[KL5] le choc des générations sur TF1

b0bba
Koh Lanta, la plus ancienne émission de télé réalité présente encore à
l’antenne, est de retour pour une cinquième session. Et après le Panama
(à deux reprises), la Thaïlande et le Costa Rica, TF1 isole ses nouveaux
robinsons sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie.

Deux nouvelles tribus vont ainsi devoir s’imposer et lutter pour
survivre sur l’île du Pacifique. D’un côté les Kumo, de l’autre, les
Kanawa. Et si l’été dernier, les femmes devaient affronter les hommes,
cette année la production crée un choc entre les générations. Sur 22 000
candidatures reçues, ils sont seize à avoir été sélectionnés pour
survivre sur l’île des Pins devant les caméras de TF1. L’équipe jaune,
les Kumo, représente les jeunes. Elle est composée de 4 filles et 4
garçons : Clémence (20 ans, étudiante en sport), Marie-Cécile (21 ans,
en recherche d’emploi), Coumba (22 ans, serveuse), Aude (30 ans,
maquilleuse), Mathieu (21 ans, étudiant en pharmacie), Sakhone (23 ans,
agent commercial), Mohamed (24 ans, chauffeur de bus) et Alexis (28 ans,
astrologue). L’équipe des jeunes adultes va devoir affronter les Kanawa,
l’équipe rouge composée des plus âgés : Christine (35 ans, chef
d’entreprise), Véronique (37 ans, chef de publicité), Eliane (40 ans,
tailleur), Sylvie (42 ans, employée), Jérôme (32 ans, gendarme), Thierry
(38 ans, boucher), Pierre (51 ans, gérant d’entreprise), Francis (59
ans, retraité).

Depuis son apparition en 2001 sur la grille estivale de TF1, Koh-Lanta
fait les bonheur de la chaîne privée. Et pourtant, l’histoire n’avait
pas si bien commencé que cela. En effet, pour sa première édition, le
jeu d’aventures, promis au prime time, s’est retrouvé programmé chaque
week-end à 18h50. Fort de l’audience réalisée (4.6 millions de
téléspectateurs en moyenne et près de 40% de part de marché), TF1 décide
d’offrir ses prime time du vendredi à Koh-Lanta pour la seconde session.
Il faut dire qu’avec plus de 50% de part de marché sur les deux cibles
phares de la chaîne (les femmes de moins de 50 ans et les 15/24 ans), il
n’en fallait pas plus à TF1 pour prendre une telle décision. En 2002,
plus de 6 millions de fidèles se prennent alors d’affection pour les
robinsons en herbe (32.7% de part de marché). Et la finale établit le
record de l’émission avec plus de 7.7 millions de téléspectateurs et un
pic à 9 millions pour l’annonce de la gagnante, Amel.

Un an plus tard, Koh-Lanta perd près de 600 000 fidèles mais stabilise
sa part de marché (32.4%). Avec près de 5.5 millions de téléspectateurs,
la real tv est assurée de revenir l’été suivant. Et en 2004, l’émission
regagne l’ensemble de ses fidèles et réalise des records d’audience.
Mieux encore, la finale, diffusée le mardi 31 août, captive plus de 8.3
millions de téléspectateurs pour 38.3% de part de marché. Un véritable
plébiscite et ce sur toutes les tranches d’âge. Pour cette nouvelle
saison, on ne change pas une programmation gagnante. Koh-Lanta prend
place chaque vendredi à 20h55 avec un double épisode pour son lancement.
Dès le 15 juillet, l’émission reprendra son rythme normal et sera suivie
de Mon Incroyable fiancé, la nouvelle real tv qui succède à Marjolaine
et les Millionnaires.

Avec déjà cinq éditions à son actif, si Koh-Lanta maintient son
audience, la real tv pourrait bientôt dépasser son modèle américain qui
en sera à sa onzième session à la rentrée prochaine. Diffusé sur CBS, le
jeu se classe fréquemment en tête des audiences lors de ses différentes
diffusions.

