KVM sur IP

tech
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un KVM sur IP fiable. J'ai lu que certains
n'=E9taient pas support=E9s sous firefox (et du coup non g=E9rable sous
linux).
Je n'ai pas besoin de beaucoup de port, un seul suffirait mais il
s'agit d'utilisation professionnelle donc il me faut un produit
abouti.

Avez vous des retours d'utilisation ?
Quel fournisseur pour ce genre de mat=E9riel ?

Question subsidiaire : existe t-il des KVM over IP qui fonctionne
autrement qu'avec un navigateur ? (un client sp=E9cifique par exemple)

Olivier B.
On Tue, 26 Jun 2007 09:33:08 -0700, wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un KVM sur IP fiable. J'ai lu que certains
n'étaient pas supportés sous firefox (et du coup non gérable sous
linux).

si c'est ton aspec de "fiable"... je pourrais essayer sou firefox

Je n'ai pas besoin de beaucoup de port, un seul suffirait mais il
s'agit d'utilisation professionnelle donc il me faut un produit
abouti.

Avez vous des retours d'utilisation ?

j'utilise un minicom ip control

Quel fournisseur pour ce genre de matériel ?

sud media, sur la region de toulouze il me semble , je peux te filer
l'adresse demain su tu es interressé, il ont un support tres
interressant, je me suis meme fait rappelé plusieurs fois pour des
petits problemes signalé qu'ils voulaient resoudre...

Question subsidiaire : existe t-il des KVM over IP qui fonctionne
autrement qu'avec un navigateur ? (un client spécifique par exemple)

il me semble que chez avocent oui, mais attention cela reste moins
reactif que de la liaison analogique...

... mais potentiellement accessible depuis n'importe point du globe!

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Calimero
wrote:

Question subsidiaire : existe t-il des KVM over IP qui fonctionne
autrement qu'avec un navigateur ? (un client spécifique par exemple)

Je sais pas du tout ce que ca vaut, mais les dev de RealVNC sont
maqués avec un fabricant de KVM et proposent un KVM apparement
compatible VNC.

Mais comme dit, j'ai jamais mis la main dessus...

--
@+
Calimero

Arnaud Launay
Le Tue, 26 Jun 2007 09:33:08 -0700, écrivit:
Je n'ai pas besoin de beaucoup de port, un seul suffirait mais
il s'agit d'utilisation professionnelle donc il me faut un
produit abouti.

Ici, on utilise les produits OpenGear:
http://www.opengear.com/products.html
(CM4008 principalement)

Robuste, fonctionnel, accès par web ou par ssh, marche nickel
sous firefox... Du bonheur, quoi.

Accessoirement, on peut t'en fournir, si tu en as besoin.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Spyou
[...]

Je confirme, et tous les dérivés qui vont avec aussi (dell & co ..)

Le dernier client qu'on a a dispo, par contre, a des lib linux en dur
pour la partie comm réseau et du coup, ca marche moins bien sous un
autre OS (alors qu'a l'origine, c'est fait en java .. sont pas doués qd
meme ...)

KeKeSeB
wrote:

[...]

J'ai déjà testé il y a quelques temps. Ca marche pas mal, mis à part
qu'il faut synchroniser la souris pour que le déplacement sur la machine
corresponde à celui sur ton client (embêtant quand on utilise
alternativement une machine windows et une machine linux car il faut
refaire à chaque fois) et que la disposition de ton clavier doit être la
même que celle réglée dans le KVM si je me souviens bien (KVM qui ne
supportait pas les claviers suisses dons mon cas). Le gros avantage,
c'est que ça marche avec tout client VNC.

tech
Merci pour vos réponses. Je reste encore un peu dans le flou...

Ici, on utilise les produits OpenGear:http://www.opengear.com/products.ht ml
(CM4008 principalement)

Robuste, fonctionnel, accès par web ou par ssh, marche nickel
sousfirefox... Du bonheur, quoi.

Apparemment c'est de la connexion sur port série. J'aimerais une
connexion VGA+2xPS2 (voir le boot, gestion du bios...)

Minicom semble pas mal, pas contre j'ai eu un retour sur un des
premiers KVM (je sais plus si c'est le smart acces ou le ip control).
Obligation d'utiliser IE pour gérer le truc. Peut être que d'autres
modèles fonctionnent sous firefox ?

Quelqu'un a un retour a donner sur des KVM IP de chez belkin ?

Arnaud Launay
Le Fri, 29 Jun 2007 03:17:42 -0700, écrivit:
Ici, on utilise les produits OpenGear:
http://www.opengear.com/products.html
Apparemment c'est de la connexion sur port série. J'aimerais une

connexion VGA+2xPS2 (voir le boot, gestion du bios...)

Je confirme la connexion série, mais le déport console intégré
dans le bios toutes les cartes serveurs modernes permet d'y avoir
accès... D'ailleurs, ça permet aussi d'avoir un KVM IP pour
l'accès à distance, et un KVM classique pour l'accès local (qui
ne sert quasiment plus jamais du coup, avouons le).

Mais bon, je n'ai pas votre cahier des charges :)

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Mister Jack
Salut,

[...]

Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur chez BlackBox.

Question subsidiaire : existe t-il des KVM over IP qui fonctionne
autrement qu'avec un navigateur ? (un client spécifique par exemple)

Il y a des commutateurs VNC IP chez BlackBox avec posssibilité
d'utiliser un client VNC. Ca ne doit pas poser plus de problèmes qu'un
navigateur avec Java.

Niveau fiabilité on utilise leurs produits mais pas de KVM pour
l'instant. Le reste est fiable en environnement industriel.

Bonne recherche,
--
Mister Jack (MJ)
"- C'est qui le con qui a interverti les claviers des 2 PC ?

tech
Il y a des commutateurs VNC IP chez BlackBox avec posssibilité
d'utiliser un client VNC. Ca ne doit pas poser plus de problèmes qu'un
navigateur avec Java.

Yep, ça a l'aire pas mal du tout cette affaire. Je vais regarder. Merci