KT3 Ultra + Sims 2

Le Fou
Salut,

Je dois gonfler l'ordi d'une petite fille qui désire jouer (entre autres) à
Sims 2.
Voici ce dont je dispose, en vrac :
- CM MSI KT3 Ultra
- Athlon 900 Mhz
- Carte vidéo Ati Rage Fury 128

Changer la carte vidéo suffira-t-il ? Laquelle choisir (petit budget) ?
Quelle cadence de processeur supporte cette CM ? (2000+ sur la notice mais
y'avait pas plus haut à l'époque ;-))
Sachant qu'à coté de ça y'a un lecteur DVD et 2 vieux DD de 6 Go, est-ce
qu'une "vieille alim" (200 W ?) suffira ?
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Az Sam
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41bcb059$0$20835$
[...]

une ti4200 sur cette CM avec un 2400+ c'est parfait. Sinon montez une 9600
XT mais c'est plus cher et un poil surdimensionner
Si vous prenez un cpu plus bas ce sera careement inutile

Quelle cadence de processeur supporte cette CM ? (2000+ sur la notice mais
y'avait pas plus haut à l'époque ;-))

avec le dernier bios elle supporte jusqu'au XP2600+
Selon MSI il faut des core thoroughbred mais moi j'ai monte un thorton 2400+
et pas de pb depuis mai dernier.

Sachant qu'à coté de ça y'a un lecteur DVD et 2 vieux DD de 6 Go, est-ce
qu'une "vieille alim" (200 W ?) suffira ?

ca va dependre du cpu, de la ram et du nombre de ventilo pour refroidir mais
a priori faut essayer. .

--
Cordialement,
Az Sam.

Rafale

Salut,

[...]

La carte supporte :
-Support AMD Barton XP3000+ (FSB333) CPU (For KT3 Ultra2 Only)
Si c'est une KT3 Ultra 2 et avec le dernier Bios v5.7 :
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID41&kind=1

- Athlon 900 Mhz
- Carte vidéo Ati Rage Fury 128

Houlaaa, beaucoup trop juste !

Changer la carte vidéo suffira-t-il ? Laquelle choisir (petit budget) ?
Quelle cadence de processeur supporte cette CM ? (2000+ sur la notice mais
y'avait pas plus haut à l'époque ;-))

Le Barton XP3000+ si c'est une KT3 ULTRA 2, sinon le XP2600+

Sachant qu'à coté de ça y'a un lecteur DVD et 2 vieux DD de 6 Go, est-ce

Rien que pour installer le jeu en question, l'espace disque risque d'être léger.

qu'une "vieille alim" (200 W ?) suffira ?
Merci.

ça risque de faire juste si il y a upgrade en conséquence :
Changement de processeur, de carte vidéo, remplacement d'un disque dur....
Peut-être de la ram !?!
Il va revenir cher le jeu en question !!
:o))

Suivre le lien de VAN pour connaitre la config minimum pour jouer à SIMS 2
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Az Sam
"VaN" a écrit dans le message de news:

google.fr
recherche sur : MSI KT3 Ultra

http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_182_869_4348%5E

4378|120_1_XP,00.html
(attention coupure lien)
bios : AMI 5.4 4/24/02
Max admissible : XP 2200+

Faux, recherche un peu rapide..
non non non , la reponse est bios v 5.6 "Supports XP 2400+ and XP 2600+
CPU.
This BIOS is intended for MS-6380E PCB with KT266A & KT333 chipset ONLY.
K7T266 Pro2-A & K7T266 Pro2-RU DO NOT use the same BIOS. "
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID 11 pour la CM
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID&kin
d=1 pour le bios

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"VaN" a écrit dans le message de news:

non non non , la reponse est bios v 5.6 "Supports XP 2400+ and XP 2600+
CPU.
Donc selon le Pro que tu es , tu me suggères pour bien faire :

Effectivement, j'aurais dû mailer à AMD pour avoir confirmation avant
d'apporter la réponse à l'initiateur du fil.

tu le prends de haut ? libre a toi.
Moi j'ai une Kt3 ultra, j'ai le bios 5.6, et j'ai un 2400+ dessus. Je suis
juste un utilisateur qui possede et utilise ce materiel ...
Depuis quand demande t on au cpu sur quoi il accepte de se monter ?? tu
aurais plutot du chercher la ou il faut donc chez le constructeur de la CM,
et meme mieux tu aurais du te contenter de lire les reponses des autres en
acceptant ton ignorance pour cette fois.
Je te souhaite de ne plus avoir tes regles pour Noel.

--
Az Sam.

Le Fou
Rafale <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit
[...]

C'est Noël...
Ca servira pour d'autres jeux et ça tiendra bien 2 ans sans upgrade ;-)
Merci aussi à Az Sam et VaN pour leurs réponses.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Az Sam
"VaN" a écrit dans le message de news:

tsss, tsss Monsieur le Pro de la recherche sur Google et qui sait
[clean cut]

Il est là la véritable raison de ton caca nerveux du fait que tu
[CC]

Hé couillon (ce n'est pas méchant, et pardonne moi mais je n'ai pas
[CC]

Car si tu suivais chronologiquement mon intervention, Sims2 était en
1ere partie et le KT3 en 2eme.
Qu'au moment où j'ai posté, à 23:47, soit 12mn après ta réponse.
Je n'avais toujours pas pris connaissance de ta réponse car selon mes
[CC]

De plus avec Forté Agent, il faut en faire la demande expresse pour
[CC]

d'homme....D'ailleurs je ne comprends pas qu'étant au chomage tu ne
profiterais pas de ton temps libre pour dépoussiérer un peu cette
mentalité d'une autre époque.

Oui treve de bla bla coco. J'ai donne les liens sur msi france qui
conviennent et j'ai releve ton imprecision pas besoin de faire une enquete
et un rapport en 3 exemplaire. :-o
Le Fou qui posait la question sera le plus intelligent de nous 2 j'espere,
il lira la reponse de Rafale qui est egalement correcte.
Vu ton vocabulaire boutonneux, je ne te salue pas

--
,
Az Sam.

Le Fou
Az Sam a écrit

Le Fou qui posait la question sera le plus intelligent de nous 2 j'espere,
il lira la reponse de Rafale qui est egalement correcte.

Az Sam, VaN, cessez de vous chamailler !
Oui, c'est moi le plus intelligent ;-) j'ai lu toutes vos réponses et j'en
ai tenu compte et je vous en remercie.