KMODE EXCEPTION NOT HANDLED

7 réponses
Pierrick
Salut à tous !!

Nous avons 2 postes équipé de windows 2000 SP4 et nous avons une erreur (un
bel écran bleu) lorsque nous ouvrons un fichier video au format mpeg.
J'écris sur ce post car j'ai déjà fais quelques manip que je vous explique.
L'ecran bleu est le suivant :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE
EXCEPTION NOT HANDLED
Et c'est tout ! pas de module défaillant rien nada...

Je tiens aussi à ajouter que le fichier fonctionne et se lit correctement
sur un autre poste avec media player 6 et la config identique (SP4..)
Donc : J'ai réinstallé media player (version 6) çà ne résoud pas le
problème
J'ai essayé de lire le fichier avec WinDVD même problème
J'ai désinstallé alors winDVD (présent avant sur la machine)
puis lu le mpeg avec media player même problème
J'ai réinsatllé WinDVD puis lu avec même problème
J'ai testé la RAM (memtest86): pas d'erreur
Les codecs sont les mêmes que sur les autres postes où est lu
le fichier

Avez vous d'autres idées pour m'aider et m'orienter?
Je voulais mettre à jour la carte viédo
Y@wp

7 réponses

Pierrick
bon ben c'est pas le pilote de la crate vidéo ...
Je continu

Toujours pas d'idées ????
@+

"Pierrick" a écrit dans le message news:

Salut à tous !!

Nous avons 2 postes équipé de windows 2000 SP4 et nous avons une erreur
(un

bel écran bleu) lorsque nous ouvrons un fichier video au format mpeg.
J'écris sur ce post car j'ai déjà fais quelques manip que je vous
explique.

L'ecran bleu est le suivant :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE
EXCEPTION NOT HANDLED
Et c'est tout ! pas de module défaillant rien nada...

Je tiens aussi à ajouter que le fichier fonctionne et se lit correctement
sur un autre poste avec media player 6 et la config identique (SP4..)
Donc : J'ai réinstallé media player (version 6) çà ne résoud pas le
problème
J'ai essayé de lire le fichier avec WinDVD même problème
J'ai désinstallé alors winDVD (présent avant sur la machine)
puis lu le mpeg avec media player même problème
J'ai réinsatllé WinDVD puis lu avec même problème
J'ai testé la RAM (memtest86): pas d'erreur
Les codecs sont les mêmes que sur les autres postes où est
lu

le fichier

Avez vous d'autres idées pour m'aider et m'orienter?
Je voulais mettre à jour la carte viédo

Pierrick
Ni le pagefile .... je viens de le changer de partition...
Toujours personne?

"Pierrick" a écrit dans le message news:

bon ben c'est pas le pilote de la crate vidéo ...
Je continu

Toujours pas d'idées ????
@+

"Pierrick" a écrit dans le message news:

Salut à tous !!

Nous avons 2 postes équipé de windows 2000 SP4 et nous avons une erreur
(un

bel écran bleu) lorsque nous ouvrons un fichier video au format mpeg.
J'écris sur ce post car j'ai déjà fais quelques manip que je vous
explique.

L'ecran bleu est le suivant :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE
EXCEPTION NOT HANDLED
Et c'est tout ! pas de module défaillant rien nada...

Je tiens aussi à ajouter que le fichier fonctionne et se lit
correctement

sur un autre poste avec media player 6 et la config identique (SP4..)
Donc : J'ai réinstallé media player (version 6) çà ne résoud pas le
problème
J'ai essayé de lire le fichier avec WinDVD même problème
J'ai désinstallé alors winDVD (présent avant sur la
machine)

puis lu le mpeg avec media player même problème
J'ai réinsatllé WinDVD puis lu avec même problème
J'ai testé la RAM (memtest86): pas d'erreur
Les codecs sont les mêmes que sur les autres postes où est
lu

le fichier

Avez vous d'autres idées pour m'aider et m'orienter?
Je voulais mettre à jour la carte viédo

slk
Essaie déjà ca:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;275678
Pierrick
Merci SLK,
J'avais déjà lu cet article mais il ne m'apporte rien car je n'ai pas le
module défaillant j'ai juste le message :Stop 0x0000001e (0xc0000005,
0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
Merci quand même

"slk" a écrit dans le message news:
c5hcli$kdl$
Essaie déjà ca:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;275678

Pierrick
Rebonjour à tous
Et oui vu le nombre de réponse je me dit que peut de personnes connaisse la
solution donc après avoir solutionné mon problème je voulais vous faire part
de ma méthode et surtout de la solution trouvée.
Ayant toujours l'ecran bleu au même moment (quand on ouvre le fichier) j'ai
donc paramétré windows2000 afin d'avoir une image mémoire complète (un bon
fichier MEMORY.DMP)
Ensuite avec l'outil microsoft WinDbg 6.3.0011.3 et les symbols à jour j'ai
analysé le fichier de crash.
et voici ce qu'on y trouve :

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (1e)
This is a very common bugcheck. Usually the exception address pinpoints
the driver/function that caused the problem. Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this address.
Arguments:
Arg1: c0000005, The exception code that was not handled
Arg2: 00000000, The address that the exception occurred at
Arg3: 00000000, Parameter 0 of the exception
Arg4: 00000000, Parameter 1 of the exception
Debugging Details:

EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - L'instruction "0x%08lx" emploie
l'adresse m moire "0x%08lx". La m moire ne peut pas tre "%s".
FAULTING_IP:
+0
00000000 ?? ???
EXCEPTION_PARAMETER1: 00000000
EXCEPTION_PARAMETER2: 00000000
READ_ADDRESS: 00000000
DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT
BUGCHECK_STR: 0x1E
LAST_CONTROL_TRANSFER: from b79b38cc to 00000000
TRAP_FRAME: b6d2bba8 -- (.trap ffffffffb6d2bba8)
ErrCode = 00000000
eaxâ41a008 ebx000000 ecxã8785b8 edxã8785b8 esiã8785a8
ediâ41b008
eip000000 esp¶d2bc1c ebp¶d2bd34 iopl=0 nv up ei ng nz ac po nc
cs08 ss10 ds23 es23 fs30 gs00 efl010296
00000000 ?? ???
Resetting default scope
STACK_TEXT:
b6d2bc18 b79b38cc e241b560 e38785b8 a0124233 0x0
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be
wrong.
b6d2bd34 a0124461 e241b560 e38785a8 00000000 PH32DSP!ProxyInitialize+0x653c
b6d2bd54 80465691 81f4a148 00000000 00000000 win32k!NtGdiDdGetDC+0x55
b6d2bd54 77f7272f 81f4a148 00000000 00000000 nt!KiSystemService+0xc4
00000200 00000000 00000000 00000000 00000000 GDI32!NtGdiDdGetDC+0xb
...
Probably caused by : PH32DSP.DLL ( PH32DSP!ProxyInitialize+653c )

On retrouve ici donc la DLL qui pose problème et surtout win32k où dans
l'aide de l'outil on nous dit :
If the problem is associated with Win32k.sys, the source of the error might
be a third-party remote control program. If such software is installed, the
service can be removed by starting the system using the Recovery Console and
deleting the offending system service file.

Bref tout se rejoint car ph32dsp.dll est une dll d'un soft qui se nomme
ProxyHost de Funky Software, il nous permet d'assister à distance nos
utilisateurs.

Après avoir désinstallé ce soft plus de problème, plus de BSOD (blue screen
of th death)

Voilà Aller merci à tous tout de même

Stéphane
Pierrick wrote:
Salut à tous !!

Nous avons 2 postes équipé de windows 2000 SP4 et nous avons une erreur (un
bel écran bleu) lorsque nous ouvrons un fichier video au format mpeg.
J'écris sur ce post car j'ai déjà fais quelques manip que je vous explique.
L'ecran bleu est le suivant :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE
EXCEPTION NOT HANDLED
Et c'est tout ! pas de module défaillant rien nada...

Je tiens aussi à ajouter que le fichier fonctionne et se lit correctement
sur un autre poste avec media player 6 et la config identique (SP4..)
Donc : J'ai réinstallé media player (version 6) çà ne résoud pas le
problème
J'ai essayé de lire le fichier avec WinDVD même problème
J'ai désinstallé alors winDVD (présent avant sur la machine)
puis lu le mpeg avec media player même problème
J'ai réinsatllé WinDVD puis lu avec même problème
J'ai testé la RAM (memtest86): pas d'erreur
Les codecs sont les mêmes que sur les autres postes où est lu
le fichier

Avez vous d'autres idées pour m'aider et m'orienter?
Je voulais mettre à jour la carte viédo

salut,
Comme je ne connais pas ton mail, peux tu me dire comment tu as fait
pour voire le fichier memorydump avec windbg. Je suis allé sur le site
de microsoft, j'ai téléchargé tous les fichiers, mais impossible à le
faire fonctionner pour voir mon memorydump.
cordialement,
stéphana

Pierrick
Salut stephane;

Il faut installer windbg et le package de symbol que tu télécharge sur le
site microsoft en fonction du systeme où il y a eu le crash
puis tu lance windbg et tu dit ouvir le fichier de crash, puis tu tapes
"!analyze -v " et là tu as une analyse détaillée
J'espère t'avoir aidé

sinon :
yawplealiaspc"at"hotmail.commeu

;-)

@+

"Stéphane" a écrit dans le message news:
4081b584$0$17606$
Pierrick wrote:
Salut à tous !!

Nous avons 2 postes équipé de windows 2000 SP4 et nous avons une erreur
(un

bel écran bleu) lorsque nous ouvrons un fichier video au format mpeg.
J'écris sur ce post car j'ai déjà fais quelques manip que je vous
explique.

L'ecran bleu est le suivant :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) KMODE
EXCEPTION NOT HANDLED
Et c'est tout ! pas de module défaillant rien nada...

Je tiens aussi à ajouter que le fichier fonctionne et se lit
correctement

sur un autre poste avec media player 6 et la config identique (SP4..)
Donc : J'ai réinstallé media player (version 6) çà ne résoud pas le
problème
J'ai essayé de lire le fichier avec WinDVD même problème
J'ai désinstallé alors winDVD (présent avant sur la
machine)

puis lu le mpeg avec media player même problème
J'ai réinsatllé WinDVD puis lu avec même problème
J'ai testé la RAM (memtest86): pas d'erreur
Les codecs sont les mêmes que sur les autres postes où est
lu

le fichier

Avez vous d'autres idées pour m'aider et m'orienter?
Je voulais mettre à jour la carte viédo

salut,
Comme je ne connais pas ton mail, peux tu me dire comment tu as fait
pour voire le fichier memorydump avec windbg. Je suis allé sur le site
de microsoft, j'ai téléchargé tous les fichiers, mais impossible à le
faire fonctionner pour voir mon memorydump.
cordialement,
stéphana