Kodak DCS Pro SLR c (le DSLR pour optique Canon, 14 mo)

fplanglois
J'ai eu 10 minutes entre les mains, le Kodak DCS Pro SLR c, le reflex pour
optique Canon 14 mega pixels.
Juste le temps de voir un phénomène curieux, encore plus troublant que le
moiré.

Voir la page
www.contactphoto.fr.st/technique/10dkodakcds/index.php

@+
fp

Le Chevalier Noir
Mon sentiment, c'est que ce test n'est pas du tout significatif.
La lumiere entre les deux photos n'a absolument rien a voir.
Soleil au zenith avec le kodak et lumiere plus douce avec le canon
Et les reflets de la surface de l'eau, comme le jeu de lumiere au fond de la
piscine n'ont donc rien a voir.
Je ne dis pas que le kodak n'a pas de probleme. Je n'en sais fichtrement
rien.
En tout cas, ca me fait plaisir de voir enfin une photo prise avec un APN
numérique et un véritable grand angle.

Le Chevalier Noir

"fplanglois" a écrit
dans le message de news:40f988e8$0$4207$
[...]

fplanglois
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
Mon sentiment, c'est que ce test n'est pas du tout significatif.
La lumiere entre les deux photos n'a absolument rien a voir.
L'ombre du parasol vous donne cette impression, mais la lumière était très

comparable.
Effectivement, ce n'est pas un test comparatif, sinon, je ne me serais pas
permis de faire la photo à 22 heures d'interval.

Soleil au zenith avec le kodak et lumiere plus douce avec le canon
Et les reflets de la surface de l'eau, comme le jeu de lumiere au fond de
la

piscine n'ont donc rien a voir.
C'est vrai, il y avait deux heures de décalage et la position du soleil,

n'est pas la même.

[...]
Justement, les premiers tests que je viens de rencontrer, confirment ce que

j'ai constaté en dix minutes.
Cette horrible compression JPEG.
Il faut donc utiliser cet appareil en RAW.
Pas toujours pratique.

Bref le 1Ds garde une belle avance.

fp
www.contactphoto.fr.st