[KL7] Episode 2

24 réponses
Herve PETIT
Ça bouge à Palawan les flots. Ali, comme prévu, fait son piquet de grève
et décide d'abandonner au bout de 4 jours. Bon, c'est pas qu'il se fout
de la gueule du monde mais enfin quand même un petit peu hein. J'ai du
mal à comprendre en tout cas. Bref.

C'est donc avec une joie non dissimulée que les rouges Batang
accueillent la remplaçante du branleur. Pascale étant la dernière
éliminée, c'est à elle que revient cette place de choix. Venant elle
même du camp adverse, on comprend déjà que si les rouges perdent
l'immunité, c'est elle qui retournera aux vestiaires.
En attendant son triste sort, Pascale donne le meilleur d'elle même.
Malgré l'atrophie presque complète de son retour veineux elle apprend
aux rouges comment on dépiaute les coquillages (avec un caillou pour
briser la coquille, bien sûr). Les autres se foutent presque ouvertement
de sa gueule n'empêche qu'elle dit des choses sensées la Pascale. Je
m'aperçois alors que les rouges sont une équipe de branleur. C'est
dramatique. 2 victoires et aucune remise en question, le résultat est
là. Ils sont presque déjà morts.
Chez les jaunes tout va bien. Ils décident même de changer de place leur
abri pour être moins exposé au vent. Quand on en est à résoudre ce genre
de problème, c'est que tout va bien. On va pouvoir aborder la partie
épreuve sereinement.

Epreuve de confort. Alors là c'est l'épreuve avec le coffre fort qui
pèse 2 tonnes qu'il faut sortir d'une cage situé dans l'eau et le faire
passer les obstacles jusqu'à Denis. Celui qui gagne il a du riz, des
lunettes de plongé et plein d'autres trucs bien utile, notamment une
journée avec un autochtone. Alors les jaunes démarrent en trombe sauf
Véronique bien sûr. Chez les rouges ben évidemment c'est le bordel,
occupés qu'ils étaient à se foutre de la gueule de Pascale, ils ont
oubliés qu'il y avait une vraie équipe en face. Et la sanction ne se
fait pas attendre. Avec une personne en moins, les Guntao foutent une
branlée aux rouges et gagnent l'épreuve et tout ce qui va avec.

Alors Kassoye, l'autochtone se révèle très vite bien utile chez les
jaunes. Ils commencent par l'essentiel et montre à l'équipe ébahie
comment on fabrique une paille, un verre et une cuillère avec une
machette. C'est important l'hygiène dans ces latitudes. Bon
accessoirement il montre aussi comment on fait pour faire un piège et
pour grimper aux arbres mais ça m'a l'air rudement compliqué son truc. A
mon avis ça va pas leur servir des masses. En tout cas l'équipe est sous
le charme, surtout Grégoire. Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à
faire.
Chez les rouges rien ne va plus. Simon tombe sur une racine empoisonnée
et Kevin se mange un retour de branche dans le nez et ils n'ont plus
rien à bouffer. Alors comme c'est des branleurs, ils préfèrent se
plaindre et puis surtout heureusement qu'ils ont encore Pascale pour se
foutre de sa gueule, ça passe bien le temps.

Epreuve d'immunité. C'est l'épreuve de la pierre sous l'eau qu'il faut
porter le plus loin possible. L'épreuve est ouverte. Les jaunes semblent
plus en forme mais ils ont toujours leur boulet Véronique qui ne sait
pas nager (alors pour l'apnée...) D'ailleurs c'est elle qui commence et
bah forcément elle arrive à toucher la bouée mais revient aussi sec sur
la plate forme sans même attendre le signal de départ de Denis. Les
rouges ont une confortable avance quand vient le tour de Mélanie, la
grosse qui passe son temps à baver sur Pascale. Mélanie fait un relais
de merde pendant que Laurent en fait un du tonnerre. Les jaunes prennent
la tête et Erick enfonce le clou qui scelle définitivement la victoire
des jaunes.

Vient le conseil. Bon hélas pas de surprise c'est Pascale qui sort et
qui fait les frais de l'incompétence crasse des rouges. Je comptais sur
elle pour foutre une ambiance de merde chez les jaunes, c'est perdu. Je
comptais sur elle pour foutre un coup de cravache chez les rouges, c'est
perdu aussi. Pascale est pour moi la première déception de cette 7éme
saison. Il n'y plus qu'à espérer que les rouges se réveillent et qu'une
grande gueule jusque là en sommeil se révolte et prenne le risque de se
faire éliminer. A moins qu'il arrive une grosse crasse chez les jaunes
mais bon comme c'est parti, je vois pas comment les rouges vont s'en
sortir.

Mes favoris n'ont pas changé : pour la gagne - Filomène chez les jaunes
et Jade chez les rouges. Pour le vote final - Gregoire chez les jaunes
et Kevin chez les rouges.

A la semaine prochaine.
H

10 réponses

1 2 3
mc
"AeroFred" a écrit :

"mc" a écrit dans le message de news: >
"AeroFred" a écrit :
quel boulet celle là. j'ose espérer que c'est pas elle qui va gagner
comme ça s'est produit par le passé avec un autre boulet du même genre
qui n'avait pas gagné une épreuve à part les poteaux. (le nom m'échappe)

Amel (KL2) ?

non

Si c'est sûr elle n'a gagné que l'épreuve des poteaux
et était laregement au dessous des autres sur toutes les épreuves.
Mais je ne pense pas que ce soir la seule qui n'ait gagné que l'épreuve
finale
notamment Isabelle et Clémence.

