Konsole et charset

O.L.
Bonjour à tous,

J'utilise Konsole pour ouvrir une session SSH à un serveur, grâce à un
raccourci sur le bureau.
Problème : si je ne configure pas Konsole en encodage "iso-8859-1",
autrement dit si je la laisse en UTF8, les accents envoyés par le
serveur ne sont pas correctement affichés.

J'ai cherché un paramètre de ligne de commande pour lancer Konsole dans
un charset spécifique, sans succès.
J'ai trouvé une piste qui serait d'utiliser les profils enregistrés par
Konsole, en lancant l'application de la manière suivante : <konsole
--profile MonProfil -T MonTitre -e ssh MonServeur>, mais le souci est
qu'à ce moment là, Konsole ignore tous les autres paramètres et ne
prend en compte que le profil. Et donc SSH ne se lance plus
automatiquement ...
Une idée ? :-/

Merci d'avance,
Olivier

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (mondes virtuels 3D)

O.L.
O.L. a pensé très fort :
[...]

J'ai trouvé : plutôt que de chercher à paramétrer Konsole ou SSH, j'ai
rajouté sur le serveur distant, dans /root/.bashrc, la ligne :
export LANG=fr_FR.UTF-8
Et comme ça tout marche :)

Bye bye