knoppix 4.0 dvd, livebox, carte wifi intel pro wireless 2200 bg

gg
Bonjour

Mat=E9riel: Livebox Sagem, Pc Keynux Impac avec une carte wifi int=E9gr=E9=
e=20
Intel Pro Wireless 2200 BG

Je d=E9marre avec le Dvd Knoppix 4.0 avec
knoppix lang=3Dfr

Puis je lance Wavelan, je mets mon ssid, ma cle Wep fournie par la=20
Livebox, mon canal 10...

et je me rends compte que je n'ai pas d'adresse IP

J'ai trouv=E9 un tuto
http://www.lea-linux.org/trucs/item.657.html

J'ai tent=E9 de demander une adresse IP comme indiqu=E9, mais la commande=
=20
est inconnue
j'ai fait dhcp suivi de Tab
et dhcpd3, mais toujours pas d'adresse IP

je n'ai rien trouv=E9 sur knoppix-fr.org sur ce sujet

lsmod montre que ipw2200 est bien pr=E9sent

Merci pour toute id=E9ee

GG

Marc Lécuyer
gg wrote:

Matériel: Livebox Sagem, Pc Keynux Impac avec une carte wifi intégrée
Intel Pro Wireless 2200 BG

Je démarre avec le Dvd Knoppix 4.0 avec
knoppix lang=fr

Puis je lance Wavelan, je mets mon ssid, ma cle Wep fournie par la
Livebox, mon canal 10...
Connais pas wavelan, c'est quoi ? une interface graphique pour

configurer sa carte ?

lsmod montre que ipw2200 est bien présent

Que dit un "iwconfig" après t'être associé au point d'accès ?

Si la carte n'est pas présente dans iwconfig, essaye de faire un rmmod
ipw2200, modprobe ipw2200 et enfin un petit dmesg pour sortir les
messages d'erreurs éventuels...

As-tu essayé avec un mode wep shared (restricted en ligne de commande,
et comme je ne fais que de la ligne de commande....)

Marc

gg
gg wrote:

[...]

il montre
unassociated essid ...

faut que je redémarre sous knoppix

Si la carte n'est pas présente dans iwconfig, essaye de faire un rmmo d

j'ai eth0, est-ce correct ?
[...]

merci

GG

Marc Lécuyer
gg wrote:

Que dit un "iwconfig" après t'être associé au point d'accès ?

il montre
unassociated essid ...

Ok, et que dit un "iwlist eth0 scan" (eth1 ?) ???

j'ai eth0, est-ce correct ?
Je sais pas, moi c'est en eth1 car j'ai une carte réseau en eth0.

ipw2200, modprobe ipw2200 et enfin un petit dmesg pour sortir les
messages d'erreurs éventuels...

A tenter ca:
As-tu essayé avec un mode wep shared (restricted en ligne de commande,
et comme je ne fais que de la ligne de commande....)

Marc

gg
gg wrote:

Que dit un "iwconfig" après t'être associé au point d'accès ?

il montre
unassociated essid ...

Ok, et que dit un "iwlist eth0 scan" (eth1 ?) ???

de mémoire, il montre mon essid wanadoo_xxxx

j'ai eth0, est-ce correct ?

Je sais pas, moi c'est en eth1 car j'ai une carte réseau en eth0.

ipw2200, modprobe ipw2200 et enfin un petit dmesg pour sortir les
messages d'erreurs éventuels...

je vais essayer et je poste le résultat

gg
gg wrote:

Que dit un "iwconfig" après t'être associé au point d'accès ?

il montre
unassociated essid ...

Ok, et que dit un "iwlist eth0 scan" (eth1 ?) ???

il montre un paquet de réseaux, et dans la cell 3 "mon" réseau sans-f il

modprobe ipw2200
ne répond rien (rend juste le prompt)
:-(