Kodak .PCD

Albert
Bonjour à tous,
J'ai, sur un CD, une centaine d'images au format Kodak .PCD.
Je voudrais pouvoir les passer en diaporama avec Power Point.
Est-il possible de les convertir facilement, et en quel format ?
Merci de prendre la peine de me répondre.
Cordialement. Albert.

Oncle Dom
Bour-Brown dans son message 49db966d$0$17108$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

Faut savoir qu'à l'époque ...

---
Ah, souvenirs...

Ah, la carte Hercules...
Ah, la résolution 128x48 en monochrome du TRS 80...
Et il y avait des jeux super avec ça
Ah, Cosmic patrol, au club d'informatique de la ville
Toute une époque... :'-|

--
Oncle Dom
_________
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( grfr70$fqk$ )

Pas forcément tant que ça, du Fuji 400 asa transféré sur PhotoCD en
octobre 1994 :
http://users.skynet.be/grimart/IMG0039b.jpg

Ah oui, très bien. Comme quoi Corel, finalement...
Papy Bernard
Bonjour

De Bour-Brown

Faut savoir qu'à l'époque les apn n'existaient pas, fallait tout
faire en argentique et numériser ensuite les résultats.

Ah mais que si !!!!!

Le Fotoman (1992) de Logitech, à destination du grand public, permetait de
stocker sur 1 Mo, trente-deux photographies en 32 niveaux de gris . Je sais,
j'en ai eu un. 320x240 pixels.

Faut savoir qu'à l'époque les scanners grand public n'existaient pas,
j'avais un petit machin à roulette qui scannait du 10 x 15 cm avec
lequel on pouvait aller au-delà à condition de faire ensuite de
l'assemblage.

Ah ben voui. Fallait s'y reprendre à deux fois pour numériser un A4. Et en
B&W, s'il vous plait. Et fallait pas trop pousser sur la résolution.

--
A+
Papy Bernard
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Faut savoir qu'à l'époque les écrans haute résolution n'existaient pas,
j'avais payé l'équivalent de mille euros un NEC 4FG qui pouvait monter
jusqu'à 1024 x 768, whouaou.

Faut savoir qu'à l'époque les cartes graphiques ébouriffantes n'existaient
pas, mon Orchid pro designer II offrait à prix d'or du 640 x 480 en 16 bits
et le 1024 en 256 couleurs. Et que comme les programmes un peu exotiques
devaient avoir chacun les drivers du matos, valait mieux choisir du
référencé.

Là, juste tu m'a enduite d'angoisse, et je viens de vérifier : 1024*768
d'origine sur un pauvre Sony 15" à 3500F sur ma machine achetée en juin
95, par contre, j'ai un doute sur la profondeur 256, milliers de couleur
? Pas millions, il fallait que je rebascule en 800*600

Pour l'APN, j'avais un quicktake 150 (95 ou 96?) à prix presque doux
(moins de 3000F) qui affichait en couleur 24-bits.

Et en janvier 97, avec le 8600, un uMax dont le prix m'échappe, en tous
cas accessible à mon budget. L'évolution a été très rapide, je dirais,
non ?
JMP
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
49db9e85$0$17093$
[...]

et que dire des ces images couleur de 1972/73... Que d'émotions! On était en
16 couleurs.
http://pichotjm.free.fr/Techno73/Meteo/Meteo.html
http://pichotjm.free.fr/Techno73/Applis/Applis.html

et des explications en remontant d'un cran:
http://pichotjm.free.fr/Techno73/Techno73.html
(les microprocesseurs n'étaient pas encore inventés)
Que de difficultés à faire ces clichés qu'aucun professionnel à l'époque
n'avait réussi à faire. (tout était brûlé!) En réfléchissant bien, j'avais
trouvé la solution.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ixttxc.144q6o41kdk1coN% )

[...]

Oui, je pense que j'aurais dû écrire au début des années 90 plutôt qu'au
milieu. J'ai acheté mon premier PC en 91 - mais je commence à n'être sûr de
rien - et ma carte graphique était donc une génération de la fin des années
80. Je pense que c'était du 16 bits en 640 x 480 et du 15 bits en 800 x 600,
mais là encore je n'en suis plus très sûr.

Je me souviens vaguement que quand on programmait il fallait un pilote VESA
avec un nombre de modes ahurissant, je me souviens aussi de formats d'image
24 bits comme le Targa, c'est là que je me dis qu'on a beau râler contre
l'homogénéisation du marché, ça nous simplifie quand même drôlement la vie.

Et en janvier 97, avec le 8600, un uMax dont le prix m'échappe, en tous
cas accessible à mon budget. L'évolution a été très rapide, je dirais,
non ?

Même plus que je l'imaginais... Mes premières photos numériques datent d'il
y a dix ans avec un intéressant Agfa 1280.
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Pas forcément tant que ça, du Fuji 400 asa transféré sur PhotoCD en
octobre 1994 :
http://users.skynet.be/grimart/IMG0039b.jpg

Ah oui, très bien. Comme quoi Corel, finalement...

J'en ai profité pour tester le CD original (recopié depuis longtemps) et
cette fois on dirait bien qu'il commence à vieillir :
http://cjoint.com/?ekfgsAKlt7

--
JCG
markorki
JMP a écrit :

[...]

Le 4004 d'Intel est de 1972... J'ai fait partie des premiers
utilisateurs, en prise directe avec l'importateur...
Il m'en reste un quelque-part dans mes restes de bricolo électronique
(ah ce boitier en céramique immaculée et ces -18?- pattes dorées droites
rapportées dans des encoches !!;-), récupéré dans une console beehive
qui utilisait ça pour faire de l'édition de texte en local en mode page,
reliée à un Multics. Le clavier était indestructible (tôle de 1,5mm),
équipé d'ampoules ILS et d'un toucher très... franc. N'empèche, il m'a
servi des années avec sur un Apple pirate et je ne l'ai bazardé que pour
trouver plus léger et silencieux, mais il n'a jamais failli.

Bon j'ai pas de photo, faudrait que je creuse pour le retrouver, mais je
sais où creuser.
JMP
Bonsoir,

[...]

Il fallait prendre cette dernière phrase comme une accroche commerciale! En
réalité, les photos citées on été prise en 72, mais le matériel a été étudié
avant.. Le reste du chapitre date de 73.

Le 4004 d'Intel est de 1972... J'ai fait partie des premiers utilisateurs,
en prise directe avec l'importateur...

Me too... Le 4004 date de 1971. et on utilisait le terme Sim4 je crois.

[...]

Il faisait 16 pins (le boitier 18p est apparu beaucoup plus tard)

Mais bon, on est sur un NG de photos...

[...]

J'ai connu cela, et j'en ai retrouvé 3.

Pour revenir en charte, j'ai testé 2 CD Kodak: pas de pb sauf un secteur
inutilisé (et à la même place sur les 2 CD) Il est possible que la norme
Kodak et/ou CDI ne soit pas full compliant avec l'ISO9660... (j'ai la flemme
de vérifier)

Cordialement
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
1 2