Kubuntu 9.10 et Bureau

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et j'ai
des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes applications sur
le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans konqueror.
Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des raccourcis
d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Merci et à bientôt.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

grostophe
moulin a tapoté sur son clavier:
Bonjour...

J'ai également transité de Mandriva à Ubuntu précisément dés l'arrivée
de KDE 4... KDE 3.5 était extra, hélas le 4 n'est pas top...

Un conseil utilise plutôt Gnome avec Ubuntu
oublie KDE et Kubuntu ...
Gnome est plus simple, plus fonctionnel, moins bling bling que KDE...

Ubuntu 9.10 est le meilleur OS tous systèmes confondus...

Hello
houlà, ça sent le début d'un troll 2009/2010, que ça ne m'étonnerait pas !
pour revenir à KDE, gnome et consorts, idem pour moi : j'ai utilisé une
Mandriva pendant des années (en gros depuis la 9.1 jusqu'à la mandriva
2009.1. l'arrivée de KDE4 m'a aussi fait changer de distrib pour une
ubuntu 8.04 avec un bureau xfce. certes, pas de bling-bling, de
plasmoïds, d'écrans cubiques qui se tournent dans tous les sens, ... un
bureau où l'on peut mettre des lanceurs, avec quelques fioritures, des
applets simples et fonctionnels, ...
simplicité qui ne rime pas forcément avec pauvreté. et puis au niveau
mémoire, quand même bien plus léger que kde.
j'ai aimé KDE 3.xx jusqu'à la dernière (3.5.9) mais pas KDE 4.xx. j'ai
toujours eu un peu de mal avec gnome. je mis suis mis avec xfce et je ne
m'en porte pas mal. bref, ce qu'il y a de bien avec les systèmes
gnu/linux, c'est que chacun peut se retrouver avec un bureau avec lequel
il peut se sentir bien. bien loin du monolithisme de winchose (ouille,
un autre troll en prévision)
bon, sur ce, je vous souhaite une excellente année 2010
Grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Elephant Man
grostophe a écrit le 31/12/2009 14:55 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

(ouille, un autre troll en prévision)

J'avais cru comprendre que les trolls c'était sur fcold :)
C'est d'ailleurs pour ça que je ne répondrai pas.

--
EM, sous Mandriva 2010.1 et KDE.
pehache-tolai
"grostophe" a écrit dans le message de news:
hhiagt$g9p$

[...]

Je plussoie vigoureusement.

Ayant installé récemment une Xubuntu sur un netbook, j'ai été épaté par la
dernière version de XFCE : sobre, élégante, et très fonctionnelle. Que
demander de plus ? Même sur un PC de bureau "normal" c'est ce que
j'installerais en priorité aujourd'hui. KDE (que j'utilise au boulot) est
devenue une usine à gaz (Gnome je ne connais pas assez).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
jp willm
Hello,

pehache-tolai a écrit :

Ayant installé récemment une Xubuntu sur un netbook, j'ai été épaté par
la dernière version de XFCE : sobre, élégante, et très fonctionnelle.
Que demander de plus ?

Juste :

- de pouvoir glisser les lanceurs depuis le menu vers le tableau de
bord ou bine au moyen d'un clic droit > Ajouter ce lanceur au tableau de
bord

- de pouvoir régler la taille des icônes pour un répertoire donné

Thunar est génial !

Quand xcfe permettra ces deux petits détails esthétiques, je
l'installerai à tout le monde en commençant par moi.

Même sur un PC de bureau "normal" c'est ce que
j'installerais en priorité aujourd'hui. KDE (que j'utilise au boulot)
est devenue une usine à gaz

La 3.5 est super, la 4 pour ceux qui viennent de vista :o

(Gnome je ne connais pas assez).
Pas mal, sauf que si tu veux ouvrir des répertoires contenant des
centaines ou quelques milliers d'images, tu ne pourras pas, car le temps
d'affichage des aperçus est infiniment trop long :(
J'utilise alors gthumb (qui n'affiche pas les répertoires mal nommés, ni
les fichiers "non-images".

Par contre j'ai lié gpicview 0.2.1 à nautilus pour afficher les images
(gifs animés compris) en un clin d'oeil. C'est ma découverte de 2009 en
la matière.

@+ jp willm

moulin
Je ne cherche pas à créer un troll,
je fais juste part de mon expérience et du passage de Mandriva KDE à
Ubuntu Gnome...
Cela dit sans vouloir lancer de troll, je trouve Gnome très proche de
l'environnement Mac avec le quel j'ai travaillé durant plusieurs années,
ce qui explique peut être mon aisance avec le bureau Gnome...

Excellente année 2010 à vous...

grostophe a écrit :

[...]

jp willm
jp willm a écrit :

J'utilise alors gthumb (qui n'affiche pas les répertoires mal nommés,

ni les fichiers mal nommés (contenant des accents - des caractères non
ascii)

yl
In article <4b3cd2db$0$919$,
jp willm writes:

J'utilise alors gthumb (qui n'affiche pas les répertoires mal nommés,

ni les fichiers mal nommés (contenant des accents - des caractères non
ascii)

Problème d'encodage. En utf8 ça passe.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, jp
willm ecrit ce qui suit en ce 31/12/2009 16:34 :

[...]

En effet, la lenteur extrême de cette application est telle qu'elle est
impossible à utilser dans la pratique, sauf s'il s'agit de dossiers
contenant très peu d'images. Surtout avec la dernière mouture d'Ubuntu
car là, c'est carrément rhédibitoire ! La raison même de l'existence de
ces applications dans la 9.10 se voit là totalement inutile.

Par la même occasion, bonne année à toi et aux lecteurs/contributeurs de
ce forum !

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Hello,

docanski a écrit :
En effet, la lenteur extrême de cette application est telle qu'elle est
impossible à utilser dans la pratique, sauf s'il s'agit de dossiers
contenant très peu d'images.

On peut toujours utiliser une visionneuse, car c'est finalement fait pour.

Ou installer thunar en plus de nautilus. Je l'ai fait sous ubuntu, mais
pas sous debian lenny, car là il y interférence.

lications dans la 9.10 se voit là totalement inutile.

Par la même occasion, bonne année à toi et aux lecteurs/contributeurs de
ce forum !

Merci de même :o)

jp willm

jp willm
Hello,

Yves Lambert a écrit :
Problème d'encodage. En utf8 ça passe.

Exact !
Et même en ajoutant des espaces en plus des accents dans le nom du
fichier...

Et pourtant sous ubuntu j'avais dû renommer un série d'images que
j'avais acquises jadis sous d'autres distributions, car gthumb ne les
voyait pas.
Et là il voit un fichier ùéà ô.jpg que je viens de renommer ainsi juste
pour voir.

Essai concluant sous debian squeeze et ubuntu 9.04 dont voici les

"locales" :

:~$ locale -a
fr_FR.utf8
POSIX