Kunbutu : l'installation ne démarre pas

DD
Bonjour

Suite à des problème de boot sur l'installation de Win XP, je me tourne
vers Linux pour faire marcher un ASUS EEEPC 1000h. Ceux qui suivent
fr.comp.divers sont au courant...
Donc CD Kunbutu gravé je démarre l'ordinateur, le lecteur tourne mais le
message qui tue apparait demandant l'insertion d'un "boot media".
Je me suis dit que le CD etait incomplet alors je le place dans le
lecteur de ma machine de bureau pour voir le contenu. Eh bien là coup de
théâtre, (je raconte bien hein!) le menu d'installation se lance.
Conclusion le CD est bon donc le problème vient de l'EEEpc mais quel
est-il ?
Merci de votre aide

DD

Doug713705
Le 07-09-2011, DD nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Quand tu dis que tu l'insère dans le lecteur de cd "pour voir le
contenu", tu veux dire que tu tentes de booter grâce au CD su une
machine de bureau ou que tu l'insères pour le parcourir alors que la
machine est déjà booté avec un autre OS (au hasard Windows) ?

C'est bien le deuxième cas

Ce qui ne permet donc pas de présumer quoique ce soit sur la capacité du
disque à booter.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Doug713705
Le 07-09-2011, DD nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Euh... Lorsque l'eeePC démarre, tu appuies bien sur Echap plusieurs fois
jusqu'à obtenir le menu de selection du lecteur d'amorçage pour ensuite
selectionner le lecteur CD ?

Je pose la question car cela n'a pas l'air clair dans tes explications.

Le lecteur CD est désigner comme premier boot dans le bios de l'eepc

Essaie malgré tout d'appuyer sur Echap pour selectionner manuellement le
lecteur de CD (si c'est possible).

Quoi qu'il en soit l'installation à partir d'une clef sera de toutes
façons probablement plus simple.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org