KPilot - Problème de synchro avec un Palm

Le
Rasmus
Bonjour à tous,

J'ai un problème de synchro avec mon Palm T5: au démarrage du Palm,
KPilot se lance automatiquement, ensuite, lorsque je lance une synchro à
partir du Palm, la barre de défilement de KPilot se bloque à 30%, puis
plus rien.

Ci dessous, je copie le rapport de KPilot:

22:04:23 Démarrage du démon KPilot
22:04:23 L'état du démon est « stoppé »
22:04:25 Tentative d'ouverture du périphérique /dev/ttyUSB1
22:04:25 Liaison vers le périphérique prête.
22:05:39 Impossible de lire les informations systèmes depuis le Palm

Des idées? (le démon « stoppé » c'est louche non?)

Merci,
Ras'
dominique
Le #1650223
[...]

J'ai sensiblement les mêmes difficultés avec un Palm M105 par
infrarouge, que ce soit avec kpilot ou jpilot.
Je n'ai que l'alternative de passer par pilot-xfer pour décharger mon
Palm dans un répertoire :
$ pilot-xfer -p /dev/ircomm0 -b .
dans l'hypothèse où je suis déjà dans ~/.jpilot/
La synchronisation ne marche pas de .jpilot vers le Palm.
J'utilise :
[ ~]$ uname -sr
Linux 2.6.12-11.0.aur.2

Avec les versions 11 et antérieures d'Aurox, je n'avais aucun problème
avec kpilot.
Bonne journée,
Dominique

Emmanuel
Le #1649930
[...]

J'ai eu, de mémoire, un problème similaire avec un Sony Clié. En
réalité, je me suis aperçu que la synchronisation pouvait se faire, mais
en passant par le device /dev/ttyUSB0 (allez savoir pourquoi...).

Un test simple :

# pilot-xfer /dev/ttyUSB0 -L

pour lister les fichiers du palm. Si ça marche, le plus simple est de
définir /dev/ttyUSB0 comme device par défaut pour la synchro :

# ln -s /dev/ttyUSB0 /dev/pilot

En ésperant être utile,

Emmanuel

sansflotusspam
Le #1649629

[...]

1) en général, les Palm, Clié et autres compatibles sont vus sur ttyUSB0
2) il faut impérativement créer un lien "pilot" sur ttyUSB0 dans /dev ET
dans ton home
3) il faut attribuer TON nom d'utilisateur (user au sens unix) au Palm,
et renseigner le Palm (menu Sécurité) avec ton password d'utilisateur unix
4) il faut enfin caler les droits sur les devices ttyUSB en 666, même si le
noyau te dit que tu es owner des ttyUSB
PS - j'utilise des Palm sous linux depuis MDK 7.2 et j'en ai vu de toutes
les couleurs (même en monochrome ...) avant que ça marche nickel.
A+

R12y
Le #1649627
On Tue, 29 Nov 2005 18:00:39 +0100, sansflotusspam wrote:

4) il faut enfin caler les droits sur les devices ttyUSB en 666, même si le
noyau te dit que tu es owner des ttyUSB

Quel est le moyen propre, sur des RPM based pour faire ça?
Moi ce que je fais c'est que j'ai mis une boucle infinie sur le device en
question qui chmod/chown le truc quand il existe.
Mon Nokia, il est dans /dev/ttACM0 (ou un truc dans le genre) mais
appartenant à root. Le module est automatiquement chargé reste juste à
faire en sorte que le proprio soit l'user loggé en cours... C'est sur un
protable, FC4.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

sansflotusspam
Le #1650535

[...]

une simple ligne :
chmod 666 /dev/usb/ttyUSB*
dans /etc/rc.d/rc.local
[...]

Nicolas George
Le #1662143
sansflotusspam wrote in message
Quel est le moyen propre, sur des RPM based pour faire ça?

une simple ligne :
chmod 666 /dev/usb/ttyUSB*
dans /etc/rc.d/rc.local

Le Monsieur a dit *propre*.

sansflotusspam
Le #1662136

[...]

ah bon, c'est pas propre ?
d'accord, je m'essuie, mais après ?
A+

Thibaut Paumard
Le #1662135
R12y
[...]

Salut,

A priori je dirais qu'il faut regarder le manuel de udev et chercher
"permissions". Ça devrait te dire de modifier fichier /etc/udev/permissio ns
ou quelque-chose comme ça.

Cordialement, Thibaut.

Nicolas George
Le #1662130
sansflotusspam wrote in message
une simple ligne :
chmod 666 /dev/usb/ttyUSB*
dans /etc/rc.d/rc.local

ah bon, c'est pas propre ?

C'est le moins qu'on puisse dire. Si /dev/ est statique, un chmod une fois
pour toute convient. Si /dev/ est statique mais qu'un outil de la
distribution vient changer ses droits de temps en temps (au boot, au login
d'un utilisateur, etc.), il faut configurer cet outil. Si /dev/ est
dynamique, il faut configurer devfsd ou udev.

Toute autre méthode est une bidouille crade qui finira par casser quelque
chose.

sansflotusspam
Le #1658407

[...]

merci, je n'avais pas vu les choses comme ça !
bon, ben, on va aux patates,
A+