Kmail : QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

Patrick Carabin
Bonjour =E0 tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages s=
uivants appara=EEtre:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplicati=
on. Application may misbehave.
=20
kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFac=
tory!
=20
Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et Q=
CoreApplication ?
=20
Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le=
bon ordre?
Je pr=E9cise que ceci se produit alors que depuis le dernier rechargeme=
nt du PC, je n'ai install=E9 aucun paquet ni mise-=E0-jour
et que j'ai relanc=E9 le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le =
m=EAme message.
=20
Id=E9es?
=20
Je vous en remercie =E0 l'avance
=20
Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Georges
Le Thu, 20 Dec 2012 00:22:42 +0100,
Patrick Carabin a écrit :

> J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à
> Claws-Mail et ne le regrette pas ;-)
> Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisab le ;-)

Je l'ai fait sur 1 PC, je l'ai regretté amèrement, et je ne pou vais
plus revenir en arrière. Ce PC est exempt de «close-mail», et le
restera... Si tu as la chance de pouvoir t'en accomoder, tant mieux
pour toi, mais à mon avis, il est moins bon et surtout moins
prévisible que Kmail, malgré les inconvénients actuels, et même si je
n'arrivais pas à les corriger

Patrick.

[couic..]

close-mail ? j'ai cherché mais pas trouvé. Il est vrai que je n' ai pas
fait d'étude supérieure en informatique ;-) Quelqu'un pour
m'expliquer ?

Merci d'avance.

Georges

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 20 December 2012 00:25:50 Patrick Carabin wrote:
Le 19/12/12, a

écrit :
> Quelle est ta version de KDE ? :

KDE 4:4.8.5

Selon l'équipe KDE, à partir de la version KDE 4.9,
"kmail" ne serait plus buggué (bugs corrigés).

Donc la solution, passer à la version supérieure 4.9.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 20-12-2012, à 00:13:26 +0100, Patrick Carabin a écrit :

> Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

fonctionnent parfois, puis ne fonctionnent plus, puis
re-fonctionnent...

Cela n'a pas l'air d'être un problème spécifique à kmail, surtout
l'intermittence du problème. Est-ce que tu observes ce problème avec d'autres
applications ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Thu, 20 Dec 2012 10:02:45 +0100,
Georges a écrit :

close-mail ? j'ai cherché mais pas trouvé. Il est vrai que je n 'ai pas

Claws Mail :
http://www.claws-mail.org/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Georges

Georges a écrit :

> close-mail ? j'ai cherché mais pas trouvé. Il est vrai que je n'ai
> pas

Claws Mail :
http://www.claws-mail.org/

Merci bien

[...]

Bernard Schoenacker

Georges a écrit :

> close-mail ? j'ai cherché mais pas trouvé. Il est vrai que je n'ai
> pas

Claws Mail :
http://www.claws-mail.org/

bonjour,

pour ce dernier mua il est possible d'obtenir les versions à jour
via : hydra.debian.net

slt
bernard

1 2