krpinter n'imprime pas correctement

Olivier V
Bonjour,

J'ai un phénomène très étrange depuis que je suis sous Mandriva 2007 :

Quand j'imprime des fichiers (convertis avec pstopdf) depuis kpdf (par
exemple), il n'y a aucun problème.

Par contre, si j'imprime le même fichier en console avec "kprinter
lefichier.pdf", alors il est tronqué à gauche à l'impression, comme si la
marge de gauche n'existait plus.

J'ai mis un fichier test (quasi vide) ici :
http://o.viennet.free.fr/tmp/essai_probleme.pdf

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'imprimer depuis la console pour me dire
s'il a le même problème ?
Ou une solution ... ?

Merci.

Olivier V

Strange Fruit
Olivier V wrote:

[...]

Pas de problème en largeur chez moi : il y a bien une marge gauche d'environ
8 mm et la division verticale est au milieu de la page. Par contre, le
premier « essai » n'est pas imprimé.

Pourtant, ce n'ai pas un problème de marge !

En effet, j'ai replacé le papier dans l'imprimante puis ai lancé
l'impression *sur la même face* à partir d'acroread (configuré pour passer
le tout à kprinter) : tout s'est superposé parfaitement avec en plus cette
fois le premier « essai ».

Très curieux !

--
Quel beau métier professeur !

Olivier V

Très curieux !

Comme vous dites, le mystère demeure ...

Olivier V