kubuntu karmic et navigateurs web

Philippe
Bonjour,

plusieurs choses ennuyeuses depuis quelques temps:

Sous open office, c'est konqueror qui est utilisé au lieu de firefox
configuré comme navigateur par défaut.
Rien trouvé dans les configurations open office

avec kmail et knode, dans firefox les liens sont ouverts en cache et
la barre d'adresse pointe vers le fichier en cache et pas le site web,
les liens de la page sont alors inutilisables, bien sur ils ne sont pas
dans le cache. Si je mets chrome comme navigateur par défaut, tout est
correct. Ce comportement est nouveau, depuis quelques jours (et quelques
mises à jour).
Là non plus, je n'ai rien trouvé dans les configuration.

Je suis assez ennuyé, je ne veux pas avoir chrome par défaut, ça vient
google, ceux qui pensent que l'on ne doit rien cacher de sa vie
privée... Donc, pas d'effacements de cookies ni de cache ni
d'historique, etc...

Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

R1
Philippe wrote on samedi 16 janvier 2010 10:42:

[...]

Question à poser sur un forom OOo.org?
Quelle version OOo.org?

[...]

Quelle version de KDE? et ensuite de kmail et knode?

[...]

c'est vrai que Chrome ne propose pas d'effacement? c'est un mauvais point,
je pense oui!

Philippe
le samedi 16 janvier 2010 13:03, R1 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Question à poser sur un forom OOo.org?
Quelle version OOo.org?

version "standard' karmic c'est à dire 3.1

Quelle version de KDE? et ensuite de kmail et knode?

version "standard' karmic c'est à dire 4.4

Mais je ne sais pas où aller fouiller...

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
bruno666

numérique et a écrit:

[...]

Menu k -> Configuration du système -> Applications par défaut
- > Navigateur Web et mettre dans le navigateur suivant : /usr/bin/firefox

Cela devrait déjà régler pas mal de soucis...

--
Bruno
moi-meme
Le Sat, 16 Jan 2010 10:42:36 +0100, Philippe a écrit :

[...]

Merci

kubuntu -> KDE -> kcontrol (en ligne de commande)?

j'ai faux ?
Sergio
R1 a écrit :

[...]

Il y a des mystères de "browser par défaut" dans ubuntu qui me (nous) dépassent...

Il y a un truc, deux liens dans /usr/bin deux fichiers :
www-browser -> /etc/alternatives/www-browser
x-www-browser -> /etc/alternatives/x-www-browser
Qui dans /etc/alternatives (chez moi) pointent respectivement sur elinks et konqueror.

À un moment, j'avais un problème semblable, Opera s'invitait comme browser dans je ne sais quelle appli.
et x-www-browser pointait sur opera.

Je te suggérerais de faire "pointer" x-www-browser sur firefox et tout sera réglé...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe
le samedi 16 janvier 2010 10:42, Philippe s'est penché sur son écritoire

Résolu dans
configuration système
-> application par défaut
-> Navigateur Web
-> "/usr/bin/firefox"

a la place de "firefox" tout seul

Pour OO rien encore.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
> Sous open office, c'est konqueror qui est utilisé au lieu de firefox
configuré comme navigateur par défaut.
Rien trouvé dans les configurations open office

le samedi 16 janvier 2010 15:08, Sergio s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

[...]

Ça marche mais ce ne sont pas des fichiers texte, j'ai été dérouté
dans un premier temps alors qu'un simple clic droit depuis konqueror....

Comme tout marche bien, je ne vais pas essayer de savoir laquelle des
deux solutions est la meilleure. Il faut peut être les deux.

Il y a peut être une concurrence selon la dernière mise à jour
(konqueror ou firefox) pour l'écriture de
/etc/alternatives/x-www-browser

En tout cas, c'est fini pour aujourd'hui et je peux reprendre un
fonctionnement normal.

Toujours un petit regret au sujet de la mort d'OS/2

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Sergio
Philippe a écrit :

[...]

C'est un lien symbolique. Pas de problèmes pour le changer. Ça n'empêche pas d'utiliser Konqueror quand tu tapes konqueror...

[...]

Quel est d'ailleurs le but de cet x-www-browser ? Sous quel critère un logiciel va utiliser celi-ci plutôt que "abrowser" (qui chez
moi pointe sur Firefox).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe
le dimanche 17 janvier 2010 09:09, Sergio s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Quel est d'ailleurs le but de cet x-www-browser ? Sous quel critère un
logiciel va utiliser celi-ci plutôt que "abrowser" (qui chez moi
pointe sur Firefox).

Dans l'absolu, je n'en sais rien et plus le temps passe, moins je mets
les mains dans le cambouis....
Mais en 3 réponses, j'ai pu retrouver le comportement que je
préfère...

Merci a tous.
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
steph
Sergio writes:
Quel est d'ailleurs le but de cet x-www-browser ?

man update-alternatives

@+
--
steph