KOffice 1.3.4 et les fichiers OpenOffice

5 réponses
toto
Bonjour,

J'ai la version 1.3.4 de KOffice, elle fonctionne bien. J'ai des fichiers
créés avec OpenOffice et comme j'ai lu que KOffice supporte les formats
d'OpenOffice j'ai voulu les ouvrir avec KOffice. Mais impossible. KOffice
me dit qu'est impossible des les ouvrir et il se ferme.

C'est normal? Ou est-ce qu'il faudra attendre une prochaine version pour
avoir un vrai support des formats de fichier d'OpenOffice?

Merci d'avance.

5 réponses

Eric Stern
toto disait:

Bonjour,

J'ai la version 1.3.4 de KOffice, elle fonctionne bien. J'ai des fichiers
créés avec OpenOffice et comme j'ai lu que KOffice supporte les formats
d'OpenOffice j'ai voulu les ouvrir avec KOffice. Mais impossible. KOffice
me dit qu'est impossible des les ouvrir et il se ferme.

1.3.3 me les ouvre bien ici

toto
Bonjour,

J'ai la version 1.3.4 de KOffice, elle fonctionne bien. J'ai des fichiers
créés avec OpenOffice et comme j'ai lu que KOffice supporte les formats
d'OpenOffice j'ai voulu les ouvrir avec KOffice. Mais impossible. KOffice
me dit qu'est impossible des les ouvrir et il se ferme.

1.3.3 me les ouvre bien ici
C'est bien ce que je me disais, c'est pas normal.

En lançant kspread en console et après avoir essayé d'ouvrir un fichier,
voilà ce qui est affiché :

koffice (lib kofficecore): ERROR: No mimetype found
for /mnt/win_d/Perso/Heures.sxc

J'ai rien trouvé via Google.

Quelqu'un à une idée?

toto
Bonjour,

J'ai la version 1.3.4 de KOffice, elle fonctionne bien. J'ai des
fichiers créés avec OpenOffice et comme j'ai lu que KOffice supporte les
formats d'OpenOffice j'ai voulu les ouvrir avec KOffice. Mais
impossible. KOffice me dit qu'est impossible des les ouvrir et il se
ferme.

1.3.3 me les ouvre bien ici
C'est bien ce que je me disais, c'est pas normal.

En lançant kspread en console et après avoir essayé d'ouvrir un fichier,
voilà ce qui est affiché :

koffice (lib kofficecore): ERROR: No mimetype found
for /mnt/win_d/Perso/Heures.sxc

J'ai rien trouvé via Google.

Quelqu'un à une idée?
J'ai trouvé. J'ai ajouté les types MIME des fichiers OpenOffice à KDE. Et

maintenant tout fonctionne.

Mais je trouve bizarre que les types MIME ne soit pas ajouté lors de
l'installation de KOffice...

ericb
Bonjour,

J'ai trouvé. J'ai ajouté les types MIME des fichiers OpenOffice à KDE. Et
maintenant tout fonctionne.

C'est très intéressant : comment relier les deux. Est-ce que tu
pourrais, s'il te plaît, me faire un petit descriptif de comment tu as
fait ? On pourrait l'ajouter sur le site dans la FAQ

Le mieux c'est que tu m'envoies directement le texte, mais tu peux aussi
le proposer directement sur le mailing listes.

Note : hors forum, ce serait mieux. Mon adresse :: eric point bachard
chez free point fr

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

toto
J'ai trouvé. J'ai ajouté les types MIME des fichiers OpenOffice à KDE. Et
maintenant tout fonctionne.

C'est très intéressant : comment relier les deux. Est-ce que tu
pourrais, s'il te plaît, me faire un petit descriptif de comment tu as
fait ? On pourrait l'ajouter sur le site dans la FAQ

Le mieux c'est que tu m'envoies directement le texte, mais tu peux aussi
le proposer directement sur le mailing listes.

Note : hors forum, ce serait mieux. Mon adresse :: eric point bachard
chez free point fr
Je viens de t'envoyer un petit début de texte à ajouter à la FAQ.

A+