KN8E Deluxe et cartes graphiques PCI

Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
J'ai un gros souci avec la configuration de ma carte graphique.
La carte mère est une Asus K8N-E Deluxe.
Avant, j'avais une carte en AGP, sans souci.
La, j'ai essayé plusieurs cartes PCI (S3 Virge, ATI, ...). A chaque fois, la
carte est détectée correctement par Windows XP mais se positionne avec un
point d'exclamation jaune de défaillance et une indication d'erreur 10.
En creusant un peu plus, j'ai trouvé que Windows, pour se sortir du problème
lorsque je n'avais pas d'autre périphérique d'affichage, me collait une
carte de type VgaSave avec des conflits sur plage mémoire et plage E/S avec
un périphérique "Pont PCI vers PCI standard PCI".
J'ai bien essayé de désinstaller ce périphérique, mais il revient dès le
reboot, et je n'arrive pas à trouver quoi faire dans le BIOS pour que mes
cartes graphiques fonctionnent correctement.
Merci d'avance pour toute aide.
JN.

bahn po
Jean-Nicolas BERGER vient de nous annoncer :
[...]

Je suppose que tu as un driver pris sur le site du constructeur et que
tu fais une installation à la mimine ? Je ne connais pas spécifiquement
ton problème mais par expérience je sais que XP est souvent têtu est
souvent utilise un driver pas vraiment adapté au périphérique en
première détection, du coup ça foire.
Jean-Nicolas BERGER
> [...]
ton problème mais par expérience je sais que XP est souvent têtu est
souvent utilise un driver pas vraiment adapté au périphérique en première

Non, j'ai laissé Windows installer le driver qu'il souhaitait, et j'ai
essayé un petit coup de Microsoft Update au cas où.
Et comme les cartes semblaient bien détectées en automatique, je me suis dit
qu'il n'était pas nécessaire de polluer mon OS avec des drivers tiers. En
plus, il me semble que ces cartes sont "standards". En tout cas, je crois
savoir qu'elles fonctionnaient sans driver propriétaire chez l'ami qui me
les as fournies...
Auriez-vous des pistes éventuellement liées au BIOS de ma carte mère, par
exemple pour désactiver le fameux périphérique "Pont PCI vers PCI standard
PCI" qui semble me déranger ? A moins que la piste ne soit ailleurs...
Merci pour votre aide.
JN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 5 Aug 2008 21:55:00 +0200, "Jean-Nicolas
BERGER" <noreply> a wroté:

[...]

T'as pensé réinstaller les pilotes du chipset nForce3 250gb ?

Tu devrais avoir un ex. livré avec la c.mère, sinon:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Version 4.31 2005/07/26 Mise à jour
OS Win2K / WinXP
Description nVIDIA nForce3 Chipset Driver for Windows 2000/XP

--
VaN.
Jean-Nicolas BERGER
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

[...]

Dans le doute, j'ai ré-installé ces drivers, mais rien n'y a fait, les
symptômes sont identiques.
Autres idées?
Merci d'avance.
JN.
Ludovic
>Non, j'ai laissé Windows installer le driver qu'il souhaitait, et j'ai
essayé un petit coup de Microsoft Update au cas où.

L'erreur est là.

@+
Ludovic.
Franck PISSOTTE
Le 05/08/2008 21:55, Jean-Nicolas BERGER a ecrit :
[...]

quand on charge de carte graphique sans réinstaller windows
il est préférable de configure en svga 640x480 générique,
de rebooter, de desinstaller les éventuels drivers et logiciels spécifiques.
de changer de carte et ensuite de reconfigurer ou réinstaller des drivers.

tu as le dernier bios?
dans le bios il y a souvent une option pour indiquer la carte graphique
par défaut: mettre pci.
vu l'ancienneté des cartes pci il ne devrait pas étre indispensable d'installer
des drivers spécifiques si il n'y a pas de problèmes. de toute façon même pour
des cartes pci-express d'entrée de gamme, les drivers ne sont plus mis à jour.

il y a un logiciel qui nettoie les restes de drivers mais j'ai plus l'url en tête.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Jean-Nicolas BERGER
> il y a un logiciel qui nettoie les restes de drivers mais j'ai plus l'url
en tête.

Si quelqu'un retrouve cette URL, je suis preneur...
Merci.
JN.
docanski
Jean-Nicolas BERGER ecrit ce qui suit en ce 06.08.2008 21:25 :
il y a un logiciel qui nettoie les restes de drivers mais j'ai plus l'url
en tête.

Si quelqu'un retrouve cette URL, je suis preneur...

RegCleaner est un petit "freeware" qui permet de nettoyer le système,
notamment par la suppression des "fichiers orphelins". C'est peut-être à
celui-là que Franck fait allusion ? Gogol est ton ami.

Cordialement,
--
docanski

Franck PISSOTTE
Le 06/08/2008 22:49, docanski a ecrit :
[...]

non c'est driver cleaner <http://www.drivercleaner.net/> mais c'est payant!
mais il y a une demo chez <http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html>
mais c'est une bonne idée de nettoyer la base de registre
moi c'est ccleaner que j'utilise.

[...]
Ludovic

moi c'est ccleaner que j'utilise.

Tiens, j'ai un collègue qui a nettoyé sa BdR avec Ccleaner
dernièrement. Depuis, écran bleu au démarrage en mode
sans échec ou non...

Une personne avertie en vaut deux...
1 2