Kubuntu 14.04, KDE 4.13.3 mal françisé.

Dominique
Bonsoir,

Mon portable sous Kubuntu 12.04 ayant rendu son dernier octet, j'ai
acheté une machine sous Kubuntu 14.04 et KDE 4.13. Or, beaucoup de menus
sont en anglais. Dans les préférences, j'ai bien sûr indiqué que je
voulais un KDE en français.

Lorsque j'appelle mes locales, j'ai un résultat étrange :

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_US.UTF-8
LANGUAGE=fr:en
LC_CTYPE="fr_US.UTF-8"
LC_NUMERIC=fr_US.UTF-8
LC_TIME=fr_US.UTF-8
LC_COLLATE="fr_US.UTF-8"
LC_MONETARY=fr_US.UTF-8
LC_MESSAGES="fr_US.UTF-8"
LC_PAPER=fr_US.UTF-8
LC_NAME=fr_US.UTF-8
LC_ADDRESS=fr_US.UTF-8
LC_TELEPHONE=fr_US.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_US.UTF-8

LC_IDENTIFICATION=fr_US.UTF-8

LC_ALL=

Pourquoi y a-t-il toujours fr_US ? J'ai loupé quelque chose ? Mes soucis
de langue viennent-ils de là ? Comment corriger ça ?

Merci et bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Le 04/03/2016 14:18, jp willm a écrit :

Si ça peut te rassurer, chez moi j'ai :

~$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:en

Un peu d'anglais ne fait pas de mal :-)

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 04/03/2016 18:25, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

Le 04/03/2016 à 07:20, Dominique a écrit dans le message
<nbb9eo$1kgt$ :

Si ce n'est ce LANGUAGE=fr:en qui peut sembler étonnant (mais je me
trompe peut-être), tout paraît être rentré dans l'ordre.

Selon locale(7), c'est utilisé par les fonctions fournies par le gettext
de GNU, ça contient une liste des locales par ordre de préférence et
c'est bien séparé par des « : » donc tout va bien.

Dons tout est en ordre. C'est parfait. Je te remercie.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
jp willm
Le 05/03/2016 06:33, Dominique a écrit :
[...]

Par les temps qui courent, oui :)

--
jp willm