[KL9] Episode du 18 septembre 2009

3 réponses
b0bba
Salut,

Les saisons passent mais Denis reste le même et la règles des jeux
d'immunité ou de confort sont adaptés en fonction de l'évolution des
candidats, ce n'est pas nouveau.

Mais là, c'est énorme ! (c'est l'expression télévisuelle du moment).

L'énoncé de la règle était simple "Christina vous ne devez rien porter
pendant cette épreuve".

Déjà j'ai trouvé scandaleux qu'elle porte les affaires des autres pour
les alléger mais alors qu'elle remplace au pied levé Marine qui a été
évacuée, c'était de trop.

Je n'attendais qu'une seule chose au terme de cette épreuve ou les
équipes se sont retrouvées ex-aequo, c'est que Denis s'exprime en ces
termes :

"Bravo aux deux équipes, je tiens à vous dire que ce que vous venez de
faire est un exploit jamais égalé dans toute l'histoire de Koh Lanta" en
pointant les index de chaque main, les bras levés face aux candidats.

"Mais il y un problème... Christina" il se tourne vers elle.

"La règle était simple, vous-ne-deviez-pas-porter ! En conséquence, vous
perdez l'épreuve et c'est au jaune de choisir un candidat dans votre
camp !!"

Bref, les jaunes sont les plus méritants, cela ne fait aucun doute.
J'aurais aimé que l'un deux se blesse.

Freddy (le grand aventurier) si tu portes 60 kilos sur le dos et 60
kilos sur une branche que tu portes avec un camarade, tu ne portes pas
seul 120 kilos.

--
b0bba, LE message de l'année sur frtp

3 réponses

Gilbert KOCK
"b0bba" a écrit dans le message de news:
4ab89dcf$0$277$
Salut,

Les saisons passent mais Denis reste le même et la règles des jeux
d'immunité ou de confort sont adaptés en fonction de l'évolution des
candidats, ce n'est pas nouveau.

Mais là, c'est énorme ! (c'est l'expression télévisuelle du moment).

L'énoncé de la règle était simple "Christina vous ne devez rien porter
pendant cette épreuve".

Déjà j'ai trouvé scandaleux qu'elle porte les affaires des autres pour les
alléger mais alors qu'elle remplace au pied levé Marine qui a été évacuée,
c'était de trop.

Je n'attendais qu'une seule chose au terme de cette épreuve ou les équipes
se sont retrouvées ex-aequo, c'est que Denis s'exprime en ces termes :

"Bravo aux deux équipes, je tiens à vous dire que ce que vous venez de
faire est un exploit jamais égalé dans toute l'histoire de Koh Lanta" en
pointant les index de chaque main, les bras levés face aux candidats.

"Mais il y un problème... Christina" il se tourne vers elle.

"La règle était simple, vous-ne-deviez-pas-porter ! En conséquence, vous
perdez l'épreuve et c'est au jaune de choisir un candidat dans votre camp
!!"

Bref, les jaunes sont les plus méritants, cela ne fait aucun doute.
J'aurais aimé que l'un deux se blesse.

Freddy (le grand aventurier) si tu portes 60 kilos sur le dos et 60 kilos
sur une branche que tu portes avec un camarade, tu ne portes pas seul 120
kilos.

--
b0bba, LE message de l'année sur frtp

Ah je vois que je n'ai pas ete le seul a trouver ce jeu injuste
Si un jaune avait ete blesse, c'aurait ete tant pis pour eux
D'habitude, quand il y a surnombre, un membre de l'equipe en surnombre ne
participe pas du tout, ca aurait du etre le cas aussi. La personne designee
n'aurait pas du partir avec eux
Elle ne portait pas les poids au debut, mais leurs affaires, ce qui est un
avantage, et rompt l'egalite.
Et ensuite, elle remplace une candidate malade. La aussi l'equilibre du jeu
est bien rompu.
Pour les autres annees, donc, si on est dans l'equipe en surnombre, il
suffit que le premier soir le plus fatigue se plaigne de douleur et se fasse
evacuer pour avoir un remplacant plus frais et dispos que les autres.
......... Regle a revoir !!
Gidéon
Le 22/09/2009 14:08, Gilbert KOCK a écrit :
Ah je vois que je n'ai pas ete le seul a trouver ce jeu injuste
Si un jaune avait ete blesse, c'aurait ete tant pis pour eux
D'habitude, quand il y a surnombre, un membre de l'equipe en surnombre ne
participe pas du tout, ca aurait du etre le cas aussi. La personne designee
n'aurait pas du partir avec eux
Elle ne portait pas les poids au debut, mais leurs affaires, ce qui est un
avantage, et rompt l'egalite.
Et ensuite, elle remplace une candidate malade. La aussi l'equilibre du jeu
est bien rompu.
Pour les autres annees, donc, si on est dans l'equipe en surnombre, il
suffit que le premier soir le plus fatigue se plaigne de douleur et se fasse
evacuer pour avoir un remplacant plus frais et dispos que les autres.
......... Regle a revoir !!

Tout à fait d'accord, pourquoi a t elle participé à l'épreuve dès le
départ? Les jaunes ont étaient meilleurs sur cette épreuve, cela ne
faisait pas de doute...
C'était évident que les deux équipes allaient être ex æquo en terme de
poids...
Ce que je trouve encore plus étonnant c'est que l'on ne connaisse pas
l'ordre d'arrivée! J'imagine que même si c'est à 5 secondes une des deux
à due arriver première.
Donc normalement pas une égalité absolue... Il aurait fallut avoir des
règles plus précises et expliquées dès le départ.

Pour l'histoire des 60 + 60kgs j'ai pensé comme B0bba... ça fait (à la
limite) 90kgs + poids de la branche divisé en 2... Mais je suis pas sur
qu'il ne soit pas question d'inclinaison ou un truc du style... bravo à
l'ingé Freddy (les griffes de la nuit)...
Julien
de toute façon ce sera une fois de plus une gonzesse qui gagnera l'épreuve
finale, celle des poteaux.