[Knoopix] récupérer et formater des partitions

docanski
Bonjour,

Problème : DD réinstallé en "esclave" dans une machine à double boot
sous Win98 et Win2k. Sur ce DD avait été installé à l'origine une
distribution Mdk. Ce disque et ses partitions n'étant pas utilisables
par les 2 OS sous Win, j'ai tenté, d'abord par Partition Magic, ensuite
par le gestionnaire de disque de Win2k de reformater en FAT 32. La cata
... : les partitions sont visibles sous Win98, ne le sont pas sous Win2k
... Sous DOS, impossible de faire quoi que ce soit : chaque commande
reste inactive, même si DOS les accepte ...
Vérification faite avec un utilitaire sous Win (Everedst) permet de
constater que ces partitions ont été "transformées" au format FATX ...
(??!?)
Question : comment, au moyen d'une distro "live" de Knoopix, pouvoir
récupérer et formater ces partitions au format voulu ? J'ai tenté en
vain ...
Quelqu'un purrait-il m'expliquer *précisément* comment manoeuvrer ?

Merci d'avance.
Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

YoYo
[...]

Bonsoir

au risque de dire une bétise, tu fais une install Win avec ton DD, et il
va le formater en FAT ou NTFS à ton choix