Konica Minolta 7D ou 5D ?

6 réponses
mpga
A choisir entre ces deux appareils, lequel préféreriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance
Maria

6 réponses

Vincent Becker
A choisir entre ces deux appareils, lequel préféreriez-vous et pourquoi ?

Quand j'avais eu le 7D dans les mains son viseur m'avait beaucoup plu
(grand et très clair). D'après ce que je vois ici et là celui du 5D est
plus petit. Pour moi c'est important. En plus le 7D est plus lourd, ce
qui me semble être un avantage vu le poids plume des reflex numériques.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

senior
A choisir entre ces deux appareils, lequel préféreriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance
Maria

7D plus cher

Plus massif, ( pour les grosses mains)et plus lourd
Logique 1 bouton= 1 fonction
viseur un chouille plus confortable pour les porteurs de lunettes
2 molettes

D moins cher
kit a proscrire
Logique de menus , mais assez bien foutus en ergonomie et en deroulement
1 seule molette

sinon les fonctions sont quasi identiques, meme capteur, meme stabilisateur

rendu un peu plus neutre pour le D7D, plus pétant et prêt à l'impression
pour le D5D

deux très bons boitiers, après c'est surtout une question d'optiques

reste la question du prix, je ne sais pas ou ca en est a l'heure actuelle...
mais a part pour un usage intensif et pour des grosses paluches, le D5D
me parait un bon compromis!

Olive
Dans news:43541e20$0$32267$, le lun., 17
oct. 2005 21:57:13 GMT, mpga nous déclarait :

A choisir entre ces deux appareils, lequel préféreriez-vous et pourquoi ?

Même plus besoin de poser les questions, les autres s'en chargent à ma
place !

Même hésitation ; avec les budget que je me suis fixé le 7D avait fini par
s'imposer comme une évidence (j'ai déjà un Minolta AF argentique...), mais
je finis par me demander si je ne ferais pas mieux de revoir mon budget à
la baisse. D'autant que les différences techniques ne semblent pas
énormes...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion,
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:43553fc4$0$12560$, le mar., 18 oct. 2005
18:32:34 GMT, senior nous déclarait :

'lut

reste la question du prix, je ne sais pas ou ca en est a l'heure
actuelle...

Vu dans une boutique d'une grande ville de province :1100 Euros pour le 7D
nu, et à peine moins pour un 5D + 18-70 Minolta (1000 Euros).
Nu le boîtier du D5 dégringole à 850 Euros...

mais a part pour un usage intensif et pour des grosses
paluches, le D5D me parait un bon compromis!

C'est quoi "intensif" ? 10 photos par jour ? 100 ? 1000 ?

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion,
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Fa99
Bonjour
L'optique de base fournie étant médiocre (dixit les différentes revues
photos), quel objectif ou zoom (KM ou autre fabriquant) faut-il coupler au
boîtier D5 pour avoir un ensemble cohérent et pas trop cher ?
(précision: j'ai déjà des optiques Minolta AF 28/80 et 75/300)
@+
FA

"mpga" a écrit dans le message de news:
43541e20$0$32267$
A choisir entre ces deux appareils, lequel préféreriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance
Maria

senior
Bonjour
L'optique de base fournie étant médiocre (dixit les différentes revues
photos), quel objectif ou zoom (KM ou autre fabriquant) faut-il coupler au
boîtier D5 pour avoir un ensemble cohérent et pas trop cher ?
(précision: j'ai déjà des optiques Minolta AF 28/80 et 75/300)
@+
FA

tes objos couvrent dejà de 42 à 450mm de focale

tu auras peut etre juste besoin d'un grand angle si tu en as
l'utilisation, là ca dépend de ce que tu fais comme type de photos!!!