout logiquement que je le verrai bien gagner cette édition.

S'il la perd, il restera je pense le meilleur des 3 saisons de Koh Lanta.
Moussa est un profiteur, ne pense qu'au jeu, c'est un égoiste, il est de
mauvais conseil, calculateur, raciste, menteur. Il va probablement gagner
mais il ne gagnera pas l'aventure, uniquement le jeu.
Physiquement, il aura été bon, on ne peut le nier, mais il n'a pas les
atouts de Tony.

--
Simba

Sandra
"SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR" a écrit

>selon moi, Tony représente l'aventurier dans sa plus simple
expression. Il est agé, résistant, taciturne, débrouillard, autoritaire,
fédérateur... Il incarne parfaitement la vision que j'ai de l'aventurier

Je suis d'accord sur le fait que Tony merite de gagner, non pas parce qu'il
est agé ou autoritaire, mais parce que durant cette saison, il a fait plus
que sa part au camp : il a été plus souvent qu'à son tour à la pêche, il a
ramené du poisson, des langoustes... il a rallumé le feu, etc... C'est donc
lui qui represente le mieux le "survivor".
Cependant, coté personnalité Tony est nul, il est sexiste et assez imbu de
lui même...si il a fait tout ca et s'est donné à fond c'est aussi pour
prouver que les femmes n'étaient pas vraiment capables de se
debrouiller...alors si Tony gagne ca serait juste, mais si Isabelle gagne ca
donnera une leçon à Tony !

Nanou
Mustard
"SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR" a écrit dans le
message de news:bihoi3$rqe$
Le dernier carré de KL 3 est constitué et déjà on peut lire que
l'hypothétique gagnant serait Moussa...

Comment veux tu qu'il gagne, il a déja toute l'équipe jaune à dos.

[...]

Exact, KL n'est pas un jeu pour définir celui qui est le plus honnête ou
sympa mais le plus aventurier et apte à survivre. Dans cette optique il
est clair que Tony est de loin le meilleur et merite de gagner le jeu.

S'il la perd, il restera je pense le meilleur des 3 saisons de Koh

Lanta.

Absolument d'accord.

[...]

Et pourquoi donc il gagnerait *probablement* le jeu ?

Physiquement, il aura été bon, on ne peut le nier, mais il n'a pas les
atouts de Tony.

Bon en épreuve (pour gagner un jeu) mais nul en chasse, pêche, cuisine,
bref tout ce qui aide à survivre.
marypop

"Sandra" wrote in message ...

> [...]

> prouver que les femmes n'étaient pas vraiment capables de se
> debrouiller...alors si Tony gagne ca serait juste, mais si Isabelle

Côté personnalité, c'est vrai qu'il est dur, mais uen communauté doit
apprendre à tolérer les forces et les faiblesses de comportements.
Tony est peut être mysogine, il n'en demeure pas moins quelqu'un de très
sensible. Isabelle, bien qu'elle soit faible physiquement pourrait gagner,
mais je crois que ce serait par pitié de ses anciens compagnons jaunes...

Je me méfie de ce qui nous est montré, et qui ne reflète peut-être pas
totalement la personnalité des personnages.
Mais il est vrai que Tony est toujours apparu clairement mysogine, à
l'extrême par son côté protecteur, mais bon, on a souvent eu droit au début
à "c'est pas aux femmes de ..." "un truc d'hommes" etc. ce qui je l'espère
doit surtout correspondre à un problème générationnel plus qu'à la
personnalité réelle de l'homme.

Concernant le soi-disant racisme, cela m'étonne beaucoup, car il a tout de
même été TRES proche de Moundir pendant l'aventure.

Quant à Moussa, il a peut être son équipe à dos, mais n'oublions qu'il a
faussement protégé Isabelle..Elle pourrait convaincre les ex-jaunes de

voter
contre Tony ou Delphine...Tony n'aura pas les votes de Hélène ni de

Moundir,
ni de Sébastien. Y'a que Valérie qui voterait Tony car elle l'aime
bien...Mais y'a fort à parier que c'est Isabelle qui pourrait récupérer ce
vote.

Là, je ne vois pas pourquoi Sébastien voterait Moussa dans le cas d'une
finale Moussa/Tony !!!
Sébastien avait bien apprécié Tony, et ne lui reprocherait pas un vote
tactique de groupe contre lui.
Alors qu'il a toutes les raisons d'en vouloir à Moussa !!

Dans l'hypothèse d'un duel Moussa / Tony, ca ne me parait pas si clair, mais
je n'ai pas vu l'élimination d'Hélène, donc je ne peux déterminer son vote.

Ce qui me semble par contre clair, c'est que dans l'hypothèse Delphine en
finale, je ne vois pas comment elle pourrait gagner.
Je crois plus crédible la théorie de la finale Delphine / Isabelle avec
Isabelle vainqueur, probablement avec les voix de :
Sébastien, Valérie, Moussa, Tony, Moundir (?) ne laissant à Delphine que le
vote d'Hélène et Moundir (?)

Amusant d'ailleurs de constater que les jaunes si désunis à la réunification
risquent d'être les plus solidaires pour le vote final.

Enfin, on verra bien comment TF1 a scénarisé tout ca.

