Kubuntu 9.04. Vidéo projecteur Epson EMP-S1.

5 réponses
Dominique
Bonjour,
J'ai besoin de projeter un diaporama (OOo 3.1.1). On m'a prêté un vidéo
projecteur Epson EMP-S1.

Tout mon écran de portable n'apparaît pas au mur. La définition proposée
par KDE semble trop faible (1280x1024). Si je réduis la définition de
mon portable, ça ne change rien.

Quelle piste pouvez-vous me proposer pour obtenir un affichage correct ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

5 réponses

didier gaumet
Le Sun, 06 Dec 2009 15:14:14 +0100,
Dominique a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de projeter un diaporama (OOo 3.1.1). On m'a prêté un
vidéo projecteur Epson EMP-S1.

Tout mon écran de portable n'apparaît pas au mur. La défin ition
proposée par KDE semble trop faible (1280x1024). Si je réduis la
définition de mon portable, ça ne change rien.

Quelle piste pouvez-vous me proposer pour obtenir un
affichage correct ?

commencer par paramétrer ton Kubuntu avec un format d'affichage 4/3 et
une résolution 800x600 compatibles avec ton vidéo projecteur (128 0x1024
c'est du 5/4 et c'est de toutes façons trop élevé pour la ma trice LCD
du projecteur).
Les spécifications techniques sont là:
http://www.epson.com.au/products/projector/emps1_specs.asp
user
On peut utiliser un 2eme ecran dans "systemsettings/ecran". Il faut
diminuer la taille de votre ecran portable, pour agrandir celui du
projecteur.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Nicolas George
Dominique wrote in message <4b1bbc37$0$925$:
Quelle piste pouvez-vous me proposer pour obtenir un affichage correct ?

Commencer par essayer avec xrandr directement avant de se casser la tête
avec les bouzins graphiques.
Luc.Habert.00__arjf
Nicolas George :

Commencer par essayer avec xrandr directement avant de se casser la tête
avec les bouzins graphiques.

Bah, cela dit, arandr est pas mal du tout.
Dominique
Dominique a écrit :

Parfait. Je mets cette conversation « au frais » et je me penche sur les
pistes proposées le week-end prochain.

Merci et bonne semaine à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es