KWORD n'est plus dans MDK 10.1 Community

11 réponses
PERPLEX
Bonjour,
Après migration de MDK 9.2 à MDK 10.1, je ne peux plus ouvrir des
fichiers avec l'extension .kwd (apparemment faits avec KWORD qui devait
être avec le KDE précédent.), ni KATE, ni Kwrite, ni Kedit, ni Xedit ni
dans OpenOffice.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?
Si qqun peut me dépanner, un grand merci d'avance.

10 réponses

1 2
ZebX
PERPLEX a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien

"urpmi kword" devrait suffir.
esfa
ZebX a écrit :
PERPLEX a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien

"urpmi kword" devrait suffir.

ajoutes une source de type "updates" à ton gestionnaire de logiciels,
car il y a eu des mises à jour

[ root]# urpmi kword
Pour satisfaire les dépendances, les 7 paquetages suivants vont être
installés (20 Mo):
koffice-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586
koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586
koffice-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586
libkoffice2-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586
libkoffice2-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586
libkoffice2-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586
libwv2_1-0.2.2-2mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n) O

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./koffice-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./libkoffice2-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./koffice-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./libkoffice2-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./libkoffice2-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm

installation de
/var/cache/urpmi/rpms/koffice-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
/mnt/hd//media/main/libwv2_1-0.2.2-2mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/libkoffice2-progs-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/koffice-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/libkoffice2-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/libkoffice2-kivio-1.3.3-2.2.101mdk.i586.rpm
Préparation...
##################################################
1:libkoffice2-progs
##################################################
2:libkoffice2-kivio
##################################################
3:koffice-progs
##################################################
4:libwv2_1
##################################################
5:libkoffice2-kword
##################################################
6:koffice-kivio
##################################################
7:koffice-kword
##################################################

--
http://esfa.chez.tiscali.fr
VAQUIN Vincent
PERPLEX a écrit :

Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?

koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk

urpmi koffice-kword devrait le faire.
Cela étant c'est très étrange que kword ne soit pas dans la 10.1
PERPLEX
VAQUIN Vincent a écrit :
PERPLEX a écrit :

Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?

koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk

urpmi koffice-kword devrait le faire.

Merci mais voici des réponses de urpmi:
[ philippe]# urpmi kword-1.3.3-2.2.101mdk
pas de paquetage nommé kword-1.3.3-2.2.101mdk
[ philippe]# urpmi kword-1.3.3-2.2.10.1mdk
pas de paquetage nommé kword-1.3.3-2.2.10.1mdk
[ philippe]# urpmi kword-1.3.3-2.2-10.1mdk
pas de paquetage nommé kword-1.3.3-2.2-10.1mdk
[ philippe]# urpmi koffice-kword
pas de paquetage nommé koffice-kword

Cela étant c'est très étrange que kword ne soit pas dans la 10.1

Et pourtant celà paraît être le cas.

Ta réponse, Vincent, répond bien pourtant à ma demande, à savoir
éventuellement installer provisoirement KWORD sans la suite KOFFICE.
Esfa me propose de faire la mise à jour (20 MB) ce que je ne peux pas
faire car je n'ai qu'un modem 33600.

Il y a une commande pour isoler un fichier dans un paquetage RPM (à
condition de trouver le paquetage, bien sûr sans doute), laquelle ?
PERPLEX
VAQUIN Vincent a écrit :
PERPLEX a écrit :

Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?

koffice-kword-1.3.3-2.2.101mdk

urpmi koffice-kword devrait le faire.
Cela étant c'est très étrange que kword ne soit pas dans la 10.1

Complèment à la requête précédente :
[ philippe]# urpmi koffice
pas de paquetage nommé koffice

celà dans ma Mandrake 10.1 Community (3CDs).
enlever>wanadoo.fr
PERPLEX a écrit :
Bonjour,
Après migration de MDK 9.2 à MDK 10.1, je ne peux plus ouvrir des
fichiers avec l'extension .kwd (apparemment faits avec KWORD qui devait
être avec le KDE précédent.), ni KATE, ni Kwrite, ni Kedit, ni Xedit ni
dans OpenOffice.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?
Si qqun peut me dépanner, un grand merci d'avance.

