Kodachrome 64. Développement ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

En fouillant un peu dans mon inommable bordel, je tombe nez à nez avec
deux pellicules Kodachrome 64 oubliées depuis mon dernier déménagement.
Bon. Elles sont neuves et emballées, moi je ne suis plus tout neuf mais
je suis emballé de donner à manger à l'un ou l'autre de mes appareils
argentiques.
Je me souviens encore très bien de la procédure de chargement du Minox
GT, du Canon T90 ou de quelques autres appareils, mais je me demande où
je ferai développer les diapositives une fois les images prises.

Vous le savez, vous ?

Merci par avance !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Sylvain
Loiseau Michel wrote on 30/06/2007 20:38:
[...]

c'est déjà difficile de faire traiter des films inversibles en classique
E6 alors du diapo K14 !! le dernier labo européen (à Lausanne) a
semble-t-il fermé il y a 6 mois.

vous n'indiquez pas la date de ces films - le K.64 et K.200 sont les
seuls encore fabriqués - peut être que vos rouleaux ne sont pas trop
vieux, mais gardés à température ambiante ces émulsions ne se conservent
pas des lustres (qlq annés doit être un maximum).

Sylvain.
Sylvain
Sylvain wrote on 30/06/2007 21:42:

c'est déjà difficile de faire traiter des films inversibles en classique
E6 alors du diapo K14 !! le dernier labo européen (à Lausanne) a
semble-t-il fermé il y a 6 mois.

selon le site de Kodak [1] on peut toujours envoyer les petits étuis
jaunes à

Laboratoire KODACHROME
Case Postale
CH-1001 Lausanne
SUISSE

Sylvain.

[1]
<http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-locale=en_US&pq-path47>
Sylvain wrote:

[...]

Merci beaucoup. Je vais tenter de faire ces pellicules.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
Ricco
Loiseau Michel wrote:
Sylvain wrote:

[...]

t as raison, le developpement etant dejà payé, et puis le Kodachrome n'etant
qu un film n&b au depart se conserve tres bien, tu as quand même une date
quelque part ?
en tout cas, fais les , envoie les, je crois qu ils vont partir de Lausane
aux Etats Unis, et surtaout dis nous la suite
par ailleurs, evite plutot les photos qu 'on ne peut refaire, on ne sait
jamais :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Oui, j'ai une date mais je n'ose pas trop la dire tellement... Oh et
puis hein... 1997 ;)

Par contre, c'est sûr que je vais éviter de les utiliser pour le mariage
où je suis le seul photographe ou pour la prochaine visite que me feront
les extra terrestres de Bételgeuse !

Promis, je vous tiens au courant.

Tiens, une question, je prends quoi pour les faire ? Le Minox ou l'EOS 5
?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
Emmanuel GENESTE
Sylvain a écrit :
Sylvain wrote on 30/06/2007 21:42:

Laboratoire KODACHROME
Case Postale
CH-1001 Lausanne
SUISSE

C'est toujours la bonne adresse, mais ils renvoient le tout au USA.
Les cadres sont ceux en papier avec les coins ronds ! Donc il peut être
prédérable de garder le film en bande (couper le coin de la pochette).
Délai : entre 8 et 10 jours (pour juin) .
--
________________
Emmanuel GENESTE
Ricco
Emmanuel GENESTE wrote:
Sylvain a écrit :
[...]

c'est cureiux, les cadres etaient depuis longtemps en plastique ici ?
un progrès quand même ...

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ofnuts
Ricco wrote:
Emmanuel GENESTE wrote:
Sylvain a écrit :
[...]

Oui, mais au tarif postal avion, çà fait une grosse différence.
Emmanuel GENESTE
Ricco a écrit :
Emmanuel GENESTE wrote:
Sylvain a écrit :
[...]

Bof ! Pas un si grand progrès pour des suisses ;-) comparés aux cadres
qui étaient montés en Grande Bretagne. Ces cadres avaient la qualité des
FujiPro pour ceux qui connaissent (assez rare, un coté blanc, un coté
gris avec ecrit Provia ou Velvia dessus en fonction du film). C'est à
dire la même différence qu'entre Tupperware et un bête gobelet "made in
china".

Mais je suis toujours heureux de découvrir mes diapo après 10 jours
d'attentes. Elles sont toujours comme je les attends, preuve que mon
cerveau, dans le traitement de mes souvenir, à le même rendu que les K64
et 200.

--
Emmanuel GENESTE