Aussi, TF1 et Adventure Line Productions ont toujours dans l’idée de
proposer un Koh-Lanta spécial célébrités et un autre avec d’anciens
candidats qui ont marqué les différentes sessions. A noter
qu’outre-atlantique, Koh-Lanta est animée, entre autres, par d’anciens
candidats. En France, Denis Brogniart, aux commandes de l’émission
depuis 2002, n’est pas prêt d’abandonner son rôle de « témoin des
aventuriers »...

- CONFIDENCES DE DIRECTRICE DE CASTING
Isabelle Gambotti, Koh-Lanta
« Après avoir effectué plusieurs castings, je sais que la motivation des
candidats n’est ni l’argent, ni la célébrité éphémère mais une meilleure
connaissance de soi, un miroir sur ses capacités physiques,
psychologiques et l’acquisition de magnifiques souvenirs. »

--
b0bba, Kumo
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble

Maitre Po
"b0bba" a écrit
[...]

[snip du reste]

Tu as oublié de citer la source :
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_articleF93

Maître Po, kanawa
b0bba
Maitre Po a écrit :
Tu as oublié de citer la source :
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_articleF93

En effet, je m'en suis rendu compte trop tard. Merci d'avoir corrigé
cette erreur.

Tiens, c'est cadeau :
http://www.imedias.biz/actualite-demarage-record-pour-koh-lanta-02072005-2309.html

--
b0bba
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble
b0bba
b0bba a écrit :
En France, Denis Brogniart, aux commandes de l’émission
depuis 2002, n’est pas prêt d’abandonner son rôle de « témoin des
aventuriers »...

Il était comment Auriol dans KL1 ?

--
b0bba, novice
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble
Maitre Po
"b0bba" a écrit
En France, Denis Brogniart, aux commandes de l’émission depuis 2002, n’est
pas prêt d’abandonner son rôle de « témoin des aventuriers »...

Il était comment Auriol dans KL1 ?

Il faut se rappeler que c'était la première année. Même si KL reprenait le
concept de Survivor qui devait être dans sa 4e ou 5e édition, l'émission
n'était pas vraiment rôdée. Hubert y était moins à l'aise que sur les pistes
du Dakar, mais tentait certainement une reconversion qui ne fut guère
concluante. Denis est plus autoritaire et son ton directif convient beaucoup
mieux à KL. C'est d'ailleurs lui qui faisait la voix-off la première année.

Maître Po
Jean34
"b0bba" a écrit dans le message de news:
42c6a31e$0$21715$
b0bba a écrit :
En France, Denis Brogniart, aux commandes de l’émission depuis 2002, n’est
pas prêt d’abandonner son rôle de « témoin des aventuriers »...

Il était comment Auriol dans KL1 ?

Inconsistant...

Denis Brogniart est pas mal, mais il faudrait vraiment que cette année
quelqu'un lui explique qu'une égalité qui serait imparfaite ne serait plus
une égalité... ;)
philo.ra
Jean34 wrote:

> [...]

Denis Brogniart est pas mal, mais il faudrait vraiment que cette année
quelqu'un lui explique qu'une égalité qui serait imparfaite ne serait plus

Tout dépend de l'incertitude de mesure.

Imaginons deux groupes 10 000 personnes que l'on compte.
La méthode de mesure est assortie d'une incertitude de 1 pour 1000.
Le résultat de la mesure du premier groupe est de 10 005
Le résultat de la mesure du deuxième groupe est de 9999.
L'incertitude étant de plus ou moins 10 personnes, on peut dire qu'il y
a égalité imparfaite.

Philippe RAI
Stephane Legras-Decussy
Philippe RAI a écrit dans le message :
1gz4jhw.1qtpny615yify0N%
[...]

toi, t'as acheté un cahier de devoir de vacances...