[KL4] Raphael, faut arreter !

b0bba
'lut !

Grosse boulette du réalisateur hier, lors de la finale en direct. Rien
de bien surprenant, car bien entendu, la production et les candidats
étaient au courant depuis plusieurs mois de l'issue de l'émission. Faut
arreter d'être con...

Concernant Raphael, il faut arreter d'en faire trop. D'accord il est
l'Aventurier de KL, il a été très brillant mais sans lui qu'aurait fait
les autres ? Et bien ma foi, il se serait demerdé d'autres y sont
arrivés par 3 fois). Je pense donc qu'il faut arreter de le glorifier de
la sorte et je trouve le geste de Philippe très fair-play. C'est une
bonne chose de sa part de partager son gain. Dans l'histoire des jeux
télévisés, combien de gagnants ont déjà partager leur pactole? (Bon, la
roue de la fortune ça ne compte pas!)

Je trouve donc que Philippe mérite de gagner. Raphael à perdu, c'est le
jeu. Maintenant je pense que le choix de Linda est du au fait qu'elle
pensait pouvoir récupérer un minimum de voix alors que Raphael aurait
fait l'unanimité.

Autrement, je me demande si l'absence de Nelson lors du direct n'est pas
du à ses fausses révélations faites sur l'émission que l'on a pu lire
dans la presse au début de sa diffusion.

Et puis rendez-vous l'année prochaine : http://lachaine.tf1.fr/kohlanta/

--
b0bba, j'l'avais dis ! <news:4131d882$0$13663$636a15ce@news.free.fr>
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble

Maitre Po
"b0bba" a écrit
Autrement, je me demande si l'absence de Nelson lors du direct n'est pas
du à ses fausses révélations faites sur l'émission que l'on a pu lire
dans la presse au début de sa diffusion.

Il y a deux mois, Nelson avait déclaré dans ses interviews qu'il n'avait pas
été à la première de KL4 le 28 juin 2004, qui est en fait la présentation du
premier épisode aux aventuriers, et qu'il n'irait pas à la finale. Ce n'est
donc pas un scoop.

Quant à la fausseté de ses révélations faites un peu plus tard (fin
juillet), tu as une source fiable ?
L'utilisation de doublures a par exemple été confirmée par la production.

Maître Po
Mans
"b0bba" a écrit dans le message de

Autrement, je me demande si l'absence de Nelson lors du direct n'est pas
du à ses fausses révélations faites sur l'émission que l'on a pu lire
dans la presse au début de sa diffusion.

Fausses ? elles ont été démenties ? (désolé je ne suis pas trop la presse)
Nawak
Dans le message : <news:ch4biq$aqs$, Monsieur
ou Madame Maitre Po a couché :
"b0bba" a écrit

Quant à la fausseté de ses révélations faites un peu plus tard (fin
juillet), tu as une source fiable ?
L'utilisation de doublures a par exemple été confirmée par la
production.

quels étaient donc les declarations faites par nelson ?

Merci

N-
Maitre Po
"Nawak" a écrit
quels étaient donc les declarations faites par nelson ?

Un candidat crie à la manipulation

NELSON, l'un des candidats malheureux du jeu de téléréalité « Koh-Lanta »,
diffusé ce soir à 20 h 55 sur TF 1, a décidé de briser le silence, renonçant
du même coup aux 5 000 euros promis à ceux qui respectent la clause de
confidentialité imposée par la production. Ce père de famille de 36 ans,
agent de joueurs de foot, dénonce les manipulations qu'il dit avoir
constatées lors de son séjour sur une île au large de la Thaïlande,
dévoilant notamment l'existence de doublures pour chaque participant.

Quelle a été votre première surprise ?
Nelson.
Je croyais qu'il s'agissait d'un jeu d'aventures. Je me suis rapidement
rendu compte que c'était une mascarade ! On avait une liste de vêtements à
acheter en double. Je pensais que c'était pour se changer au cas où on en
abîmerait un. Avant le début du jeu, un stagiaire de la production est entré
dans ma chambre avec un homme qui avait la même corpulence que moi. Il m'a
demandé les doubles. L'autre mec s'est changé dans ma chambre !

« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire ma doublure »

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez découvert que vous aviez une
doublure ?
J'ai immédiatement demandé à parler à la production. Je suis marié et père
de trois enfants et je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire ma
doublure. Rien, sur le contrat, ne mentionnait les doublures. Alors, j'ai
imaginé le pire. Je peux comprendre qu'ils en aient besoin pour des plans
larges. Mais comme ils ne nous font rien signer, ils peuvent faire ce qu'ils
veulent...

Pourquoi avez-vous décidé de rester ?
Je ne suis pas seulement agent de joueurs de foot, mais aussi enquêteur
privé (NDLR : Nelson est en effet enregistré comme tel à la préfecture de
police de l'Isère). Ma curiosité l'a emporté. Je voulais voir jusqu'où la
production pouvait aller. Et je n'ai pas été déçu ! Déjà, chaque candidat a
un rôle précis. Dans mon cas, je ne me suis pas montré aussi directif et
meneur qu'ils le souhaitaient. Hors caméra, les journalistes ne cessaient de
me répéter : « Nelson, on t'a pris pour un leader. » Ils peuvent passer une
heure à t'écouter pour avoir la phrase qui correspond à leur scénario. Mes
réponses brèves et sans critique contre les autres candidats ne leur
convenaient pas.

Avez-vous la preuve que les candidats sont manipulés ?
Moi, ils ont essayé de me manipuler. D'autre part, la réunification entre
les filles et les garçons, dès le troisième épisode, visait à protéger les
préférés de la production, en danger à ce moment-là.

Vous regrettez d'avoir participé à cette émission ?
Evidemment ! Dès que je suis rentré, j'ai envoyé une lettre à la production
par l'intermédiaire de mon avocat. Il y a dedans tout ce que je leur
reproche. Ils ne respectent pas les contrats. Et les règles du jeu changent
au gré de leur bon vouloir.

Qu'allez-vous faire ?
Dénoncer. J'ai réussi à enregistrer mes conversations téléphoniques et mes
rendez-vous avec plusieurs membres de la production. Je peux donc prouver
toutes les pressions que j'ai subies. Le plus flagrant c'est la carotte
qu'ils promettent aux candidats à la sortie du jeu : 5 000 euros à ceux qui
se taisent. Leur but est de culpabiliser les candidats en disant : «
Attention, si un candidat parle, aucun candidat ne percevra cette prime ».

Assisterez-vous à la finale où tous les candidats sont réunis ?
Non ! On m'a invité une fois à un dîner de cons, je ne veux pas être invité
à un deuxième.

Nelson accuse les producteurs de « Koh-Lanta » de ne respecter ni les
contrats ni les règles du jeu . (SIPA/TF 1-PUGNET.)

Propos recueillis par Alwa Deluze
Le Parisien , vendredi 13 août 2004
bulle
"Maitre Po" a écrit dans le message

Bonjour,
Est-ce que cela veut dire, si j'ai bien compris, que ce sont les doublures
qui faisaient les défis à la place des candidats ?
C'est le premier kho lanta que je regarde et j'ai commencé au milieu.
Si vous pouviez m'éclairer,
Merci.
Disciple Tage
bulle a présenté l'énoncé suivant :
C'est le premier kho lanta que je regarde et j'ai commencé au milieu.
Si vous pouviez m'éclairer,

Pas de problème :

http://www.lumiere.org/

A vot' service

--
Disciple Tage
Maitre Po
"bulle" a écrit
Est-ce que cela veut dire, si j'ai bien compris, que ce sont les doublures
qui faisaient les défis à la place des candidats ?

Faut peut-être pas exagérer ;-)
Je crois que Nelson avait notamment mentionné le saut depuis l'hélicoptère,
ce qui rend savoureuse la remarque de Catherine qui a dit lors de la finale
que c'était un de ses meilleurs souvenirs.

Maître Po