kmail : ouvrir un lien html dans firefox

Aucune réponse
Klaus Becker
Salut,

sous Stretch et XFCE4, j'ai d=E9sinstall=E9 firefox et j'ai install=E9 la d=
erni=E8re=20
version - 58.0.1 - dans /opt/firefox.

Lorsque dans kmail je clique sur un lien html, je re=E7ois le message :

"Il est impossible pour KDEInit de lancer =AB firefox =BB:
Il est impossible d'ouvrir la biblioth=E8que =AB libkdeinit5_firefox =BB.
Cannot load library libkdeinit5_firefox: (libkdeinit5_firefox: Ne peut ouvr=
ir=20
le fichier d'objet partag=E9: Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Je n'ai pas trouv=E9 de paquetage de ce nom, aussi une recherche sur le web=
ne=20
donne rien.

/opt/firefox/firefox est indiqu=E9 dans "Applications Favorites", et lorsqu=
e je=20
clique sur un lien dans akregator, il me l'ouvre dans Firefox.

Dans akregator, j'ai pu indiquer =E7a manuellement, mais kmail ne propose p=
as=20
cette possibilit=E9.

Alors comment faire ?

ciao