Kmail ne veut plus s'ouvrir

David Crochet
Bonjour

j'ai un BIG big problème sous ma suse 10.1

j'essaie d'ouvrir Kontact, enfin plutot le système lors du démarrage le fait
à chaque fois automatiquement
Rien : il bouffe toutes les ressources système et mémoire, obliger de tuer
le processus pour retrouver un système "normal"

j'essaie donc de lancer kaddressbook, pas de probleme
via ce logiciel, j'essaie d'envoyer un mail. ca bugg

je lance ensuite korganizer, pas de problème

donc je point Kmail du problème et là je le lance et bingo, c'est lui qui
plante

je le lance via la consolle et au bout d'un moment, il me sort ceci dans la
console
QGArray::at: Absolute index 893919644 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919648 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919652 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919656 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919660 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919664 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919668 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919672 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919676 out of range
QGArray::at: Absolute index 893919680 out of range
QGArray::at: ERROR: Communication problem with kmail, it probably crashed.
dcrochet@linux-fxgk:~>

l'erreur est du à l'envoi du sigkill au processus par contre je ne sais pas
ce qui a été écrit au départ, car le temps que je tue le processus, le
buffer a perdu le début de la session

je passe donc en mode superutilisateur, et là, tout fonctionne correctement.
par contre, comme je ne suis plus sous le même nom d'utilisateur, tout les
dossier sont vide

donc, c'est bien lié à mon nom d'utilisateur.
Que faire, car je ne sais pas à quel moment il plante. il n'ouvre pas la
moindre fenètre, donc c'est du travail encore d'arrière plan

Avec yast, je demande une mise à jour de Kontact (qui n'a pas recu de mise à
jour par rapport à la version que j'ai)

bref, je suis dans le dessarois totale. Je ne sais que faire

si je désintalle Kmail et qu'ensuite je le réinstalle via yast, va-t'il
perdre tous les mails et la configuration

Informations relatives au disque
Périphérique
Système de fichiers
Espace total
Espace disponible
Lecteur de disquettes auto 20,00 Go
Périphérique 21G reiserfs 20,00 Go 15,60 Go
Périphérique 59G reiserfs 55,46 Go 48,00 Go

Informations relatives au SE
SE : Linux 2.6.16.21-0.13-smp i686
Utilisateur actuel : dcrochet@linux-fxgk
Système : SUSE LINUX 10.1 (i586)
KDE : 3.5.1 Level "a"
Afficher les infos
Fabricant : ATI Technologies Inc
Modèle : Radeon XPRESS 200 5A61 (PCIE)
Pilote : fglrx (pas de prise en charge 3D)

Informations relatives au processeur
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Vitesse : 2 800,00 Mhz

Informations relatives à la mémoire
Mémoire totale (RAM) : 439,70 Mo
Mémoire disponible : 202,58 Mo (+ 100,41 Mo caches)

Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
--
Cordialement
David Crochet

Tribulations Parallèles
<posted & mailed>

si je désintalle Kmail et qu'ensuite je le réinstalle via yast, va-t'il
perdre tous les mails et la configuration

Je pense que non.
En effet, chez moi quand j'installe une nouvelle version de Linux, il efface
la partition / donc kmail, mais il n'efface bien évidemment pas mon home
qui contient les fichiers de messagerie, chez moi dans ~/.Mail.
Donc pas de problèmes a priori: essaie d'installer et réinstaller dans un
premier temps. Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer de créer un
nouveau compte de messagerie (éventuellement via un autre user), puis
d'importer tes anciens messages pour ce compte.
Et fais des sauvegardes.

Bon courage,

Julien

--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

David Crochet
Bonjour

Merci, tu as été géniale.
J'ai renomé ~/home/~/kmail pour que Kmail n'utilise plus le dossier qui bug
en le relancant, il a repiris tout la configuration, et j'ai récupéré mes
anciens mail en les important.

Merci, et je remarque que c'est dans les bugs qu'on reconnait la puissance
du caméléon et du pinguoin