kmail, comment exporter ou sauver les messages?

2 réponses
simoens
Bonjour,

Je dispose de mdk 10.0 mise à jour....aynat acheté un nv dd, je vais en
profiter pour sauvegarder ttes mes données...y comprises celles de kamil, à
savoir es messages envoyés et reçus.
Pour autant, il n'y a pas de fonction d'export et je n'ai pas trouvé comme
pour evolution (fichier mbox) le répertoire où sont contenu les messages.
Merci pour toute solution.

(j'ai essayé la méthode tout sélectionner>enregistrer sous...mais il ne me
produit qu'un seul fichier au format texte que je nepourrai réintriduire,
sans doute, soit dans evolution ou kamil de la version 10.1 de mdk.

Merci pour toutes les réponses.

2 réponses

Frédéric
simoens wrote:

Bonjour,

Je dispose de mdk 10.0 mise à jour....aynat acheté un nv dd, je vais en
profiter pour sauvegarder ttes mes données...y comprises celles de kamil,
à savoir es messages envoyés et reçus.
Pour autant, il n'y a pas de fonction d'export et je n'ai pas trouvé comme
pour evolution (fichier mbox) le répertoire où sont contenu les messages.
Merci pour toute solution.

J'ai été confronté au même problème il y a un an en passant de la 10.0
community à la 10.0 official.
Le courrier se trouve dans /home/username/.Mail/

A l'époque j'ai donc sauvé l'ensemble du répertoire mais il m'a ensuité été
impossible de lire les anciens Email dans la nouvelle version de MDK. Ils
apparaissaient vides. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de
ermissions ou d'un bug...

(j'ai essayé la méthode tout sélectionner>enregistrer sous...mais il ne me
produit qu'un seul fichier au format texte que je nepourrai réintriduire,
sans doute, soit dans evolution ou kamil de la version 10.1 de mdk.

Merci pour toutes les réponses.

--
Frédéric
simoens
Merci je vais essayer et je posterai les résultats afin d'indiquer si cela
fonctionne ou pas.

Frédéric wrote:

simoens wrote:

Bonjour,

Je dispose de mdk 10.0 mise à jour....aynat acheté un nv dd, je vais en
profiter pour sauvegarder ttes mes données...y comprises celles de kamil,
à savoir es messages envoyés et reçus.
Pour autant, il n'y a pas de fonction d'export et je n'ai pas trouvé
comme
pour evolution (fichier mbox) le répertoire où sont contenu les
messages. Merci pour toute solution.

J'ai été confronté au même problème il y a un an en passant de la 10.0
community à la 10.0 official.
Le courrier se trouve dans /home/username/.Mail/

A l'époque j'ai donc sauvé l'ensemble du répertoire mais il m'a ensuité
été
impossible de lire les anciens Email dans la nouvelle version de MDK. Ils
apparaissaient vides. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de
ermissions ou d'un bug...

(j'ai essayé la méthode tout sélectionner>enregistrer sous...mais il ne
me produit qu'un seul fichier au format texte que je nepourrai
réintriduire, sans doute, soit dans evolution ou kamil de la version 10.1
de mdk.

Merci pour toutes les réponses.