kmail repertoires par defaut

3 réponses
fred
Bonjour,

Dans les anciennes version de kmail, dés l'installation il prennait en
compte mes mails dans /home/xxx/Mail.

Avec kmail Version 4.10.5 impossible de lui faire prendre en compte
mes repertoires de mails existants : /home/fred/Mail/

Ou est donc le fichier permettant de modifier les repertoires par
défauts ?

Une idée ?

--

Frédéric

F1sxo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131002073846.GA18805@zulian.fr

3 réponses

Eddy F.
Le 2 oct 2013 à 09:38 (+0200)
fred a écrit:

Bonjour,

Dans les anciennes version de kmail, dés l'installation il prennait en
compte mes mails dans /home/xxx/Mail.

Avec kmail Version 4.10.5 impossible de lui faire prendre en compte
mes repertoires de mails existants : /home/fred/Mail/

Ou est donc le fichier permettant de modifier les repertoires par
défauts ?

Une idée ?

Bonjour,

Ne faut-il pas ajouter une ressource akonadi vers ce répertoire mail ?
Pour cela aller dans Fichier -> configuration -> configurer kmail puis
dans Comptes, onglet Réception.
Cliquer sur ajouter et bien choisir parmi ce qui est proposé (sans
doute un dossier au format maildir).

Utilisateur de kde depuis des années, je suis très content de kde 4
mais kmail est devenu imbuvable. Le fonctionnement via akonadi est pour
moi franchement inutile et complique tout. Je l'ai donc abandonné pour
une alternative plus légère. Il faudra donc peut-être adapter la marche
à suivre que j'ai donnée.

--
Eddy F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le mercredi 2 octobre 2013 14:38:01 Eddy F. a écrit :
[…]
Ne faut-il pas ajouter une ressource akonadi vers ce
répertoire mail ? Pour cela aller dans Fichier ->
configuration -> configurer kmail puis dans Comptes, onglet
Réception.
Cliquer sur ajouter et bien choisir parmi ce qui est proposé
(sans doute un dossier au format maildir).
[…]
Il faudra donc peut-être adapter la marche à suivre que j'a i
donnée.

Je confirme la procédure. Au passage, il vérifie que le
dossier choisi est bien au format maildir avant de valider.

Normalement, la migration (programme kmail-migrator, que l’on
peut relancer) le fait correctement.

[déplacé]
Utilisateur de kde depuis des années, je suis très content de
kde 4 mais kmail est devenu imbuvable. Le fonctionnement via
akonadi est pour moi franchement inutile et complique tout.
Je l'ai donc abandonné pour une alternative plus légèr e.

C’est pas complètement faux (même si Claws-Mail n⠀™est pas
véritablement plus léger, notamment une fois qu’on lu i ajoute
tous les greffons utiles).
En même temps, l’intégration dans Kontact est prati que.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 02 October 2013 09:38:46 fred wrote:
Bonjour,
Dans les anciennes version de kmail, dés l'installation il prennait en
compte mes mails dans /home/xxx/Mail.
Avec kmail Version 4.10.5 impossible de lui faire prendre en compte
mes repertoires de mails existants : /home/fred/Mail/
Ou est donc le fichier permettant de modifier les repertoires par
défauts ?
Une idée ? Frédéric

Et dans .kde ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/