[Kmail] Adresse de réponse à problême

capfree
Bonjour

Je suis abonné à une liste.
Il se trouve que si je répond à un message privé, au lieu de l'adresse de
celui-ci, automatiquement c'est l'adresse de la liste qui est reprise.
Plutôt gênant. Hein?

L'effacer dans le carnet d'adresses ne donne pas de résultat.

Faut réinstaller?

Sous Mdv2008

- - - - - - - - - - - - - -

Une 2 ème tite question: je ne trouve pas - Aïe ma vue ;-) -
le moyen d'afficher les messages purement par ordre d'arrivée,
*sans conserver* la hiérarchie des fils.

Votre aide serait bien appréciée.

Yamo'
Salut,
Le Fri, 10 Oct 2008 10:04:53 +0200, capfree a écrit ce message (
):

Je suis abonné à une liste.
Il se trouve que si je répond à un message privé, au lieu de l'adresse
de celui-ci, automatiquement c'est l'adresse de la liste qui est
reprise. Plutôt gênant. Hein?

C'est normal c'est l'adresse du reply-to qui est repris, il suffit de
copier l'adresse de celelui à qui tu veux répondre en perso et la coller
à la place de l'adresse qui s'affiche quand tu fais répondre.

Stéphane
--
Suis-je bête. Je me suis fait kill-filoir. Il fait sombre là-dedans.
Plein de monde. Tiens vous êtes là aussi? Bonjour, bonjour une fois,
yamo'
Salut,
supersedes de mon précédent message.
[...]

copier l'adresse de celui à qui tu veux répondre en perso et la coller à
la place de l'adresse qui s'affiche quand tu fais répondre.

Stéphane
--
PR: Le serveur (de news) de PacWan est en panne depuis le mois de
juillet !
capfree
yamo' à écrit:

[...]

Oui bien sûr si c'est un des posteurs de la liste.
Mais ce n'était pas le cas, c'était la réponse au message privé d'un ami qui
s'est retrouvée sur la liste, parce que je n'ai pas lu l'en-tête :-(

Et la config du carnet d'adresse de Kmail est bien succincte! J'ai beau
supprimer cette liste, elle revient toujours, gravée au burin dans les
profondeurs.

Jean-Jacques Gerbaud
capfree a écrit :

Bonjour

Bonjour aussi :-)

Je suis abonné à une liste.
Il se trouve que si je répond à un message privé, au lieu de l'adresse de
celui-ci, automatiquement c'est l'adresse de la liste qui est reprise.
Plutôt gênant. Hein?

oui, je suppose mais il m'est arrivé quelque chose de similaire dans
Thunderbird, Il se trouve que j'étais alors dans un forums au lieu d'être
dans ma messagerie normale. En quittant les forums j'aipu répondre
normalement à mon correspondant.

L'effacer dans le carnet d'adresses ne donne pas de résultat.

Faut réinstaller?

Bien sûr que non, on va trouver la solution. En tout cas c'est dans les paramètres, ou bien dans la configuration de Kmail
Sous Mdv2008

- - - - - - - - - - - - - -

Une 2 ème tite question: je ne trouve pas - Aïe ma vue ;-) -
le moyen d'afficher les messages purement par ordre d'arrivée,
*sans conserver* la hiérarchie des fils.

Et bien là aussi c'est dans la configuration qu'il faut voir. Attends, je
vais ouvrir Kmail.

Ca y est, je viens de voir. Normalement tu dois pouvoir modifier Kmail comme
tu le souhaites avec Configuration/Configurer Kmail et choisir ce que tuveux
modifier

Je ne sais pas si ma réponse te donnera satisfaction.

Votre aide serait bien appréciée.
Merci

On fait ce qu'on peut

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
Erwan David
capfree écrivait :

[...]

9 fois sur 10 ça vient du gestionaire de liste qui me un Reply-To sur la
liste.
Une solution est d'utiliser un MUA qui sachegérer les listes et ignore
ce reply-to quand il s'agit d'une liste, tout en fournissant une
commande "répondre à la liste".

les riches l'auraient accaparé