kouiklouk.

mannucci_spamkiller
bonsoir.

j'ai été conquis tout de suite, et c'est un reflexe que j'ai acquis
aussitôt que cette commande est apparue. Du coup, je l'emploie en
permanence, et me suis vite procuré les "plug-in" pour les formats non
reconnus en standard (zip, sit, Ai, eps, Ai, etc)..

Pourtant, je viens de remarquer (depuis 2-3 jours, pas plus) des
"ascensceurs" dans les fenêtres de QuickLook... et j'ai un gros doute
sur leur présence "depuis le début".

Sont-ils apparus avec la màj 10.5.5, comme je le crois ?

--
Jean-marc Mannucci

blanc
Salut JMarc.

jean-marc Mannucci wrote:

j'ai été conquis tout de suite, et c'est un reflexe que j'ai acquis
aussitôt que cette commande est apparue.

C'est quoi cette commande ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> j'ai été conquis tout de suite, et c'est un reflexe que j'ai acquis
> aussitôt que cette commande est apparue.

C'est quoi cette commande ?

QuickLook, Coup d'oeil, "colpo d'occhio", koua...

--
Jean-marc Mannucci
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

QuickLook, Coup d'oeil, "colpo d'occhio", koua...

Sur Léo je présume. Pour ça que je ne connais pas...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

> QuickLook, Coup d'oeil, "colpo d'occhio", koua...

Sur Léo je présume. Pour ça que je ne connais pas...

anéfé (Douste©)...
c'est vrai que ton étonnement était telle énorme (bien que "sincère", je
n'ai pas pensé 1 sec à de l'ironie), que j'aurais pu faire l'effort de
... "jeter un oeil", clcdld, aux entêtes.

Pour en revenir à QuickLook, je ne sais pas si, dans l'intervalle, tu
t'es rencardé dessus, mais pour moi, c'est de très très loin une des
plus grandes innovations de ces dernières années de mises-à-jour, et à
plus fortes raisons de la toute dernière..

Y'a bien évidemment Time-Machine qui est apparu aussi avec Leopard, mais
bon... avec TM, on est là dans quelque chose de plus complexe, qui
demande une marche à suivre bien précise, qui demande un disque dédié
également... Là, avec QL, on parle juste d'une pression sur une touche
qui permet le préviou de (presque) tous les formats de fichiers sans
lancer la moindre application.
A titre d'xemple: je suis en plein rangement/réorganisation/archivage de
mes disques (ou régnait un bordel innommable)...
eh ben je peux te dire que pour :
- rechercher des images
- comparer le contenu de deux dossiers
- chercher des fichiers au contenu identique mais nommés différemment
(images, sons, videos, PDF, feuilles XL, etc)
et pour plein d 'autres trucs, ça permet un gain de temps tout
simplement pro-di-gieux ¡

en tous cas, chez moi, la barre d'espace est sacrément sollicitée. ;-))

--
Jean-marc Mannucci
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

c'est vrai que ton étonnement était telle énorme (bien que "sincère", je
n'ai pas pensé 1 sec à de l'ironie), que j'aurais pu faire l'effort de
... "jeter un oeil", clcdld, aux entêtes.

Eh oui ;-)

[...]
[...]
[...]

Pour les images, j'ose prétendre avoir un rangement tel que je risque de
ne pas avoir besoin de QL... Je prends en effet la peine de
1) les ranger au fur et à mesure dans le dossier adequat, quite à en
créer un nouveau si nécessaire,
2) pour celles de mon APN, de les renommer dès que chargées sur le
disque (ou peu après) afin que je sache la date de création, et pour
certaines le sujet, rien qu'en regardant le nom du fichier.

Pour les musiques, iTunes me suffit.

Pour les dossiers j'utilise Synchronize Pro que j'ai eu la possibilité
d'acheter à une époque.

Pour les fichiers au contenu identique, là je n'ai rien (sauf
TextWrangler dans le cas des fichiers textes.

Bon... je verrai ça quand je me serai décidé à passer à Leo :-)
Merci à toi pour ces renseignements.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

Pour les images, j'ose prétendre avoir un rangement tel que je risque de
ne pas avoir besoin de QL... Je prends en effet la peine de

je prends un autre exemple dans lequel la problématique du bon/mauvais
rangement n'intervient pas:
tu as un clé USB ou une carte quelconque contenant des images, ce media
ayant une provenance quelonque (tu as pris toi-même les photos, ou bien
c'est un pote qui t'as passé la clé, etc, etc).. Tu peux maintenant
sélectionner tes images en les visionnant directement depuis le media,
en "fullscreen" si tu veux ou en diaporama, sans rien copier, et sans
lancer aucune appli.
A situation identique, auparavant, nous n'avions que le mode "colonnes"
et les vignettes des images. Ça fait peu, à coté, non ? ;-)

Pour les musiques, iTunes me suffit.

et hop, un autre exemple (je n'ai pas d'actions Leopard, je te
rassures);-):
supposons que tu aies mraculeusement trouvé 3 versions d'un morceau
"précieux" que tu recherchais depuis des années (prenons "La Dance des
Canards" en version "remix", verson "ouzbèque", et version "dancefloor"
;-)
Tu veux pouvoir juger "sur pièce" de la qualité des 3 enregistrements
sans "embourber" ta base iTunes, dans lequel "l'import dès écoute" est
activé. Eh ben tu peux mettre tes portuguaises à contribution et écouter
autant de fois que tu veux sans rien toucher (si ce n'est la barre
d'espace, bien sûr)

Pour les dossiers j'utilise...

Pour les fichiers au contenu identique, là je n'ai rien ...

Bon... je verrai ça quand je me serai décidé à passer à Leo :-)

je ne peux même pas imaginer une seule seconde que tu ne tomberas pas
sous le charme.

pour moi, QL, c'est un peu comme l'arrivée du téléphone mobile... on se
disait "quoi? un téléphone 'à demeure' dans la poche du blouson? bof, on
vivait très bien 'avant ça'...".
Resultat: aujourd'hui, on ne peut plus s'en passer. ;-)

Merci à toi pour ces renseignements.

bah... en mêm'temps, si je m'étais abstenu, je ne vois pas comment tu
serais passé à travers. QuickLook et TimeMachine sont à Leopard ce que
Jagger et Richards sont aux rolistonn'zzz.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

je prends un autre exemple dans lequel la problématique du bon/mauvais
rangement n'intervient pas:
[...]
et hop, un autre exemple
[...]

ok, ok... :-)

[...]

Euh... perso, je m'en passe très bien ;-)