kubuntu 9.04. Connexion WIFI mémorisée.

11 réponses
Dominique
Bonjour,

Sur mon Dell Inspiron 8600, je rencontre un problème agaçant avec le «
manage connections » de KDE 3.2.2.

En effet, d'une session à l'autre, KDE ne se « souvient » plus des
caractéristiques de connexion à ma Livebox.

Si je tente de me connecter sans rien changer, il ne se passe rien !

Il me faut donc ouvrir « manage connection », supprimer ma dernière
connexion sans fil, en créer une nouvelle, scanner le réseau, repérer
dessus ma Livebox, rechercher la clef WEP, valider le tout en passant
par KDE wallet (dont on se demande bien à quoi il sert après la bagarre)
et, enfin, me connecter à ma Livebox.

Ça marche certes mais y a-t-il un moyen plus simple sans passer par
toutes ces manipulations ? Y a-t-il un fichier de configuration où je
puisse passer « en dur » ce qui concerne ma Livebox et obtenir
automatiquement la connexion à la mise en route de mon portable ?

Je conserverai le « manage connection » lorsque je serai à l'extérieur.

Avec Kubuntu 8.04, j'avais monté un petit script qui fonctionnait très
bien (où, bien sûr, « ma clef WEP » était remplacé par le bon code) :

#! /bin/sh
/sbin/iwconfig eth1 essid WANADOO-04AD enc « ma clef WEP »
dhclient eth1

Mais ça ne marche pas avec Kubuntu 9.04.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

1 réponse

1 2
Robert LEFEVRE
Dominique a écrit :
Robert LEFEVRE a écrit :
Dominique a écrit :

Sur mon Dell Inspiron 8600, je rencontre un problème agaçant avec le
« manage connections » de KDE 3.2.2.

Vous aviez, je suppose, lu KDE 4.2.2 et non la version 3 !

Bonjour,
Je n'ai jamais pu faire fonctionner KDE NetworkManager...

Même chose pour moi depuis que j'utilise Kubuntu, que ce soit avec les
versions 3 ou 4 de KDE.

Voici le fichiers /etc/resolv.conf

j'ai donc
(wanadoo):
********************************************************************
nameserver 194.2.0.20
nameserver 194.2.0.50
********************************************************************
Voici les deux fichiers /etc/network/interfaces:
********************************************************************
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static

Mon port WIFI est eth1. Eth0 est réservé à la connexion par câble RJ45.
Je suppose qu'il me faut remplacer eth0 de votre fichier resolv.conf par
eth1 pour être en phase avec mon matériel ?

Oui, mais c'est dans le fichier /etc/network/interfaces
Et ce fichier permet-il une connexion automatique à mon WIFI à
l'initialisation de mon portable ?

Oui
J'imagine aussi que ce fichier sera écrasé si j'utilise à nouveau
NetworkManager pour me connecter sur un autre réseau.

C'est évident, je ne l'utilise pas du tout
Merci et bonne journée,

de rien. Un petit conseil tout de même, il faut lire des docs, linux est
un OS qui demande des efforts, c'est le prix d'une certaine liberté et
le retour en satisfaction est sans mesure avec l'investissement
personnel de départ...

1 2