knoppix et mandrake sur livebox

2 réponses
joaquin gonzalez
Je le dis tout de suite : ceci n'est pas un troll pour ou contre mandrake,
j'ai très peu d'expérience sur cette distri donc je ne m'autoriserai aucune
critique
Mais voici mon expérience personnelle :
Quand j'ai pris la livebox, je l'ai branché sur un vieil ordi (enfin il
avait un an) qui tournait avec une knoppix 3.4  (la knoppix est basée
debian)
Je l'ai branché en prise ethernet, et comme le système est en dhcp il a
trouvé d'emblée la LB (LiveBox) et ça a marché du premier coup sans (trop
de) problème (ça déconnectait de temps à autre, mais je pense que ça venait
plutôt de la livebox).

L'autre jour, je passe devant une grande enseigne et ils avaient une machine
en promo (uc toute seule sans écran a 299 euros) livré avec une mandrake
10.1 (qu'il faut installer soi même). Je prends la bête, installe la
mandrake 10.1, et branche le tout sur la LB : au départ j'étais content tout
marchait impecc, mais au bout d'un moment ça a commencé à deconnecter sévère
(jusqu'à 10 ou 15 fois par jour) : fallait carrément réinitialiser la LB
pour pouvoir se reconnecter.

Bref, en conclusion j'ai remis ma bonne vieille knoppix (version 3.6) sur la
nouvelle machine, et depuis ça marche bien (en ethernet!)
Voilou, si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

Ps : la knoppix 3.6 est basé sur des packages debian et un noyau 2.4.27 (la
mandrake 10.1, je ne sais pas ? ?) et hormi ça, le matos que j'ai acheté me
donne pleine satisfaction.
Et j'ai fait un petit tuto pour installer la knoppix sur un DD

http://jojo.ouvaton.org
(rubrique bric a brac)

(ps : faut dire aussi à décharge de la mandrake que la livebox est souvent
en panne aussi !!)

2 réponses

joaquin gonzalez
je mé reponds à moi-même
il s'avère qu'en fait, j'avais de gros problèmes sur ma ligne téléphonique,
ce qui dédouane (en partie) mandrake. Néanmoins, pendant toute une journée
sous knoppix je n'ai pas eu de déconnexions, alors que les problèmes sur la
ligne étaient idem.
A un moment donné, j'ai soupçonné un firewall pernicieux installé à mon insu
su la mandrake... J'ai tapé en console iptables -L, puis ipchains -L et il
me sort commande inconnue. A moins que la mandrake installe un autre
firewall que celui standard de linux ??

joaquin gonzalez wrote:

Je le dis tout de suite : ceci n'est pas un troll pour ou contre mandrake,
j'ai très peu d'expérience sur cette distri donc je ne m'autoriserai
aucune critique
Mais voici mon expérience personnelle :
Quand j'ai pris la livebox, je l'ai branché sur un vieil ordi (enfin il
avait un an) qui tournait avec une knoppix 3.4  (la knoppix est basée
debian)
Je l'ai branché en prise ethernet, et comme le système est en dhcp il a
trouvé d'emblée la LB (LiveBox) et ça a marché du premier coup sans (trop
de) problème (ça déconnectait de temps à autre, mais je pense que ça
venait plutôt de la livebox).

L'autre jour, je passe devant une grande enseigne et ils avaient une
machine en promo (uc toute seule sans écran a 299 euros) livré avec une
mandrake 10.1 (qu'il faut installer soi même). Je prends la bête, installe
la mandrake 10.1, et branche le tout sur la LB : au départ j'étais content
tout marchait impecc, mais au bout d'un moment ça a commencé à deconnecter
sévère (jusqu'à 10 ou 15 fois par jour) : fallait carrément réinitialiser
la LB pour pouvoir se reconnecter.

Bref, en conclusion j'ai remis ma bonne vieille knoppix (version 3.6) sur
la nouvelle machine, et depuis ça marche bien (en ethernet!)
Voilou, si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

Ps : la knoppix 3.6 est basé sur des packages debian et un noyau 2.4.27
(la mandrake 10.1, je ne sais pas ? ?) et hormi ça, le matos que j'ai
acheté me donne pleine satisfaction.
Et j'ai fait un petit tuto pour installer la knoppix sur un DD

http://jojo.ouvaton.org
(rubrique bric a brac)

(ps : faut dire aussi à décharge de la mandrake que la livebox est souvent
en panne aussi !!)

Bertrand GRONDIN
joaquin gonzalez wrote:

Je le dis tout de suite : ceci n'est pas un troll pour ou contre mandrake,
j'ai très peu d'expérience sur cette distri donc je ne m'autoriserai
aucune critique
Mais voici mon expérience personnelle :
Quand j'ai pris la livebox, je l'ai branché sur un vieil ordi (enfin il
avait un an) qui tournait avec une knoppix 3.4  (la knoppix est basée
debian)
Je l'ai branché en prise ethernet, et comme le système est en dhcp il a
trouvé d'emblée la LB (LiveBox) et ça a marché du premier coup sans (trop
de) problème (ça déconnectait de temps à autre, mais je pense que ça
venait plutôt de la livebox).

L'autre jour, je passe devant une grande enseigne et ils avaient une
machine en promo (uc toute seule sans écran a 299 euros) livré avec une
mandrake 10.1 (qu'il faut installer soi même). Je prends la bête, installe
la mandrake 10.1, et branche le tout sur la LB : au départ j'étais content
tout marchait impecc, mais au bout d'un moment ça a commencé à deconnecter
sévère (jusqu'à 10 ou 15 fois par jour) : fallait carrément réinitialiser
la LB pour pouvoir se reconnecter.

Bref, en conclusion j'ai remis ma bonne vieille knoppix (version 3.6) sur
la nouvelle machine, et depuis ça marche bien (en ethernet!)
Voilou, si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

Ps : la knoppix 3.6 est basé sur des packages debian et un noyau 2.4.27
(la mandrake 10.1, je ne sais pas ? ?) et hormi ça, le matos que j'ai
acheté me donne pleine satisfaction.
Et j'ai fait un petit tuto pour installer la knoppix sur un DD

http://jojo.ouvaton.org
(rubrique bric a brac)

(ps : faut dire aussi à décharge de la mandrake que la livebox est souvent
en panne aussi !!)

J'ai oublié le plus important : la version du noyau est 2.4.18

--
Bertrand GRONDIN
Droit du contentieux administratif, de la fonction publique
http://www.grondin.fr.fm ou http:/www.droit-public.fr.fm