[KL] Raphaël révèle les coulisses de Koh Lanta

15 réponses
b0bba
Raphaël, le gagnant de la saison 4 de Koh Lanta, sort un livre où il
raconte les dessous de l'émission. L'aventurier a connu l'enfer du décor...

Raphaël s'est imposé l'année dernière dans Koh Lanta. Mais survivre sur
une île déserte semble bien facile par rapport à l'après-émission. C'est
ce qui ressort de son livre «Raphaël, le survivant de la télé-réalité».
Le titre donne le ton… Raphaël a raconté à Philippe Lenz, un
universitaire spécialiste des sciences du langage, les coulisses de
l'émission.

Dès l'étape du casting, les difficultés pour les candidats commencent.
«Il y a un mépris des candidats, on est pris pour des cons» a lancé
Raphaël sur Europe 1. L'aventurier s'est présenté au casting de Koh
Lanta à plusieurs reprises et il en garde un souvenir amer. A chaque
fois, il attend avec espoir le courrier de réponse mais ne reçoit pas
de. Il apprendra plus tard que les candidats élus sont déjà partis sur
l'île, sans lui.

Mais le jour tant espéré par Raphaël arrive enfin. Pour la quatrième
saison, il fait partie des privilégiés qui tenteront l'aventure de Koh
Lanta. Et là encore, les désillusions sont nombreuses. Malgré le contrat
qui le lie à TF1 et qui l'empêche de parler du jeu pendant les trois
années suivantes, Raphaël révèle la face cachée de l'émission. Des
comédiens remplaceraient les candidats pour les plans vus d'hélicoptère.
«On est tellement faible que si un hélicoptère venait nous chahuter, on
ne pourrait pas résister au souffle des pales» a expliqué Raphaël. Il
raconte également que la trousse de secours contient des préservatifs.
Question de survie…

A sa sortie de l'émission, le succès est au rendez-vous pour Raphaël qui
sort grand vainqueur. Il est sollicité pour divers événements, on lui
demande des autographes. Mais Raphaël doit aussi se méfier des
indélicats. Un photographe lui a fait une proposition indécente. «Il m'a
demandé de faire des photos à la manière des paparazzi, contre de
l'argent, avec une ex-candidate de télé-réalité et de faire semblant de
tromper ma femme au bord d'une piscine» a-t-il raconté.

Raphaël qui rêve d'aventure depuis toujours n'a pas oublié pour autant
son objectif. Il est fier d'avoir réussi à survivre quarante jours sur
une île déserte. Maintenant, il se lance un nouveau défi. Il s'apprête à
partir vingt jours en Guyane pour chasser à l'arc. Et il nourrit
l'ambition de faire le tour du monde en voilier.

--
b0bba, http://fr.news.yahoo.com/050830/214/4k6d9.html
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble

10 réponses

1 2
niconews
b0bba a écrit :
Raphaël, le gagnant de la saison 4 de Koh Lanta, sort un livre où il
raconte les dessous de l'émission. L'aventurier a connu l'enfer du décor...

il n'avait pas gagné !

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
Fonzy
"b0bba" a écrit dans le message de
news:431480c8$0$28850$
(snip)

Les scènes d'hélicoptère, c'est pas nous (ouais y'en a beaucoup de ces
scènes, et elles comptent)
Il y a des capotes dans la trousse de secours
Des paparazzi m'ont fait des propositions après que je sois passé à la télé.

... la gueule des révélations.

Pourquoi pas:

Il fait plus chaud et humide dans le sud-est asiatique que prévu dans le
contrat
Le fisc m'a redressé pour que je paie l'IR sur les indemnités perçues
Les employés locaux du plateau de l'émission logent dans des maisons
Bouygues.
Le feu ça brûle.

Fonzy
b0bba
niconews a écrit :
Raphaël, le gagnant de la saison 4 de Koh Lanta, sort un livre où il
raconte les dessous de l'émission. L'aventurier a connu l'enfer du
décor...

il n'avait pas gagné !

Oué puis on dit "envers" et non "enfer"... 'tain sont nuls ces journalistes.

--
b0bba
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble
le seigneur des rateaux
On Tue, 30 Aug 2005 17:52:40 +0200, b0bba
wrote:

raconte également que la trousse de secours contient des préservatifs.
Question de survie…

si Clémence est encore dispo je veux bien les utiliser ;-)
niconews
b0bba a écrit :
niconews a écrit :

Raphaël, le gagnant de la saison 4 de Koh Lanta, sort un livre où il
raconte les dessous de l'émission. L'aventurier a connu l'enfer du
décor...

il n'avait pas gagné !

Oué puis on dit "envers" et non "enfer"... 'tain sont nuls ces
journalistes.

ben, y'a pire, y'a ceux qui repiquent une info sans vérifier ....

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
b0bba
niconews a écrit :
ben, y'a pire, y'a ceux qui repiquent une info sans vérifier ....

T'as raison, quelle plaie ces journalistes qui ne font pas leur travail
d'investigation !

--
b0bba
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble
kaiser38
> si Clémence est encore dispo je veux bien les utiliser ;-)

je pense qu'il y'en a qui ont du s'en charger...
Sauf peut etre ce cher Alexis, PD comme un phoque.

Quand même clémence c'est du haut de gamme
sylvain
kaiser38 wrote:

Quand même clémence c'est du haut de gamme

???
Les nichons, ils sont où ?
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"kaiser38" écrivait :

Quand même clémence c'est du haut de gamme

J'imagine le tableau, après 40 jours d'une hygiène intime approximative (au
mieux...)
Déjà qu'ils ne se font pas la bise le matin :) alors le reste...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
le seigneur des rateaux
On 30 Aug 2005 21:24:23 GMT, ".-*°*¤o Véro o¤*°*-."
wrote:

"kaiser38" écrivait :

Quand même clémence c'est du haut de gamme

J'imagine le tableau, après 40 jours d'une hygiène intime approximative (au
mieux...)
Déjà qu'ils ne se font pas la bise le matin :) alors le reste...

mais pas grave son hygiene intime, je lui laverai avec la langue :-)
1 2