[Knoppix] Problème connexion internet en Live - Cd

4 réponses
Brillard Pascal
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec la connexion à internet...

J'utilise knoppix en live-cd et pour me connecter à internet, il faut
que je créé un répertoire dans le répertoire /usr/share/, qui se trouve
apparement sur le cd (merci à ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet). donc
je risque pas de pouvoir créer se répertoire.

Est-ce qu'il est possible de configurer mon modem Alcatel Speedtouch USB
par un autre répertoire que /usr/share/ puisque par défaut c'est là
qu'il veut que je place tous les drivers... ou de créer p-e un lien vers
un autre répertoire pour contourner le problème...

Merci d'avance de vos réponse...

Pascal

4 réponses

Dorian
Le 26-09-2004, Brillard Pascal a écrit:
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec la connexion à internet...

J'utilise knoppix en live-cd et pour me connecter à internet, il faut
que je créé un répertoire dans le répertoire /usr/share/, qui se trouve
apparement sur le cd (merci à ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet). donc
je risque pas de pouvoir créer se répertoire.

Est-ce qu'il est possible de configurer mon modem Alcatel Speedtouch USB
par un autre répertoire que /usr/share/ puisque par défaut c'est là
qu'il veut que je place tous les drivers... ou de créer p-e un lien vers
un autre répertoire pour contourner le problème...

Merci d'avance de vos réponse...

Pascal

Ça demande à être confirmé mais je ne crois pas que le répertoire
/usr/share/ soit sur le CD. A mon avis, il est chargé en mémoire comme
toute l'arborescence d'ailleurs. Il faut, comme on te l'a déjà dit,
mettre la permission read/write sur la partition concernée.

Pour plus d'infos, voir http://knoppix-fr.org/hardware/11

--
Nous irons porter l'éducation aux quatre coins
de l'hexagone de la France. (Homme politique français)

bernadrian
Le Sun, 26 Sep 2004 15:12:19 +0200, Brillard Pascal a écrit :

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec la connexion à internet...

J'utilise knoppix en live-cd et pour me connecter à internet, il faut
que je créé un répertoire dans le répertoire /usr/share/, qui se trouve
apparement sur le cd (merci à ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet). donc
je risque pas de pouvoir créer se répertoire.

Est-ce qu'il est possible de configurer mon modem Alcatel Speedtouch USB
par un autre répertoire que /usr/share/ puisque par défaut c'est là
qu'il veut que je place tous les drivers... ou de créer p-e un lien vers
un autre répertoire pour contourner le problème...

En live-CD tu devrais reconfigurer ta connexion à chaque fois, à moins
de la sauvegarder sur un autre support (une disquette suffit).

1. Démarrer en live CD
2. configurer ta connexion
3. sauvegarder la configuration sur disquette : en ligne de commande ça
donne :
# su
# saveconfig
tu as le choix ensuite des fichiers de conf à sauvegarder (dont Network
settings),
une seconde fenêtre s'ouvre avec le choix du support qui recevra la
sauvegarde,

Lors des boots ultérieurs de Knoppix, n'oublie pas de préciser :
floppyconf après avoir tapé knoppix si tu as enregistré ta
configuration sur disquette ou myconfig=/dev/hdaX si tu as choisi la
partition X.

L'invite au démarrage du CD sera donc :
"knoppix lang=fr floppyconf" si tu as sauvegardé sur disquette
"knoppix lang=fr myconfig=/dev/hda2" si tu as sauvegardé sur la partition
numéro 2.

La configuration de la connexion nécessite de récupérer un microcode et
de l'enregistrer. Comme tu l'as constaté, on ne peut pas écrire dans le
répertoire usr/share. Mais l'endroit où tu l'enregistres n'a pas
d'importance : tu peux le faire dans /home/knoppix qui est accessible en
lecture-écriture.

Bon courage,
--
Bernard

remy
bonjour

toujour sur knoppix 3.2 est en Live CD
je cherche me moyen d'ecrire sur un disque dure NTFS (xp)

avez vous une solution ?
merci
françois
remy wrote:
bonjour

Bonjour

toujour sur knoppix 3.2 est en Live CD
je cherche me moyen d'ecrire sur un disque dure NTFS (xp)

avez vous une solution ?
merci

le ntfs c'est pas conseiller, tu aurais pu trouver
l'info assez facilement (toujours google)....