En tous cas elle ne m'a jamais fait le même effet de boulet que
Véronique.
Et les autres gagnants : Isabelle&Delphine (KL3)

c'est Isabelle je crois. une brune gringalette.

Brune certes mais gringalette je ne vois pas.

il est vrai quand même qu'avec Véronique on touche le summum de
l'anti-aventurier.

On a déjà eu au moins une personne qui ne savait pas nager
et ça ne m'avait pas fait cet effet là.

--
mc
badynfo
mc wrote:

il est vrai quand même qu'avec Véronique on touche le summum de
l'anti-aventurier.

On a déjà eu au moins une personne qui ne savait pas nager
et ça ne m'avait pas fait cet effet là.

On peut se demander d'ailleurs pourquoi elle a été sélectionnée.
Sûrement pour attirer des spectateurs à son image, plus âgés et peu
sportifs. Peut-être aussi pour son grain de folie, mais on ne peut pas
dire qu'il ait jusqu'à maintenant produit des scènes très folichonnes.

Ou alors, les volontaires à l'aventure sont vraiment peu nombreux et ils
ont pris ceux qu'il y avait. ;-)
jean34
"badynfo" a écrit dans le message de
news: 4698815e$0$10641$
mc wrote:

il est vrai quand même qu'avec Véronique on touche le summum de
l'anti-aventurier.

On a déjà eu au moins une personne qui ne savait pas nager
et ça ne m'avait pas fait cet effet là.

On peut se demander d'ailleurs pourquoi elle a été sélectionnée. Sûrement
pour attirer des spectateurs à son image, plus âgés et peu sportifs.
Peut-être aussi pour son grain de folie, mais on ne peut pas dire qu'il
ait jusqu'à maintenant produit des scènes très folichonnes.

Pourtant son "A fond la randonnée !" est d'anthologie. ;))
merant
badynfo wrote:

Ou alors, les volontaires à l'aventure sont vraiment peu nombreux et ils
ont pris ceux qu'il y avait. ;-)

Oui, c'est la raison : vu les efforts à faire pour la faible récompense
(~1 an de salaire), ce n'est pas motivant du tout, notamment comparé à
des jeux comme QVGDM ou n'importe quel abruti chanceux peut en gagner 10
ans, sans aucun effort.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"badynfo" a écrit dans le message de
news:

Ou alors, les volontaires à l'aventure sont vraiment peu nombreux et ils
ont pris ceux qu'il y avait. ;-)

Ben on est plusieur(e)s à regretter de ne pas avoir un SLD dans un des deux
camps :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Garance
Herve PETIT a présenté l'énoncé suivant :
[résumé]

A la semaine prochaine.
H

Merci pour tes résumés, j'en profite lâchement pour voir ce que donne
Pop Idol (ça a l'air sanglant, d'ailleurs). Enfin, non, vendredi
dernier c'est plutôt parce que j'arrivais pas à ramener ce pédalo de
daube que j'ai raté KL. Ils devraient faire une épreuve de pédalo,
tiens. Là on reconnaît les vrais, je peux te dire. Bref, je prie pour
qu'il y ait un [KL7] Episode 3 en cours de rédaction.

--
Garance
Maitre Po, devin
"Garance" a écrit
Bref, je prie pour qu'il y ait un [KL7] Episode 3 en cours de rédaction.

Y a bien mieux : http://kohlanta-tf1.blogspot.com/

Au passage, je te fais remarquer que j'avais raison pour le retour de
Pascale, même si elle n'a pas remplacé Véronique mais Ali.

À ce sujet, pourquoi tout le monde s'obstinait-il à appeler Ali, Aril ? La
seule explication que je juge plausible, c'est que c'est comme ça qu'il
s'était présenté et que tout le monde avait pris l'habitude de l'appeler...

--
Maître Po, devin
mc
"Garance" a écrit :
Herve PETIT a présenté l'énoncé suivant :
[résumé]

A la semaine prochaine.
H

Merci pour tes résumés, j'en profite lâchement pour voir ce que donne Pop
Idol (ça a l'air sanglant, d'ailleurs). Enfin, non, vendredi dernier c'est
plutôt parce que j'arrivais pas à ramener ce pédalo de daube que j'ai raté
KL. Ils devraient faire une épreuve de pédalo, tiens. Là on reconnaît les
vrais, je peux te dire. Bref, je prie pour qu'il y ait un [KL7] Episode 3
en cours de rédaction.

Et sinon il ya une rediff dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h05 ;-)

--
mc
"Maitre Po, devin" a écrit :
"Garance" a écrit
Bref, je prie pour qu'il y ait un [KL7] Episode 3 en cours de rédaction.

Y a bien mieux : http://kohlanta-tf1.blogspot.com/

Mince alors ils n'arrêtent plus le progrès ! C'est génial merci !

--
mc
Maitre Po, devin
"mc" a écrit
Y a bien mieux : http://kohlanta-tf1.blogspot.com/

Mince alors ils n'arrêtent plus le progrès ! C'est génial merci !

Tu es impardonnable, j'ai récupéré le lien sur la ml...
Cela dit, oui, c'est génial ;-)

--
Maître Po, devin
1 2 3