ksh suite et fin (en principe)

mulan
Bonjour,

3e post de demande d'aide en espérant que ce sera la dernière fois. Mes
souvenirs de shell sont un peu plus lointains que je ne le croyais et
certains questionnements se traduisent par un état de purée en guise de
réponse :) Il faut dire aussi que je n'ai vraiment pas le temps de faire des
recherches ni des tests malgré toutes les bonnes adresses de sites que j'ai
récoltées.

Donc voici de nouveaux problèmes à résoudre:

1) Comment accéder à un élément de liste car si ce n'est pas déclaré sous
forme de tableau ça ne marche pas. Autrement dit l'appel à ${tab[i]} ne
fonctionne que si j'ai déclaré:
tab[1]="a"
tab[2]="b"
etc

mais moi je voudrais déclarer des:
tab="a b c d e"

et accéder quand même à tab[i], sauf que ça ne fonctionne pas (et ce n'est
probablement pas fait pour, mais là aussi bonjour la recherche d'exemples
sur le net. Je dois confondre avec csh peut-être).

2) Matching sur une liste d'élements

Je déclare un modèle de nom de fichier du genre:

MODELE="xxx_..._[0_9][0-9]"

Autrement dit, tout fichier commençant par le mot xxx, qui après le _
comporte 3 caractères quelconques et qui se termine par 2 chiffres.

Je sais faire le match sur une variable contenant un nom de fichier en
utilisant expr: c'est ok. Mais je n'arrive pas à le coder sur la sortie d'un
ls du répertoire pour rediriger directement dans un tableau la liste de tous
les fichiers qui correspondent à ce modèle. J'en appelle encore une fois aux
pros de ce forum... Et je rappelle que je n'ai toujours pas eu le choix du
langage ;)

asl
Le 25-12-2010, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
> perso, j'm'demande si vous n'êtes pas en train de lui résoudre ces
> exercices de noël... ? mais ce n'est que mon avis :-)
D'un autre côté, s'il y a des profs pour donner des exercices
en ksh à notre époque, ils méritent bien d'être traités comme ça.

On est en France. Ça t'étonnerait tant que ça ?

Ils apprennent toujours le réseau par classes A/B/C, mais n'ont
aucune notion du CIDR hein ;)

Arnaud.
Nicolas George
, dans le message , a
écrit :
On est en France. Ça t'étonnerait tant que ça ?

Étonner, non. J'ai juste dit qu'il le méritait.
1 2