konsole: mauvais fonctionnement de certaines touches ( Home , End )

11 réponses
Patrick Carabin
Salut =E0 tous !

Je viens de changer de version de KDE ( V 3.2.3 ) [ sans le=20
vouloir vraiment, d'ailleurs ... ] et depuis Konsole fonctionne=20
mal :
=2D d'abord, je pr=E9cise que ces touches fonctionnent correctement=20
dans tous les autres programmes que j'utilise ( kmail, netscape,=20
OpenOffice, ... )
Dans Konsole,
=2D quand j'appuie sur =ABHome=BB, au lieu de mettre le curseur au d=E9but=
=20
de la ligne, l'=E9cran =ABflache=BB en rouge ( et rien d'autre ne se=20
passe )
=2D quand j'appuie sur =ABEnd=BB, au lieu de mettre le curseur en fin de=20
la ligne, l'=E9cran clignote en rouge ( et parfois 1 caract=E8re=20
bizarre s'affiche en plus )
=2D la touche =ABdelete=BB ne supprime PAS le carat=E8re SOUS le curseur,=20
mais =E0 la place, supprime le caract=E8re pr=E9c=E9dent, comme le fait=20
[ normalement] le =ABretour arri=E8re=BB qui lui fonctionne=20
correctement.

Le responsable du programme konsole m'a =E9crit:
=AB=AB=AB ------- You are receiving this mail because: -------
You reported the bug, or are watching the reporter.
=20
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=3D85478 =A0 =A0 =A0
=2D------ Additional Comments From bastian kde org =A02004-08-03 13:31=20
=2D------
I suggest to report it to Debian, I suspect they made a change to=20
termcap/terminfo without adjusting konsole likewise.
=BB=BB=BB

aussi je me permets de vous demander si vous avez aussi eu ce=20
mauvais fonctionnement, et comment vous l'avez r=E9solu ?

Je vous remercie =E0 l'avance,

Patrick

=2D-=20

Patrick Carabin.

=ABPlant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde=BB
=ABDans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour=BB
Baha'u'llah.

1 réponse

1 2
Vincent Lefevre
On 2004-08-06 17:11:58 +0200, Patrick Carabin wrote:
[zsh]
« configurer» Euh !!! Et comment fait-on? Je n'ai jamais configuré
bash ni qqch du genre, je me suis tjs contenté du fonctionnement
par défaut ( j'ignorais d'ailleurs qu'il y eut qqch à configurer
là-dedans ) ... la page man a l'air en effet bien fournie ( en
charabia incompréhensible), pourrais-tu me dire quel livre
( quelle page web) pourrait m'expliquer comment me débrouiller,
dans 1 langage compréhensible ( Français de préférence, en
Néerlandais ça va aussi en général )

Le comportement par défaut est pas mal, sauf qu'on n'a pas le nouveau
système de complétions. C'est le gros truc qui manque par défaut.
Ensuite, ce sont des choix qui dépendent de l'utilisateur. Il existe
un tutoriel (le lien doit être sur <http://www.zsh.org/>). Et il y a
un wiki: <http://www.zshwiki.org/cgi-bin/wiki.pl> (c'est nouveau, je
crois bien).

Sinon, je m'étais toujours dit que je devais faire une page web sur
ma config zsh, mais je n'ai pas encore eu le temps.

>> « tcsh » fonctionne assez bien :
>
>Shell completement incompatible avec tous les autres. Il devrait
> passer aux oubliettes.
>
Le seules explications que j'avais eu étaient élogieuses, et le
(petit) test concluant... Comme il y avait un lien symbolique sh
-> bash , je l'ai remplacé (hier) par un lien sh -> tcsh ... et
( ce matin ) mon PC ne voulait plus redémarrer ! Je l'ai donc
éliminé

:)))

Pour info, zsh est capable d'émuler sh et ksh, et pour csh, avec
beaucoup plus de difficultés.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2