Marypop
Maitre Po
"marypop" a écrit
Concernant le soi-disant racisme, cela m'étonne beaucoup, car il a tout de
même été TRES proche de Moundir pendant l'aventure.

J'avais beaucoup de mal à croire à la réalité de l'insulte raciste d'Antoine
jusqu'à ce qu'il emploie, lors d'une phrase où il cherchait à montrer qu'il
n'était pas raciste, le mot de *chinetoque* ;-)

Bon, moi aussi, je l'emploie, mais uniquement pour parler des chinois (*) en
face de Surcouf (et tout le monde le dit, même eux, qui sait ?). Mais dans
le cas présent (qui est déjà passé), cela m'a semblé malvenu.

De plus, pour le fameux *négro* incriminé, il a dit qu'il pensait ne pas
l'avoir dit. Bizarre formulation. Cela veut dire qu'il pense être capable de
l'avoir dit, et donc, qu'il l'est.

Dans l'hypothèse d'un duel Moussa / Tony, ca ne me parait pas si clair,
mais je n'ai pas vu l'élimination d'Hélène, donc je ne peux déterminer son
vote.

De toute façon, Hélène a été éliminée par les 3 mecs, qui ont tous voté
contre elle (comme un seul homme ;-) mais je la dirais plus proche
d'Antoine.

Enfin, on verra bien comment TF1 a scénarisé tout ca.

J-2.

Maître Po

(*) Là où on trouve des clés USB 128 Mo à à peine plus de 30 euros...
Laurent P
Maitre Po a écrit :

"marypop" a écrit
> [...]

jusqu'à ce qu'il emploie, lors d'une phrase où il cherchait à montrer qu'il
n'était pas raciste, le mot de *chinetoque* ;-)

Je pense qu'il n'y à pas besoin d'aller jusque là.

A chaque fois qu'une personne (même le présentateur) lui a demandé si il
avait dit cela, il a répondu qu'il ne se souvenait pas l'avoir dit.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui n'a pas tenu de propos raciste dire
qu'il ne s'en souvient pas quand on lui pose la quetion. Si il n'avait
pas tenu ces paroles, il l'aurait démenti formellement. Ca me parait
évident. Il n'aurait pas dit qu'il ne se souvient pas avoir tenu ces
propos.

Donc, le fait qu'il ne se souvienne pas avoir dit cela est une preuve de
sa culpabilité.

AU passage, ca me rappelle l'affaire OJ Simpsons (même si ça n'a rien à
voir). Les enqueteurs avaient la preuve que le meurtrier s'était blessé
à la main lors du meurtre (je crois qu'ils avaient retrouvé un gant
ensenglanté). Quand ils ont demandé à OJ où et comment il s'était
profondément entaillé sa main qui était blessée, il a répondu qu'il ne
s'en souvenait pas :).
C'était ça qui avaient convaincu les policiers qu'il était coupable.
C'est rare les gens qui se sont profondément entaillé la main quelques
jours avant et qui ne se souviennent pas où et comment ça s'est produit.
David
Maitre Po wrote:
[...]

Juste un petit détail sur le racisme supposé de Tony, mais il ne
faudrait pas oublier l'aspect génération. Tony fait plus partie d'une
génération où dire *négro* était malheureusement monnaie courante,
et sans forcément un fond puissant de racisme. Tout comme Maitre Po
qui emploie parfois le mot chinetoque, et qui dans quelques années se
fera traiter de tous les noms s'il continue d'utiliser ce vocabulaire
qui sait ;)

Ceci étant dit, il me semble que KL3 ne renouvelle pas trop le genre,
puisque si je me souviens bien une *affaire* semblable de racisme
supposée avait déjà eu lieu dans KL2. Par contre il m'est impossible
de me souvenir si on y avait déjà eu droit dans le KL1. Peut-etre
que l'un de vous s'en souvient (ou pas) ?

Et si ce n'est pas un stratagème de la production, c'est qu'il faut
croire alors qu'un petit groupe de bon blanc avec un ou deux black,
rebeu ou que sais je, ne peut s'empecher de se chercher querelle au
sujet d'un éventuel penchant tellement condamnable au racisme.

D'ailleurs quand j'y pense, quand c'est pas le racisme, c'est le
sexisme, quand c'est pas le sexisme, c'est l'antagonisme jeune-vieux,
etc.

David, kohlantisé.

--
David -
Olivier
Au sommet de son art, David nous a pondu :

Ceci étant dit, il me semble que KL3 ne renouvelle pas trop le genre,
puisque si je me souviens bien une *affaire* semblable de racisme
supposée avait déjà eu lieu dans KL2.

Plus que supposée.
D'ailleurs le raciste en question est un esthéticien lyonnais habitant à 2 pas
de chez moi.
Wax
"Olivier" a écrit dans le message de news:
3f4cab19$0$26855$
> [...]

Plus que supposée.
D'ailleurs le raciste en question est un esthéticien lyonnais habitant à 2

C'était quoi le nom du candidat déjà ? Me souviens plus...
Olivier
Au sommet de son art, Wax nous a pondu :

C'était quoi le nom du candidat déjà ? Me souviens plus...

Bernard je crois.
Olivier
Au sommet de son art, David nous a pondu :

David, lyonnais.

Frtp est une SARL lyonnaise.
1 2