kmail : ouvrir un lien html dans firefox

Le
Klaus Becker
Salut,

sous Stretch et XFCE4, j'ai dsinstall firefox et j'ai install la d=
ernire
version - 58.0.1 - dans /opt/firefox.

Lorsque dans kmail je clique sur un lien html, je reois le message :

"Il est impossible pour KDEInit de lancer firefox :
Il est impossible d'ouvrir la bibliothque libkdeinit5_firefox .
Cannot load library libkdeinit5_firefox: (libkdeinit5_firefox: Ne peut ouvr=
ir
le fichier d'objet partag: Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Je n'ai pas trouv de paquetage de ce nom, aussi une recherche sur le web=
ne
donne rien.

/opt/firefox/firefox est indiqu dans "Applications Favorites", et lorsqu=
e je
clique sur un lien dans akregator, il me l'ouvre dans Firefox.

Dans akregator, j'ai pu indiquer a manuellement, mais kmail ne propose p=
as
cette possibilit.

Alors comment faire ?

ciao