kodak dc4800 HS

12 réponses
Steph
J'ai un APN kodak DC4800 depuis 3 ans,
je n'ai jamais réellement fais attention quant à la manipulation des cartes
CF et j'ailleurs jusque là je n'avais jamais eut de pb mais voilà lors d'un
simple changement de carte CF, (apn éteind cette fois ci, mais il m'arrivait
souvent des les retirer sans l'éteindre) celuici ne s'est plus jamais
rallumé!! il indique que la batterie est naze (même relié au secteur) puis
s'éteind. le zoom ne sort plus, l'écran ne s'allume plus. je l'ai porté au
SAV (hors garantie) ils me demande 210?de frais de réparation.... ce qui
reviendrais au prix d'un modèle équivalent neuf à ce jour. je l'ai acheté
500f en 2001 aaargh...
si qqn a une solution, j'ai essayé de télécharger le dernier frimware mais
je n'arrive pas à faire reconnaitre l'apn pac le pc (il ne détecte rien)
merci A+
steph

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Steph a écrit:
il indique que la batterie est naze

3 ans : batterie morte, c'est pas impossible...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Steph
3 ans : batterie morte, c'est pas impossible...

j'ai deux batteries, la seconde a 1 an de plus il donne les mêmes symptomes
quand je le connecte directement au secteur....

Steph
3 ans : batterie morte, c'est pas impossible...

j'ai deux batteries, la seconde a 1 an;
De plus il donne les mêmes symptomes quand je le connecte directement au
secteur....
(voilà avec les bonnes ponctuations c'est plus lisible !)

Jean-Pierre Roche
Steph a écrit:

j'ai deux batteries, la seconde a 1 an;
De plus il donne les mêmes symptomes quand je le connecte directement au
secteur....

La connection au secteur n'a probablement rien à voir :
Je ne connais pas ton appareil mais, en général, ce qui est
fourni c'est un chargeur, pas une alim secteur. Donc il faut
une batterie opérationnelle, connecté au secteur ou pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Steph
La connection au secteur n'a probablement rien à voir :
Je ne connais pas ton appareil mais, en général, ce qui est
fourni c'est un chargeur, pas une alim secteur. Donc il faut
une batterie opérationnelle, connecté au secteur ou pas.

Ben volià que tu me mets en doute !!! je pouvais m'en servir avec

l'adaptateur secteur, dans ce cas, lorsqu'il est utilisé il ne charge pas sa
batterie, mais je ne sais plus bien si je pouvais m'en servir de la même
manière sans batterie dans l'apn... je vais creuser dans ce sens dés que je
le récupère (il est bloqué en SAV pour l'instant)

nospam
Steph wrote:

je l'ai porté au SAV (hors garantie) ils me demande 210?de frais de
réparation.... ce qui reviendrais au prix d'un modèle équivalent neuf à ce
jour.

Tu l'as porté au SAV de qui ? Sauf si ça a changé récemment, Kodak
propose en principe un forfait réparation qui couvre tout ce qu'il y a à
changer sur l'appareil (y compris éventuellement échange standard si
l'appareil n'est pas réparable) pour un montant moins élevé que ça (150
euros l'année dernière, comprenant la prise en charge à domicile par
transporteur). Et l'appareil repart avec une garantie de 3 mois. Le
numéro de téléphone du SAV Kodak doit être dans la doc.

Sinon 210 euros, ça n'est certes pas donné, par contre il n'y a pas de
modèle neuf exactement équivalent à ce prix-là (rien que pour le GA de
28mm, le moins cher des appareils qui en propose un doit être environ 3
fois plus cher).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Steph
Sinon 210 euros, ça n'est certes pas donné, par contre il n'y a pas de
modèle neuf exactement équivalent à ce prix-là

OK mais pour moins de 100? de plus, on repart avec un apn neuf et une
garantie de 2 ans minimum,
d'autant plus que depuis qq temps j'ai le zoom qui fait un bruit bizarre, de
la à ce qu'il me lache aprés ...

(rien que pour le GA de 28mm, le moins cher des appareils qui en propose un
doit être environ 3 fois plus cher).

c'est vrai aussi il avait un GA qu'on trouve peu, mais ce qui me gonflait
c'est la grande difficulté à prendre des photos nettes en intérieur malgrès
l'acquisition d'un flash externe

Tu l'as porté au SAV de qui ?

quant au forfait kodak tout s'explique: je l'ai déposé à auchan et ai
demandé un devis (moyennant 48? que je perds si je refuse la réparation.
déjà là je regrette un peu et aurais du demander un devis avec réparation
d'office pour un montant inférieur à 150? cela m'aurai couté moins cher)
le devis comprend beaucoup de main d'oeuvre et seulement 4.5 euros de pièces
.....
ils m'ont simplement balancés un devis pifométrique correspondant au forfait
kodak + leurs frais de devis. je me suis fait rouler...

je vais creuser directement dans le sav kodak

merci pour l'info
A+
steph

nospam
Steph wrote:

c'est vrai aussi il avait un GA qu'on trouve peu, mais ce qui me gonflait
c'est la grande difficulté à prendre des photos nettes en intérieur malgrès
l'acquisition d'un flash externe

Oui, c'est le plus gros point faible du DC4800. Pour les photos de
soirée, j'ai résolu le problème en utilisant la map en position "infini"
et en laissant le zoom sur 28mm. Si possible, je monte un peu la
puissance du flash et je mets en plus l'ouverture sur F/5,6. Avec ça,
toutes les photos d'ensemble sont nettes (et en plus, le déclenchement
est immédiat puisqu'il n'y a pas de mise au point).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Alf92
Steph wrote:

c'est vrai aussi il avait un GA qu'on trouve peu, mais ce qui me
gonflait c'est la grande difficulté à prendre des photos nettes en
intérieur malgrès l'acquisition d'un flash externe

Oui, c'est le plus gros point faible du DC4800. Pour les photos de
soirée, j'ai résolu le problème en utilisant la map en position
"infini" et en laissant le zoom sur 28mm. Si possible, je monte un
peu la puissance du flash et je mets en plus l'ouverture sur F/5,6.
Avec ça, toutes les photos d'ensemble sont nettes (et en plus, le
déclenchement est immédiat puisqu'il n'y a pas de mise au point).

A++

la solution à ce pb, j'ai mis un WE à la trouver :
avec le flash, ne pas laisser le programme faire et forcer la vitesse à
1/60.
ou même moins si on veut faire de la synchro lente.
ça marche impec.

le pb viens du fait que l'APN ne limite pas la vitesse quand on utilise le
flash.
c'est une sorte de bug.
avec les reflex argentiques, une mauvaise syncrho flash se voyait tout de
suite : rideau sur la photo pour expo trop courte, ou flou de bouger avec
expo trop longue...
ici c'est dans ce deuxième cas que l'on se trouve.

si non top appareil avec un objectif de 28mm equiv.
attention aux teintes magenta fournies par le capteur.

--
Cordialement,
Alf92

Steph
J'ai appelé le service technique kodak, ils me proposent en effet une
réparation complète pour 158 euros ttc port inclus,
avec éventuel échange si l'appareil est jugé irreparable.
je crois donc que si ils me révisent le zoom dans la foulée, là ca vaut le
coup !

a+
steph
1 2