[KL7] Episode 3

Herve PETIT
Bon, on va encore dire que j'exagère n'empêche que c'est de la triche.
Les rouges qui se font secouer par Denis au conseil et qui hérite de 5
kg de riz et d'une machette à peine 2 jours après que les jaunes le
gagnent au jeu de confort. J'ai bien compris que les rouges étaient à la
rue mais à ce point la, ils ont fait fort à la direction. Bref.

Les rouges se réveillent et bien entendu se jettent sur le riz.
Evidemment comme ils sont bêtes ils désignent la fille qui n'a jamais su
doser le riz au dosage et ils en font 2 fois trop. La réalisation aussi
d'ailleurs...

On passe directement au jeu du confort dont le lot est un kit de pêche.
Alors c'est assez compliqué comme jeu puisqu'il faut ramener un gros
puzzle de 8 pièces et son support du fin fond de l'eau et puis après
faut chercher le kit qui est sous le sable. On trouve ou il faut creuser
grâce au puzzle. Bon comme d'hab les jaunes font preuves d'organisation
avec miss boulet qui les attend sur le bord et les rouges font tout en
force. Finalement c'est les rouges qui mettent le puzzle en place les
premiers et puis ils commencent à creuser et ils s'engueulent en
creusant parce qu'ils ne sont pas organisés. Pendant ce temps les jaunes
rattrapent leur retard, ils s'engueulent pas mais n'en pensent pas
moins, miss boulet fini par trouver le kit avant tout le monde et
finalement c'est les jaunes qui gagnent. Grace à miss "elle est
vraiment" boulet Véronique.

Alors les rouges, ils sont dég mais s'ils avaient un peu de mémoire ils
se souviendraient qu'ils ont gagné le feu exactement de la même façon :
Avec du bol.

Retour dans les chaumières. La défaite est salutaire chez les rouges car
ils ont enfin trouvé leur grande gueule. Patrick qui a attendu un peu
trop longtemps à mon gout, de peur de se faire éjecter sans doute (il le
confirmera par la suite) Bon c'est pas gagné mais c'est encore loin
d'être perdu grâce au coup de pouce de la direction. Ils se ressoudent
sainement en tapant sur les jaunes (Grégoire en particulier), ils vont
chercher à bouffer, ils trouvent des espèces de patates - navet du coin
et ils commencent aussi à construire une putain de cabane qui tiendrait
siège face à un ouragan. Le petit Kevin boit les paroles du chef tandis
que Musclor Simon se repose entre 2 parties de pêche bredouille. Je
remarque quand même que sans la machette et la cuve pour faire cuire,
les rouges ne feraient pas grand chose de très utile. Bref.

On aborde directement l'épreuve d'immunité puisqu'il s'agit de bouffer
les vers de coco, à jeun, le matin. Bon comme d'hab tout le monde bouffe
ses vers au premier tour et puis c'est la finale entre Grégoire (désigné
par les rouges) et Mélanie (désigné par les jaunes). C'est un classique
de KL mais elle est nulle cette épreuve. D'abord parce qu'elle n'a
jamais fait de "victime" dans le sens ou celui ou celle qui a perdu est
tout de suite consolé par toute l'équipe compatissante. Ensuite parce
qu'on sait tout de suite qui va gagner. Suffit de voir comment s'est
passé le premier tour. Sans surprise, c'est la fossoyeuse de Pascale,
Mélanie, qui perd. Et les jaunes qui gagnent leur 4éme épreuve
consécutive...

Retour au camp. Les hommes jaunes, détendu du gland, partent en
exploration sur l'ile d'en face. Ils trouvent un village abandonnée et
décident d'y passer la nuit. Heureusement que les bons conseils de
l'autochtone Kassoye sont là, ils vont pouvoir faire du feu... Mais en
fait non, comme prévu, ils savent bien faire des cuillères et des verres
maintenant mais rien d'autre. C'est donc à la fraiche que nos amis les
hommes jaunes vont passer le bout de nuit que dame nature va leur
permettre de passer. A 5h30, c'est tout le monde debout avec une seule
envie, revenir dans leur camp. Bon ils ramènent quand même un truc bien
utile AMA pour pêcher mais beaucoup de fatigue pour pas grand chose. Ca
risque de leur couter cher ce surplus de romantisme.

