KVM : Le module kvm_intel refuse de se charcher sur un Centrino 2 v Pro

1 réponse
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai besoin d'installer un serveur web/php sur mon portable pour cela, je=20
voudrais virtualiser un serveur linux "complet" sur mon portable.
Sur une ancienne machine, j'avais utilis=E9 virtualbox mais je voudrais pa=
sser=20
=E0 une solution plus "professionnel" disons plus serveur.
Je sais que Xen souffre ou a souffert, de quelques probl=E8mes sous Debian.=
J'ai=20
donc pens=E9 =E0 kvm.

J'ai cherch=E9 sur internet et j'ai trouv=E9 un petit tutoriel.

Premi=E8re =E9tape, v=E9tifier la compatibilit=E9 de mon CPU avec=20
egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/cpuinfo > /dev/null && echo OK || echo KO
Cela m'affiche un superbe OK.

Seconde =E9tape installer les paquets qui vont bien=20
aptitude install kvm qemu virtinst

Ayant profit=E9 de l'op=E9ration pour passer en 2.6.32 de SID, j'ai red=E9m=
arr=E9 ma=20
machine.
Lorsque je veux lancer le module kvm-intel, il me dit modprobe kvm_intel -v
insmod /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko
=46ATAL: Error inserting kvm_intel (/lib/modules/2.6.32-trunk-
amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko): Operation not supported

Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?

Merci
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Glennie Vignarajah
Le 28/01/2010 vers 21:38, dans le message intitulé "KVM : Le module kvm_i ntel
refuse de se charcher sur un Centrino 2 v Pro", Thierry Leurent(Thierry
Leurent ) a écrit:

Bonjour,

Lorsque je veux lancer le module kvm-intel, il me dit modprobe kvm_intel -v
insmod /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko
FATAL: Error inserting kvm_intel (/lib/modules/2.6.32-trunk-
amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko): Operation not supported

L'option peut être désactivé dans le bios. De plus
je suis tombé sur le blog http://blog.bofh.it/debian/id_350
Peut-être que la même solution résoudra votre souci,
A+

--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS