kwallet

4 réponses
Klaus Becker
Bonsoir,

sous KDE Sid, je ne peux pas enregistrer mon mot de passe pop3 dans kma=
il.=20
Kmail me dit que le portefeuille est d=E9sactiv=E9 dans la config du sy=
st=E8me.

Or kwalletd5 est actif et le "sous-syst=E8me de portefeuilles de KDE" e=
st coch=E9=20
dans systemsettings - "D=E9tails du compte - Portefeuille de KDE".

Aussi :

$ dpkg -l | grep kwallet
ii kwalletmanager 4:15.08.2-1 amd64 secure password wallet manager=

ii libkwalletbackend5- 5.15.0-1 amd64 Secure and unified container f=
or user=20
passw
ii libpam-kwallet5 5.4.2-1 amd64 KWallet (Kf5) integration w=
ith PAM

Que faire ?

ciao

Klaus

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 06 Nov 2015 20:19:26 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Bonsoir,

sous KDE Sid, je ne peux pas enregistrer mon mot de passe pop3 dans
kmail. Kmail me dit que le portefeuille est désactivé dans la config
du système.

Or kwalletd5 est actif et le "sous-système de portefeuilles de KDE"
est coché dans systemsettings - "Détails du compte - Portefeuille de
KDE".

Aussi :

$ dpkg -l | grep kwallet
ii kwalletmanager 4:15.08.2-1 amd64 secure password wallet
manager ii libkwalletbackend5- 5.15.0-1 amd64 Secure and unified
container for user passw
ii libpam-kwallet5 5.4.2-1 amd64 KWallet (Kf5) integration
with PAM

Que faire ?

ciao

Klaus

bonjour,

serait il possible de faire marche arrière ?

slt
bernard
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 6 novembre 2015, 20:19:26 Klaus Becker a écrit :
Bonsoir,

’jour,

sous KDE Sid, je ne peux pas enregistrer mon mot de passe pop3
dans kmail. Kmail me dit que le portefeuille est désactivé
dans la config du système.

Or kwalletd5 est actif et le "sous-système de portefeuilles de
KDE" est coché dans systemsettings - "Détails du compte -
Portefeuille de KDE".[…]

Marche bien ici…

Tu arrives à ouvrir le portefeuille depuis cette page de
conf. ?
Est-ce que tu as des messages intéressants dans ~/.xsession-
errors ?

--
Sylvain Sauvage
Klaus Becker
Le samedi 7 novembre 2015, 13:27:50 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 6 novembre 2015, 20:19:26 Klaus Becker a écrit :
> Bonsoir,

’jour,

> sous KDE Sid, je ne peux pas enregistrer mon mot de passe pop3
> dans kmail. Kmail me dit que le portefeuille est désactivé
> dans la config du système.
>
> Or kwalletd5 est actif et le "sous-système de portefeuilles de
> KDE" est coché dans systemsettings - "Détails du compte -
> Portefeuille de KDE".[…]

Marche bien ici…

Tu arrives à ouvrir le portefeuille depuis cette page de
conf. ?

oui

Est-ce que tu as des messages intéressants dans ~/.xsession-
errors ?

j'ai trouvé ceci :

$ grep -i kwallet .xsession-errors
akonadi_pop3_resource_1(1747)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been
disabled
akonadi_pop3_resource_1(1747)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been
disabled
.....
The kwalletd service has been registered
akonadi_pop3_resource_1(1747)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been
disabled
akonadi_pop3_resource_1(1747)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been
disabled
...

et pourtant :

$ ps -aux | grep kwallet
klaus 12712 0.0 0.4 421156 33696 ? Sl 13:09 0:00 /usr/bin/kw alletd5
klaus 14448 0.0 0.0 12748 2244 pts/2 S+ 18:08 0:00 grep k wallet

bye

Klaus
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 7 novembre 2015, 18:10:32 Klaus Becker a écrit :
[…]
j'ai trouvé ceci :

$ grep -i kwallet .xsession-errors
akonadi_pop3_resource_1(1747)/kdeui (Wallet): The kwalletd
service has been disabled
[…]
et pourtant :

$ ps -aux | grep kwallet
klaus 12712 0.0 0.4 421156 33696 ? Sl 13:09 0:00
/usr/bin/kwalletd5 klaus 14448 0.0 0.0 12748 2244
pts/2 S+ 18:08 0:00 grep kwallet

Avec Kmail ouvert, j’ai :
1135 ? SLl 0:01 /usr/bin/kwalletd5 --pam-login 15 19
2247 ? SL 0:03 /usr/bin/kwalletd

Donc aussi kwalletd-pas-5-donc-4.

Fais une recherche sur le message d’erreur, il y a plusieurs
discussions (avec des « solutions », comme nettoyer ~/.config ou
~/.cache)…

--
Sylvain Sauvage