knoppix 5.0.1 --> debian unstable

Yko
Bonsoir,

je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux planete
43) à uns debian unstable.
- j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable"
- j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list

et j'obtiens apres apt-get update && apt-get dist-upgrade :
Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/non-free Packages
Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/restricted Packages
1o réceptionnés en 3s (0o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Calcul de la mise à jour... Échec
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kdelibs4-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé
libqt3-mt-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en
mode « garder en l'état ».
root@knoppix:/etc/apt#

si j'essaye de desinstaller cupsys, la liste des dépendances à
désinstaller me fait peur....

qui peut m'aider?

Yko

Rakotomandimby (R12y)
Yko:

Bonsoir,

Bonsoir,

je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux planete
43) à uns debian unstable.

Ok

- j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable"
- j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list

Non, garde les quand même.
Tu devrais (avis personnel) mettre testing et unstable.
Parceque certains paquets dans testing ne sont pas dans unstable et
vice-versa.
Donc tu mets testing et unstable (une section pour chaque) et tu refais
update + dist-upgrade.

[...]
Lecture des listes de paquets... Fait Lecture des listes de paquets...
Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Calcul de la mise
à jour... Échec

- Remets tout en Anglais, tu vois bien que finalement, c'est moche.
# dpkg-reconfigure locale
(tu coches en_US**** tu décoche les fr_***)

[...]
:/etc/apt#

Il y a un guide qui recommende quand même de "régler" la taille du cache
d'apt:
http://www.xenux.net/?article1

si j'essaye de desinstaller cupsys, la liste des dépendances à
désinstaller me fait peur....
qui peut m'aider?

- Est-ce que tu connais un peu à quoi correpondent les paquets qui
contiennent "-dev" dans leur nom? D'une manière générale ils ne sont pas
utile au fonctionnement de la distribution, juste à la compilation de
logiciels. Si la liste des choses à enlever ne contient que des *-dev, tu
peux y aller. SInon, mets la liste quelquepart sur le net qu'on puisse y
jetter un oeil.

Yko

Yko

- Remets tout en Anglais, tu vois bien que finalement, c'est moche.

initialement je le voulais en breton mais y'a pas. et puis les gouts et
les couleurs....

[...]

merci pour le lien, tres interressant

[...]

tu as raison, j'ai un peut forcé la main (apt-get install -f) et à part

une petite frayeur c'est passé (au premier reboot : erreur 16, de
memoire systeme de fichier HS, mais un reiserfsck --check n'a rien
donné, et au second boot c'est reparti.)

je pense maintenant être en debian unstable (apres 5h de chargement/mise
à jour).

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils judicieux.

Yko

Webatou
[...]

Heu... pourquoi ne pas installer directement une Debian pure ?

Yko
[...]

pour la reconnaissance de mon materiel

Webatou

Heu... pourquoi ne pas installer directement une Debian pure ?
pour la reconnaissance de mon materiel

Bah, ça dépend de ton matos, mais généralement, ça reconnait bien ;-)