Kubuntu 12.10 et les applications Gnome

8 réponses
RobertLEFEVRE
Bonjour,
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...
Merci et bonne journée, Robert.

8 réponses

François
Le 24/10/2012 06:24, RobertLEFEVRE a écrit :
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...

Filezilla et Wxmaxima ne sont pas des applications Gnome.

Ce sont peut-être les applis non-KDE qui te posent un problème.

--
François
Nicolas George
François , dans le message
<50879851$0$23438$, a écrit :
Filezilla et Wxmaxima ne sont pas des applications Gnome.

Mais ce sont bien des applications Gtk+.
François
Le 24/10/2012 09:32, Nicolas George a écrit :
François , dans le message
<50879851$0$23438$, a écrit :
Filezilla et Wxmaxima ne sont pas des applications Gnome.

Mais ce sont bien des applications Gtk+.

GTK+ n'est pas spécifique à Gnome; XFCE l'utilise aussi.

--
François
Nicolas George
François , dans le message
<5087b204$0$21251$, a écrit :
GTK+ n'est pas spécifique à Gnome; XFCE l'utilise aussi.

Je n'ai pas prétendu le contraire.
François
Le 24/10/2012 06:24, RobertLEFEVRE a écrit :
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...

lance-les à la main, à partir d'un terminal, et vois s'il y a des
messages d'erreur.

--
François
YBM
Le 24.10.2012 06:24, RobertLEFEVRE a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...
Merci et bonne journée, Robert.

sudo apt-get autoremove appmenu-gtk appmenu-gtk3 appmenu-qt
RobertLEFEVRE
Le 24/10/2012 21:44, YBM a écrit :
Le 24.10.2012 06:24, RobertLEFEVRE a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...
Merci et bonne journée, Robert.

sudo apt-get autoremove appmenu-gtk appmenu-gtk3 appmenu-qt

Bonjour,
Oui, je sais très bien que ce sont des applis GTK, qui peuvent être
utilisées sous Gnome, XFCE et... KDE. Dans la précipitation, je suis
allé un peu vite. Cela dit, je vais essayer, dans l'ordre, de les lancer
dans un terminal pour voir si j'ai un message d'erreur, c'est trivial,
mais je n'y avait pas pensé sur le coup. Ensuite je supprimerai ces
trois paquets. Merci pour ces conseils et bonne journée, Robert.
RobertLEFEVRE
Le 25/10/2012 06:22, RobertLEFEVRE a écrit :
Le 24/10/2012 21:44, YBM a écrit :
Le 24.10.2012 06:24, RobertLEFEVRE a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé la dernière mouture de kubuntu (Quantal Quetzal) et constate
que les applications Gnome apparaissent sans barre de menu. Par exemple,
filezilla, gedit et wxmaxima, sont de ce fait à peu près inutilisables.
Avez vous une idée là-dessus, parce que je ne sais pas du tout comment
remédier à ce problème...
Merci et bonne journée, Robert.

sudo apt-get autoremove appmenu-gtk appmenu-gtk3 appmenu-qt

Bonjour,
Oui, je sais très bien que ce sont des applis GTK, qui peuvent être
utilisées sous Gnome, XFCE et... KDE. Dans la précipitation, je suis
allé un peu vite. Cela dit, je vais essayer, dans l'ordre, de les lancer
dans un terminal pour voir si j'ai un message d'erreur, c'est trivial,
mais je n'y avait pas pensé sur le coup. Ensuite je supprimerai ces
trois paquets. Merci pour ces conseils et bonne journée, Robert.

Bonjour,
La désinstallation complète des paquets appmenu a parfaitement
fonctionné. Merci encore à tous. Robert.