Alf92
Thierry Houx
Le #26500700
Le 08/12/2018 à 17:23, Alf92 a écrit :
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

+100
jdd
Le #26500701
Le 08/12/2018 à 17:23, Alf92 a écrit :
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

je veux la même chambre (4x7") en numérique :-)
c'est magnifique. pas de nom d'auteur?
jdd
--
http://dodin.org
René S
pugr70$2pe$
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

Ah la photo de la jeune femme en Jacquette rouge qui visse (ou dévisse ) un
minuscule écrou de ses doigts délicats... Un moment d'anthologie. Rien que
pour ça on aurait eu envie de s'engager dans l'armée américaine, juste pour
la rencontrer.
Stephane Legras-Decussy
Le #26500709
Le 08/12/2018 17:23, Alf92 a écrit :
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

les meuf sont top !
benoit
Le #26500719
Alf92
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

Un superbe protrait en contre-plongée d'un mineur (?). Sinon toutes les
autres puent le mannequinat à plein nez. Il y en a d'autres
intéressantes sans acteur/poseur (j'adore la locomotive).
En tout cas le Kodachrome, 10x12 en plus, était une excellente
pellicule. Je préfèrais juste le Velvia. ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Claudio Bonavolta
Le #26500732
Pour la plupart, ce sont des photos de propagande, donc forcément tr ès travaillées, il n'y a qu'à regarder l'éclairage de t ype studio sur nombre d'entre elles.
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités informatives et, bien sûr techniques ...
Et le Kodachrome des années 40 n'est évidemment pas le même que celui des années 80-90 ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
benoit
Le #26500736
Claudio Bonavolta
[...]

Oui, l'éclairage studio sent trop fort.
Et le Kodachrome des années 40 n'est évidemment pas le même que celui des
années 80-90 ...

Je veux bien le croire. Cela étant, certaines de ces photos sont
superbes même si, je me répète, la propagande est trop évidente.
Benoit chez lui à leraillez.com
Bindarret
Le #26500753
Le 08/12/2018 à 17:23, Alf92 a écrit :
Déjà posté mais bon....
http://www.laboiteverte.fr/propagande-americaine-en-kodachrome/

La collection complète est ici:
https://www.flickr.com/photos/library_of_congress/albums/72157603671370361
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
[...]

Merci beaucoup, certaines me font penser à mes autochromes plus anciens
(je ne m'en suis pas encore séparés), mais celles-ci aussi ont conservé
une gamme de couleur qui sent bon.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26500821
Le 08/12/2018 23:26, Benoit a écrit :
Je veux bien le croire. Cela étant, certaines de ces photos sont
superbes même si, je me répète, la propagande est trop évidente.

je vois pas du tout l'aspect propagande, on n'est pas dans
l'embellissement de la vérité... c'est juste une blonde qui pose un
rivet, elle fait rien d'extraordinaire.