Bonjour,

Mais pourquoi tu t'emmerde avec la console au risque de faire
beaucoup de conneries, utilise donc le centre de controle
de Mandrake c'est beaucoup plus simple et plus sur.
J'espère que tu n'as pas foutu la pagaille dans la base URPMI
avec tes essais en console.

Jacques.
PERPLEX
enlever>wanadoo.fr a écrit :
PERPLEX a écrit :

Bonjour,
Après migration de MDK 9.2 à MDK 10.1, je ne peux plus ouvrir des
fichiers avec l'extension .kwd (apparemment faits avec KWORD qui
devait être avec le KDE précédent.), ni KATE, ni Kwrite, ni Kedit, ni
Xedit ni dans OpenOffice.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?
Si qqun peut me dépanner, un grand merci d'avance.

Bonjour,

Mais pourquoi tu t'emmerde avec la console au risque de faire
beaucoup de conneries, utilise donc le centre de controle
de Mandrake c'est beaucoup plus simple et plus sur.
J'espère que tu n'as pas foutu la pagaille dans la base URPMI
avec tes essais en console.

Jacques.

Merci pour ce renseignement mais il y a longtemps que j'ai ouvert le MCC
pour vérifier qu'il n'y a pas de paquetage koffice dedans ou sur mon
système (je rappelle Mandrake 10.1 Community, 3 CDs de Planète Linux, je
n'ai pas d'adsl) ni installé ni à installer. Le mode console n'a été
qu'une vérification.

Je ne veux pas ajouter de sources anciennes dans le MCC, peut-être à
tort, d'ailleurs,mais en recherchant sur les anciens CD dans le lecteur
de CD, je devrais trouver une suite koffice avec kword ou un KDE avec kword.
Patrik
PERPLEX a écrit :
Bonjour,
Après migration de MDK 9.2 à MDK 10.1, je ne peux plus ouvrir des
fichiers avec l'extension .kwd (apparemment faits avec KWORD qui devait
être avec le KDE précédent.), ni KATE, ni Kwrite, ni Kedit, ni Xedit ni
dans OpenOffice.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment lire ces fichiers sans avoir à
revenir à MDK 9.2 ? Sans doute trouver et isoler KWORD dans un ancien
RPM de KDE, mais comment ?
Si qqun peut me dépanner, un grand merci d'avance.

Et si tu configure tes CD de la 9.2 en tant que sources de média amovible ?

Ce qui te permettrait de récupérer tous les logiciels de la 9.2 sans
mettre le souk dans la base RPM.

Amicalement
VAQUIN Vincent
"enlever>wanadoo.fr" <"enlever>wanadoo.fr"> a écrit :
Mais pourquoi tu t'emmerde avec la console au risque de faire
beaucoup de conneries, utilise donc le centre de controle
de Mandrake c'est beaucoup plus simple et plus sur.
J'espère que tu n'as pas foutu la pagaille dans la base URPMI
avec tes essais en console.

Apprendre a se servir de la console c'est pas mal non plus quand on a foutu
le souk avec mcc...
L'interface graphique, c'est bien, savoir ce qu'elle fait en réalité, c'est
pas mal non plus...
PERPLEX
Patrik a écrit :
.

Et si tu configure tes CD de la 9.2 en tant que sources de média amovible ?

Ce qui te permettrait de récupérer tous les logiciels de la 9.2 sans
mettre le souk dans la base RPM.

Amicalement

Oui, excellente idée, je vais essayer celà dès que j'aurai un peu de
temps; il me semble que c'est préférable, car j'ai toujours eu des
problèmes avec MCC et les mises à jour (sur CD de Planète Linux) car je
n'ai pas d'adsl.
Merci et bonne nuit à tous.
1 2