Chez les rouges tout va pour le mieux, on continu de construire et on
s'observe pour savoir qui va dégager. Mélanie semble être la favorite
mais c'est finalement jolie cul Marie-Laure qui fait les frais. Bon à
priori ca à l'air d'être couillon comme victime mais en réfléchissant
bien, des 2 boulets qu'ils ont, ils ont viré la plus maigre et donc la
plus faible. Avec maintenant un chef, c'est pas bien grave s'ils ont
gardé la plus conne.

Néanmoins je tire un enseignement capital de cet épisode, ils ont voté
encore une fois à l'unanimité et ils se sont trouvé un chef reconnu par
tous. Le coup de pouce de la direction et leurs déconvenues successives
les a terriblement renforcé.

Statu quo chez les jaunes mais ils seraient bien inspirés de se souvenir
qu'ils n'ont qu'un seul coup d'avance sur les rouges...

Mes favoris pour la gagne - Filomène chez les jaunes
et Maryline chez les rouges. Pour le vote final - Gregoire chez les
jaunes et Kevin chez les rouges.

Alors sans vous raconter ma vie, la semaine prochaine je suis en
vacances et je suis à peu près sûr de rater l'épisode de Vendredi. Donc
le résumé, c'est vraiment si j'ai que ça à foutre (en vacances c'est
possible).
A bientôt

mc
"Herve PETIT" a écrit :>

[...]

Dans la presse on lit que c'est la plus maigre comme tu dis
qui a demandé aux autres de voter contre elle.

[...]

Conclusion qui n'est donc pas forcément la bonne.

[...]

Si tu as le net il est impossible de rater un épisode vu qu'ils sont tous
rediffusés sur tf1.fr. (cf post de Maitre Po le 15/07/2007 à 21h32)
http://kohlanta-tf1.blogspot.com/

--
mc
Herve PETIT
Dans l'article <469da854$0$21143$, mc
disait...

> [...]

Si tu as le net il est impossible de rater un épisode vu qu'ils sont tous
rediffusés sur tf1.fr. (cf post de Maitre Po le 15/07/2007 à 21h32)

Oui enfin en même temps, je fais ce que je veux quand je suis en
vacances. Mais merci à Po pour le lien.
Jac
"Herve PETIT" :

[...]

Tu as raison, il faut être comme tu dis "détendu du gland".
Merci pour tes résumés, je ne regarde pas ce truc-là mais je pense que je ne
perd pas grand-chose : c'est tellement plus marrant quand c'est toi qui
résumes :)

Jac.
JC
Merci pour tes résumés !

[...]

C'est clair que cela est injuste par rapport aux jaunes qui l'ont gagné.
Pk 5Kg aussi ? 1kg par exemple les aurait aidé sans sembler autant injuste.

[...]

ils vont
chercher à bouffer, ils trouvent des espèces de patates - navet du coin
et ils commencent aussi à construire une putain de cabane qui tiendrait
siège face à un ouragan.

Oui, tres bizare d'ailleur, ils ont cherché pendant 10 jours de partout
et ils ont rien trouvé, et là, comme par hasard, ils trouvent des pseudo
patates sur le sol toutes propres ?! Pour ceux qui ne savent pas, il
faut creuser sous terre pour les trouver, et generalement elles sont pas
lavées... hummm... la direction encore ?

[...]

[...]

Avouons quand meme qu'ils ont reussi à faire une flame qui s'est étoufée
lorsqu'ils ont essayé lorsqu'ils ont mis de la paille dessus. par contre
on voit bien que tout la scene ou ils essayent de faire du feu est
éclairée par le projecteur de la caméra car ils sont en pleine nuit !
L'equipe de tournage ne devrait pas rester neutre, et filmer en
infra-rouge ?

[...]

[...]

Apparement c'est elle qui leur a demandé d'etre choisie...

[...]

Pour ceux que ca interesse, Patrick du Jeu a mis un Blog en ligne et
répond aux messages qui y sont laissé. On peut trouver des choses assez
interressantes :

http://patrickdekohlanta.fr/

JC.