Kodak BW400CN film et papier Multigrade

2 réponses
dauphinvertXX
bonjour,
Dans un numéro ancien de Reponses Photo,, je crois avoir lu
que le tirage sur papier Multigrade RC ou Baryté à partir
d'un néga BW400 CN Kodak posait probléme.

A part l'utilisation de filtre 4 ou 4,5 recommandée par Kodak,
connaissez-vous d'autres précautions particuliéres à prendre.

que se passe t'il en cas de sous-exposition du film de 1 ou 2 IL?

merci pour vos retour d'expérience
michel

2 réponses

Raymond Delhaye
De : (Dauphin Vert)

Dans un numéro ancien de Reponses Photo,, je crois avoir lu
que le tirage sur papier Multigrade RC ou Baryté à partir
d'un néga BW400 CN Kodak posait probléme.

A part l'utilisation de filtre 4 ou 4,5 recommandée par Kodak,
connaissez-vous d'autres précautions particuliéres à prendre.

Je te conseille une partie de l'exposition avec le filtre 5, parce qu'avec
les 4, 4,5 tu n'as aucun noir profond.

que se passe t'il en cas de sous-exposition du film de 1 ou 2 IL?

Il les supporte bien.

Raymond Delhaye

Stephane Schmuck
B'jour,

Dauphin Vert wrote:
bonjour,
Dans un numéro ancien de Reponses Photo,, je crois avoir lu
que le tirage sur papier Multigrade RC ou Baryté à partir
d'un néga BW400 CN Kodak posait probléme.

Le tirage ne devrait poser aucun problème il faut juste tirer les negas
un peu plus dur car le support du film agit comme un filtre...

que se passe t'il en cas de sous-exposition du film de 1 ou 2 IL?
En poussant quelque peu tu peux même atteindre les 3200 ;-)

Stéphane.

--
Stephane Schmuck - Junkerstr. 5 - 53177 Bonn - Germany
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )