KODAK et PHOTO ARGENTIQUE : FOUTAGE DE GUEULE

10 réponses
Latruitedeschubert
Bonjour

Pour info : Labos KODAK à éviter
Délaissant le numérique j'ai ressorti mon Minolta , par plaisir
Vite douché par KODAK
Il y a plus de 2 semaines j'ai remis des photos couleur 24x36 papier +
diapos à développer dans une grande surface de banlieue
Laboratoire : KODAK , le LABO "obligé" de toutes les grandes surfaces ,
monopole (?) de facto
Prix : Cher même en 3 jours , 5 pour les diapos (Délai annoncé sur leur
stand)
Délai RÉEL : Photos papiers : 8 jours......Diapos : toujours pas développé
au bout de 15 jours !!! (Lundi ça fera 18 jours)
Conclusion : La photos argentique se meurt , les labos ferment et licencient
, avec des délais et prix pareils c'est sur que l'enterrement est 1st classe
et comptez pas sur moi pour les fleurs !
Conseil : Évitez KODAK à tout prix , boycottez cette marque ILS NE MERITENT
PAS votre clientèle et se foutent de la G.... des clients (J'ai laissé un
m@il il y a 8 jours sur le site , toujours pas de réponse = allez vous
faire ....)
Bien sûr plus un seul produit KODAK ne franchira le seuil de ma maison , et
je vous encourage à en faire de même
Latruite

10 réponses

franeric
"Latruitedeschubert" a écrit dans le
message de news: 4479aaec$0$19554$
Bonjour

Pour info : Labos KODAK à éviter
Délaissant le numérique j'ai ressorti mon Minolta , par plaisir
Vite douché par KODAK
Il y a plus de 2 semaines j'ai remis des photos couleur 24x36 papier +
diapos à développer dans une grande surface de banlieue
Laboratoire : KODAK , le LABO "obligé" de toutes les grandes surfaces ,
monopole (?) de facto
Prix : Cher même en 3 jours , 5 pour les diapos (Délai annoncé sur leur
stand)
Délai RÉEL : Photos papiers : 8 jours......Diapos : toujours pas développé
au bout de 15 jours !!! (Lundi ça fera 18 jours)
Conclusion : La photos argentique se meurt , les labos ferment et
licencient , avec des délais et prix pareils c'est sur que l'enterrement
est 1st classe et comptez pas sur moi pour les fleurs !
Conseil : Évitez KODAK à tout prix , boycottez cette marque ILS NE
MERITENT PAS votre clientèle et se foutent de la G.... des clients (J'ai
laissé un il y a 8 jours sur le site , toujours pas de réponse =
allez vous faire ....)
Bien sûr plus un seul produit KODAK ne franchira le seuil de ma maison ,
et je vous encourage à en faire de même
Latruite

je me demande pourquoi tu as réitéré, ça ne risquait pas de s'arranger
c'est simple , les labos de façonnage font de la daube, les artisans
n'arrivent pas a tenir le coup, les labos pros vont être la seule solution,
tu pourras noter qu il est très facile ( du moins en région parisienne ) de
faire développer des dias chez Arca pour un prix amateur et de qualité
professionnelle, en revanche je ne sais pas ou tu te trouve, mais vu le
délai des autres faiseurs, tu peux certainement tenter la Poste et il reste
encore des mini labs qui savent tirer un C41 correctement
eric
Daniel Masse
franeric wrote:
tu pourras noter qu il est très facile ( du moins en région
parisienne ) de faire développer des dias chez Arca pour un prix
amateur et de qualité professionnelle,

Et où se trouve ce labo ?
franeric
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 4479f69d$0$20888$
franeric wrote:
tu pourras noter qu il est très facile ( du moins en région
parisienne ) de faire développer des dias chez Arca pour un prix
amateur et de qualité professionnelle,

Et où se trouve ce labo ?

il est vers le Panthéon, mais regardes les pages jaunes, tu vas le trouver ,
c'est le labo de Mme Gorne, specialiste de l'inversible :=)
Eric
Christophe
franeric a écrit :

"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 4479f69d$0$20888$
> franeric wrote:
> tu pourras noter qu il est très facile ( du moins en région
>> parisienne ) de faire développer des dias chez Arca pour un prix
>> amateur et de qualité professionnelle,
>
> Et où se trouve ce labo ?

il est vers le Panthéon, mais regardes les pages jaunes, tu vas le trou ver ,
c'est le labo de Mme Gorne, specialiste de l'inversible :=)
Eric

Laboratoire Arka
52 rue Notre Dame des Champs
75006 PARIS

Je fais developper tous mes films couleurs (E6 et C41, 120 et 4x5") la
bas (par la poste)

@+

Christophe
franeric
Laboratoire Arka
52 rue Notre Dame des Champs
75006 PARIS

Je fais developper tous mes films couleurs (E6 et C41, 120 et 4x5") la
bas (par la poste)

@+

Christophe

ce qui repond a la question de notre ami, en plus ils font la poste, ils
n'ont plus beaucoup de boulot, parce qu 'avant, la poste...
tant meiux pour ceux que ca interesse
Eric
Daniel Rocha
"Christophe" a écrit dans le message de news:
Je fais developper tous mes films couleurs (E6 et C41, 120 et 4x5") la
bas (par la poste)

Combien pour un 4x5 n&b ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Hyper Focal
Hello, Daniel!
You wrote on Fri, 2 Jun 2006 00:03:12 +0200:

DR> "Christophe" a écrit dans le message de news:
??>> Je fais developper tous mes films couleurs (E6 et C41, 120 et 4x5") la
??>> bas (par la poste)

DR> Combien pour un 4x5 n&b ?

Il n'y a pas les tarifs, mais tout ce qu'il faut pour les
contacter.

Daniel
Uly
"Latruitedeschubert" a écrit dans le
message de news: 4479aaec$0$19554$
Bonjour

Pour info : Labos KODAK à éviter
Délaissant le numérique j'ai ressorti mon Minolta , par plaisir
Vite douché par KODAK

Ces enfoirés m'avait déjà dégouté de la photographie il y a 20 ans. Ils
avaient réussi à me rayer 6 pellicules de KODACHROME PROFESSIONNEL.

Si le numérique a des inconvénients il a le mérite de ne plus dépendre des
travaux aléatoires de ces boutiques. Maintenant que la photo argentique se
marginalise il faut s'attendre à encore plus de dégradations dans la qualité
des produits et des traitements.
Stéphan Peccini
Uly wrote:

Si le numérique a des inconvénients il a le mérite de ne plus dépendre des
travaux aléatoires de ces boutiques. Maintenant que la photo argentique se
marginalise il faut s'attendre à encore plus de dégradations dans la
qualité des produits et des traitements.

Aucun souci en ce qui me concerne ; que du travail de qualité fait par mon
labo habituel.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>
franeric
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Uly wrote:

Si le numérique a des inconvénients il a le mérite de ne plus dépendre
des
travaux aléatoires de ces boutiques. Maintenant que la photo argentique
se
marginalise il faut s'attendre à encore plus de dégradations dans la
qualité des produits et des traitements.

Aucun souci en ce qui me concerne ; que du travail de qualité fait par mon
labo habituel.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

tant mieux, le mini lab avait parfois des avantages, il faut dire que le
labo de faconnage, entité industrielle et quasiment virtuelle ne receeavait
pas le client a son comptoir, film pané ou pas, c'est dans la statistique,
un jour rien d'autres, tu peux avoir cinq cents bobines detruites, une
galette at un pb de developpement sur une machine, comme ca allait souvent
dans autant d'endroit differents
il faut bien se persuader que ca n'a rien a voir avec un laboratoire photo,
c'est une industrie comme une autre, on pourrait y produire des gallettes de
Pont Aven, ou fabriquer des blocs moteur
Eric